Renault s'inquiète de l'arrivée de Gilles Simon chez PURE

Ancien Directeur moteur de la FIA, l'ingénieur français est en possession de nombreuses informations confidentielles

Emmanuel Laurent
30 Juil. 2011 11:32
844
0
Renault-s-inquiete-de-l-arrivee-de-Gilles-Simon-chez-PURE

Prochain concurrent de Renault Sport F1 pour la saison 2014, PURE a récemment annoncé avoir embauché Gilles Simon, qui n'est autre que l'actuel Directeur moteur et électronique de la FIA. Il est de fait l'un des artisans de la nouvelle réglementation liée au V6 Turbo, et donc au coeur des discussions avec l'ensemble des motoristes. De quoi inquiéter les constructeurs, y compris Renault.

"Sur un plan personnel et professionnel, nous avons de bonnes relations avec Gilles depuis longtemps", explique Rob White, le Directeur technique du losange. "Mais c’est évidemment une inquiétude pour nous : dans cette relation étroite que nous avons tous eu avec lui depuis 18 mois, nous lui avons tous donné accès à des informations confidentielles, notamment en connaissant notre avancée en termes de développements pour le nouveau moteur."

"Bien entendu là où nous sommes le plus inquiets, c’est d’être rassurés que ces informations dont disposaient Gilles dans ces circonstances très privilégiées en tant que représentant de la FIA ne sont pas utilisées en tant qu’employé chez un rival," ajoute-t-il.

Rob White aimerait revoir la réglementation en matière de transferts d'ingénieurs, en particulier pour ceux travaillant pour la FIA. Ceux-ci ont en effet en leur possession de nombreuses informations confidentielles provenant des écuries, ce qui pose problème lorsqu'ils rejoignent une équipe par la suite.

PURE - Propulsion Universelle et Récupération d’Energie - a été lancé par Craig Pollock et fera son arrivée en Formule 1 en 2014, dans l'hypothèse où ce motoriste franco-suisse parvient à convaincre une écurie d’être équipée de ce moteur.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

17:00 - 19:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T https://fr.motorsport.com/f1/news/reunion-avenir-moteurs-f1-communique-complet-fia/10712015/ Sujet V10 fermé pour au moins 3 ans, voir...

26m
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 il t'emmerde charlot.

2h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/motoristes-f1-repousser-retour-rapide-v10/10712004/ C'était à prévoir, ça ne correspond plus à l'époque...

2h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Excuse guzzirider c'était pas pour toi c'était pour l'autre squatter 

4h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T Oui j'ai connu également, toutes les séances visionnées, les réveils à pas d'heure, le téléchargement de courses anciennes vues et...

5h
Beber40

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.youtube.com/watch?v=RMz6wN9uPY4

6h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Beber40 Pas en ce qui me concerne, la F1 n'a jamais proposé des courses à suspens garanti même si c'est l'objectif, ça c'est le rêve récurrent...

7h
niki312T