Renault a dévoilé en grande pompe sa nouvelle mouture 2017 après une présentation complète en la présence des pilotes du management et de quelque partenaires.
Et premier changement pour 2017, la RS17 sera bien plus noire que la RS16 avec une livrée en accord avec els combinaisons des pilotes. Côté sponsors pas de surprises, Castrol est bien présent comme Mapfre. Pas de nouvelle annonce en ce jour donc.
C'est bien Sirotkin qui occupera la place de 3ème pilote qui qui aura aussi l'occasion de participer à plusieurs essais le vendredi au cours de la saison.
Abiteboul n'a décidemment pas tari d'éloges au sujet de la voiture et le management Renault semble plus que jamais remotivé à l'approche de cette nouvelle saison. Espérons maintenant que le nouveau bolide du losange sera à la hauteur de nos espérances.
Plus d'informations et de photos à venir...
Bonjour. La touche de noire me plait beaucoup! le liseret de couleur sur l'aile de requin a son effet! Hâte de la voir en piste même si ici on me soulera avec "les temps des essais ne veulent rien dire, nous ne savons pas la quantité d'essence embarquée..."
Dans un 1er tps la voir rouler et écouter le bruit du moteur fera patienter pour la suite patience, ca viendra...
pas top , le noire et le jaune seul c 'est difficile a associer , quitte a ne pas faire original il faudrait remettre du blanc .
la tenue des pilotes j 'en parle même pas
http://media.f1i.com/seasons/19488-renault-r-s-17.html/attachment/c5msjegwyaaobtd/
Je me demande si la hiérarchie en haut changera, si l'appui/trainée...n'aideront pas que les top teams...
Elle va légèrement changé d'ici Barcelone Il n'y a pas de sonde Pitot sur le véhicule de présentation, Sauber en était équipé
je la trouve très travaillée, toujours trois ouverture au dessus du casque.
c'est la première à mettre en valeur l'aileron de requin et le nez est bien travaillée avec les 2 ailettes qui prolonge l'attache nez-aileron.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487692302-c5mw3djvcaaqdew.jpg
sa fait plaisir de voir un petit bleu blanc rouge sur la voiture
"avec les 2 ailettes qui prolonge l'attache nez-aileron."
Qui n'est pas sans rappeler la RB 2016
Je suis effectivement surpris, elle a l'air vraiment travaillée et suite à ce que l'on nous a raconté sur l'état d'Enstone... on ne s'y attendait pas.
J'aimerais bien avoir une photo qui permet de voir le S-Duct ainsi que le travail sur les sidepods qui sont ajourés, on peut le voir un peu sur cette photo :
http://media.f1i.com/seasons/19488-renault-r-s-17.html/attachment/c5mqgjsxuaattee/
Ça veut dire que la RS17 de piste sera encore plus modifiée que cela. Qui est pourtant déjà très travaillée et 100% nouvelle ...
Mario > presque y'a plusieurs pièces qui vont être échangée d'après ses déclarations, donc certaines vont rester comme sur cette version de démonstration
Les suspensions totalement nouvelles auront-elle les suspensions actives type RB & Mercedes?
Ouais les combis dégueulasses des pilotes rappellent 2001-2002 et la disposition des couleurs sur la voiture rappelle l’époque Mild Seven et 2007-2008 (avant jaune + bandes jaunes sur le capot)
Au niveau technique, Je crois que c'est la monocoque (et la carrosserie) made in Enstone la plus extrême et fine, de loin.
Tres interessante cette monoplace...
Pour le moment, il lui manque encore des suspensions Y à l'avant mais le reste est un très très beau premier jet !
https://cdn-5.motorsport.com/images/mgl/0J4ezEpY/s8/f1-renault-sport-f1-team-rs17-launch-2017-renault-sport-f1-team-rs17-detail.jpg
https://cdn-6.motorsport.com/images/mgl/0oKQmZP0/s8/f1-renault-sport-f1-team-rs17-launch-2017-renault-sport-f1-team-rs17.jpg
https://cdn-4.motorsport.com/images/mgl/0LvV8DjY/s8/f1-renault-sport-f1-team-rs17-launch-2017-renault-sport-f1-team-rs17-detail.jpg
C'est cool qu'ils aient terminé la collaboration avec Ilmor, ça va faire fermer qq bouches...
