Relayée au second rang après la tenue des essais privés de Formule 1, la Formule E revient ce week-end sur le devant de la scène avec la tenue samedi de l'ePrix de Mexico. Une épreuve capitale sur laquelle Renault entend mettre à profit les qualités de son package pour accentuer son avance aux classements des constructeurs et des pilotes.
Cette cinquième épreuve de la saison 2015-2016 s'annonce d'ores et déjà très disputée avec la montée en puissance des équipes DS Virgin et Audi Abt, toutes deux victorieuses cette année. Renault a toutefois du potentiel à revendre avec un bilan jusque là impressionnant, fait de deux victoires, deux pole positions et trois meilleurs tours en quatre courses.
Si la fiabilité et quelques maladresses de ses pilotes ont parfois mis l'équipe française en difficulté, le package Renault ZE15 est aujourd'hui considéré comme le plus performant du plateau. Son chef de file, Sébastien Buemi, n'est pas en reste avec un début de saison spectaculaire à l'exception d'une ou deux erreurs en qualifications. Preuve en est son incroyable remontée au précédent ePrix d'Argentine (de la dernière à la seconde place).
Renault paie toutefois son ePrix de Putrajaya catastrophique où l'écurie française avait subi deux pannes majeures sur ses autos alors que la victoire tendait les bras. Résultat, si Renault est bien installé à la première place du classement des constructeurs avec 101 points, elle ne compte aujourd'hui que 15 unités de plus qu'Audi Sport Abt. Chez les pilotes, c'est encore plus serré puisque Sébastien Buemi est premier avec 80 points, mais c'est seulement 4 de plus que Lucas di Grassi.
À Mexico, la marque au Losange n'aura donc pas le droit à l'erreur et devra poursuivre plus que jamais ses efforts pour consolider ses positions de leader. Avec une concurrence bien armée, le spectacle promet d'être intense, de quoi nous mettre l'eau à la bouche à quelques jours de la reprise de la Formule 1 !
Distance : 2,092 km (18 virages)
Nombre de tours : 43
Pour ne rien louper de ce rendez-vous, voici les horaires du week-end :
¤ Essais libres : 15h15
¤ Qualifications : 19h00 (Canal + Sport)
¤ Course : 23h00 (Canal + Sport)
Le principe du FanBoost est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace. Un gain non négligeable lorsque nos pilotes mènent une bataille acharnée !
Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.
Les votes fermeront 6 minutes avant le début de la course, à l'exception de la finale où il ne sera plus possible d'accéder au service 24 heures avant le départ.
Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble.
C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams !
On compte sur vous !
Samedi 12 mars - 18h50
Sport Mécanique, France, 2015,
Championnat FIA Formule E