Niveau sponsor, il ne devait pas apparaître Boeing ???
>Les photos sont ici
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-renault-r-s-17-detail-875601/
Pas de chance avec les liens en ce moment
Ça ne passe pas...
Faire un copier/coller des liens.
saint-thomas, Boeing est un partenaire technique qui est là depuis plus d'un an. Ce n'est pas un nouveau sponsor.
je suis allé sur le site merci. Sinon, les bargeboards ont l'air de surprendre bcp d'experts F1: https://twitter.com/ScarbsTech/status/834090078603444224
surpendre ou interessé bcp de monde, ca depend comment on voit les choses
J'en discutais plus haut justement, la forme est travaillée et surtout ajourée.
Ca c'est le genre de détails qui font la différence... et ça montre qu'ils ont soigné les détails.
Le voila le tout beau :
http://up.autotitre.com/545750f968.jpg
Salut tout le monde
Jespère que cette voiture va concrétiser en piste la montée en puissance de Renault surtout du point de vue moteur
J'ai une petite question : quelqu'un sait il les raisons qui ont poussé Total à se retirer de la f1??
Euhh, c'est moi ou il y a une enorme difference entre les deux?? comme si une etait aux regles et l'autre non?
https://pbs.twimg.com/media/C5NPpKSWQAALnqA.jpg:large
Cette livrée me plait bien avec ce liseret jaune qui court sur les pontons ...
Personne pour remarquer ce drapeau français ?
Les sidepods semblent novateurs, les rétros ressemblent à ceux de 2016 qui étaient plutôt volumineux, l'épaisseur de la coque (là où le pilote met ses jambes) me semble importante ...
SMP Racing apparait sur les bargeboards (assez haut d'ailleurs).
Par contre je n'aime pas du tout ses dérives latérales d'aileron arrière complètement penchées mais ce n'est pas visiblement du seul fait de la Renault donc en lien avec le nouveau règlement.
saint-thomas21 Février 2017 18:13
"C'est cool qu'ils aient terminé la collaboration avec Ilmor, ça va faire fermer qq bouches..."
en oubliant au passage l'apport de ces gens là ?
Voilà Mario, tu es content ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2d/PearPhoto.jpg/170px-PearPhoto.jpg
Oui cette équipe est aujourd’hui une équipe usine qui a plus de ressources et plus de temps (mais elle encore trop jeune et elle est loin d'avoir terminé sa métamorphose) donc c'est normal que la RS17 soit plus travaillée que la E23... surtout la E23RS16... J'ai juste pas l'habitude de voir une f1 madebyenstone
-aussi agressive dans son interprétation des règles (le dessin des bargeboards, des déflecteurs, de la partie avant du fond plat, le reste du fond plat (rien a voir avec la naïveté de la R29 par exemple)
-aussi fine (cellule de survie plus mince, boite a air très sculptée, pontons bien plus fins) rien a voir avec le conservatisme des 10 précédentes f1
-Une f1 Enstone qui est pour une fois très "a jour"; elle copie la plupart des solutions techniques qui sont a la mode (S-duct, le support de l'aileron qui traverse le pot d’échappement, dérives arrières Toro Rosso etc)
Mais pas de suspensions av en "Y" comme la dit Raikko.
alors quoi, on doit se prosterner
à en lire certains, ici, Viry était incapable de redresser la barre seul et quoi qu'il arrive personne ne saura ce qu'il serait advenu, sans eux
@ enstone, ok merci
D'autres ingénieurs en provenance de RB, FI et Mercedes rejoindront Renault plus tard http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-r-s-17-f1-2017-11823545.html
Esperons alors que le PU soit bien plus compact...
D'apres STR et vu la carosserie de la RS17, il l'est.
Hate de voir le refroidissement.
Sinon Scarbs dit qu'on a gardé une boite de vitesse usinée en titane.
Alors les gars quelqu'un sait pourquoi total se tire de la f1?
Sinon sympa le bleu blanc rouge sur la carrosserie
bon chacun son œil , après la williams et la sauber voici la renault pour les 3 le problème vient de l environnement "lumière" aucune photo
n’étant prise en extérieur difficile d 'apprécier chacune des 3 dans sa globalité .
certaines des photos de raikko pour la R17 la font apparaitre très fine
cela est rassurant comme première impression.
les jours qui viennent vont nous permettre de connaitre les autres modèles.
lundi 27 on aura d'autre chose à se mettre sous la dent
@Grider: RSF1 aura une nouvelle boîte de vitesse pour les tests
Source? en quoi cette boite sera differente?
sinon"Même la monocoque est différente et c’est essentiellement dû au travail accompli avec Viry sur l’intégration du groupe propulseur. Nous avons ainsi pu proposer un packaging efficace autour du groupe propulseur et des systèmes de refroidissement. Nous estimons avoir trouvé une solution intéressante." Bell
http://motorsport.nextgen-auto.com/Interview-Bell-Je-suis-tres-confiant-pour-la-RS17,113811.html
Le séfarade est malicieux http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Renault-devrait-battre-facilement-Force-India,113833.html
d' autres photos de qualité commencent a sortir , et en dehors de ses lignes intéressante , je commence a apprécier la déco , le blanc étant bien présent de part les logos sur le noir .
Analyse de la R.S.17 :
http://www.f1analisitecnica.com/2017/02/renault-rs17-lanalisi-tecnica.html
Le moteur de la 1ère partie de saison pourrait faire 15 ch de plus que fin 2016.
La phrase que j'ai retenu lors du lever de voile:
"Ze packagingue is jeust eumeyzingue, ze level of integeycheun, we will not reveal ze secret, but ze level of integeycheun of ze engine and chassis is jeust eumeyzing. Im sure zat at some point zere will be pictcheurs zat will testify" https://www.youtube.com/watch?v=EyuCQcNrRTI
On peut pas enlever l’autocollant "Genii"? Ca rappelle trop Lopez et ses manquements... notamment à payer ses pilotes, ses employés et ses fournisseurs!! C'est bon il est passé à autre chose, qu'il vende ses parts restantes et qu'il se consacre à son club de Lille. Ca fait honte, et ça porte la poisse!
Elle est pas mal cette RS17 ! Reste plus qu'à attendre la présentation des autres F1 et les premiers essais.
GRider: il faut demander à enstone62. Il sera plus à même de te répondre dans les détails
Ok sank you.
Donc si je comprend Taffin et les autres concernant l’intégration, la disposition des différents éléments du PU n'est pas très différente, les changements sont subtils et on a surtout travaillé sur le refroidissement, la miniaturisation de certaines pièces (et le poids)...
La nouvelle carrosserie suggère un packaging et des conduits de refroidissement similaires a 2015-2016, en plus compact.
Taffin confirme : Renault ne s'aligne toujours pas sur la configuration Mercedes pour la disposition des organes (séparés et reliés par un arbre )
des mois qu ils nous le disent "leur solution est autre" si cela fonctionne c'est courageux et innovant donc un plus pour Renault , se démarquer de la concurrence c'est tout bon pour l'image de Renault ; à condition que cela fonctionne
Sympa. L'ajout du noir apporte de l'agressivité. J'aime!
Maintenant, y a plus qu'à!
*avec l'ajout c'est cette petite prise d'air supplémentaire au dessous de celle du compresseur...
Certains sites annonces un gain de 35 ch, d'autres de 15... La réalité est apparemment entre les 2 puisque 3/10 représentent théoriquement 24 ch.
Rapport de force Abou Dhabi 2016 selon http://www.funoanalisitecnica.com
Qualif
Mercedes: 975 CV
Ferrari: 970 CV
Renault: 940 CV
Honda: 920 CV
Course
Mercedes: 940 CV
Ferrari: 940 CV
Renault: 915 CV
Honda: 900 CV
Il n'ya pas que la temperature et le temps de reponse, ce n'est qu'une partie des avantages. Il y a/avait* '10' plus d'avantages rien que pour le chassis.
*Mais les f1 2017 etant plus larges, plus lourdes et plus longues, elles reduisent legerement l'interet d'un moteur size zero comme le Mercedes ou Honda / peuvent vivre avec un PU plus gros et plus lourd a l'arriere.
ET avec une conception aggressive et qui ne lesigne pas sur les moyens, Renault et n'importe qui d'autre peut emuler, avec une disposition classique, une bonne partie des avantages de l'archi Mercedes.
@RaikkoE20n°1 bis
3/10 de gain sur les monoplaces 2016 ou 2017? sachant qu'ils attendent 5 secondes de moins au tour.
à quoi servent les barres qui sont fixé sur le diffuseur arrière car l'année dernière il n'y en avait pas
http://i.imgur.com/hOfTmKD.jpg
@alpine442
"En terme de gain en performance, nous visons 0.3s compare à quand nous avons terminé la saison dernière. Je parle seulement de moteur à moteur […]"
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Un-losange-ambitieux-pour-cette-saison-2017
Pour les 5s, officiellement, c'est par rapport à (début, fin ?) 2015. La moitié du chemin ayant déjà été réalisée l'an dernier (Barcelone comme référence), on verra ce qu'il en sera à l'issue des 8 jours de test, surtout avec des pneus plus durs.
1:25.232____2014
1:24.681____2015
1:22.000____2016
1:18.339____Massa 2008 en EP...
Les prises auxiliaires ici en vert continuent a priori d'acheminer l'air via de longs conduits vers un/des radiateurs d'huile pour la BdV placés derriere le moteur, en longeant la vraie boite a air interne du compresseur comme sur la E23RS16 http://shrani.si/f/b/13u/4OpwJxdP/f1-2016-closer-look-rena.jpg
c'est pourquoi "la boite a air" externe garde un aspect tres epais (mais bien plus aérodynamique)?
Alors que la petite nouvelle prise assez intriguante est chargée de refroidir l'ERS comme le dit Racecarengineering?
Quelques Comparatifs
https://pbs.twimg.com/media/C5OGUfvWQAELmhF.jpg
https://twitter.com/Albrodpul
https://www2.pic-upload.de/img/32726749/RenaultSport-RS16-Race2-877x10302.jpg
@Raikko: Tes 24 ch pour 3 dixièmes (soit 8 ch par dizième de gain) semblent correspondre au calcul d'Abiteboul. En effet, pour compléter les quelques infos que j'avais reçu sur les nouveautés déjà opérationnelles pour 2017, on m'avait dit que cela était évalué au banc à environ 55 ch de gain par rapport à fin 2016.
Donc comme Abiteboul a dit qu'au niveau performance moteur, aux 3 dixièmes annoncés s'ajouteraient 4 dixièmes en cours de saison, cela fait:
(3+4)x8ch=56 chevaux...
Malheureusement, cela veut dire aussi que de futures nouveautés presque finalisées mais encore dans les cartons n'en sortiront qu'en 2018. Enfin, il semble que le choix de s'orienter vers le nouveau moteur a été fait assez tard l'an dernier. Pour info, l'évolution du package 2016 en vue de 2017, évaluée au deuxième semestre 2016, conduisait à gagner de son côté entre 20 et 40 chevaux maximum.
Pas beaucoup de sponsors si on exclut les sociétés du groupe n(Renault et Infinity): BP est plutôt moins présent que TOTAL et ils ont perdu Microsoft.
Ce n'est pas vraiment un problème pour un grand constructeur...mais cela obligera GHOSN à casser sa tirelire. Lui qui prétendait que cela coûterait moins cher d'avoir sa propre écurie que d'être seulement motoriste, il va devoir revoir sa copie...
Ce qui est un peu ennuyeux c'est que MERCEDES et FERRARI ont beaucoup plus de sponsors et beaucoup plus de droits FOM. Cela signifie que, pour avoir le même budget, Renault devra dépenser au moins 60-70 millions de plus que Mercedes. (30 millions de sponsoring de PETRONAS et 30-40 millions de droits FOM).
En regardant bien, il y a toujours un tout petit logo microsoft sur le nez.
Il manque encore peut être un gros sponsor et un sponsor moyen... y'a encore un peu de place.
L'année dernière y'a eu des petits sponsors éphémères sur certains GP, peut-être qu'il en ira de même cette année. Et surtout d'ici Melbourne et d'ici toute la saison, de nouveaux partenaires peuvent arriver, surtout si les résultats sont là.
Quand je vois Chandon qui sponsorise McLaren... dommage ! bon à l'époque Renault n'avait pas encore annoncé son retour cela dit, mais même y'aura une incompatibilité entre Renault et un vendeur de boisson alcoolisé
@ seb M57: Je ne crois pas que Moumout, lache sainz comme ça, du coup Movistar??
Oula oui... rien de bon à garder.
Aileron de requin posé là comme ça, on dirait qu'ils sont allés acheter une planche de contreplaqué en vitesse chez conforama et l'ont posé comme ça.
Le nez est moche (bon comme toutes les autres jusqu'à présent, y'a que Mercedes qui va encore sortir quelque chose de jole...).
Y'a une cassure au niveau des suspensions, du coup on dirait qu'elle est abîmée
Le fond plat est d'une simplicité aussi extreme que l'aileron... j'ai l'impression qu'ils cachent leur jeux et présentent une version basique pour la presse. D'ici les séances d'essais et melbourne je pense qu'ils vont mettre les pièces finales, je n'arrive pas à le concevoir autrement vu ce qu'ils ont fait cette année, cette monoplace ne leur ressemble pas vraiment
Le fond plat est d'une simplicité aussi extrême que l'aileron de requin*
http://up.autotitre.com/b744c5f3c7.jpg
Même pas de S-duct ?!
Alors qu'il y en avait un l'an dernier...
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2015/03/f1-2015-s-duct-force-india-5.jpg
Poker menteur !
"présente trois avantages"
Elle présente beaucoup plus d'avantages moteur/châssis et ces extraits sont les analyses de F1i magazine. Il me semble que Cowell dans cette itw parle un peu des bienfaits sur le châssis.
Mais comme deja dit, rien n'empeche Renault de pondre un interccoler air eau et de le mettre tres pres du compresseur (ferrari l'a fait, avecun turbo classique), de raccourcir tous les conduits grace a diverses optimisations (ferrari aussi l'a fait) etc...
Ensuite, a mon avis, le reglement 2017 reduit un peu la necessité d'avoir un pu ultra compact, du moins pour le moment
Selon Force India le power unit de Mercedes développe plus de puissance qu'anticipé pour 2017.
Ce qui entraîne un besoin supplémentaire en refroidissement.
Génial pour Renault, Ferrari et Honda
Et dire qu'on voulait se débarrasser des jetons...
Vraiment soignée cette mercedes :
http://photos1.tf1.fr/0/0/lewis-hamilton-volant-de-w08-a2990a-0@1x.png
j'aime beaucoup les rétros, ca fait plus aérodynamique que la rS17.
Pour le moment c'est la plus belle de toutes à mes yeux elle orne déjà mon fond d'écran
Je sens qu'elle va être esthétiquement dépassée par la Red Bull, même si tout ça est très subjectif...
http://2017carlaunch.ferrari.com/en/
Présentation de la Ferrari
voici une photo de la Ferrari :
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/la-ferrari-sf70-h-11875220/?sz=9&r=175531&s=-6&oft=2&id=11875220&i=1
Vous avez vu les entrées d'air des pontons ? et aussi le ailes sur l'aileron de requin.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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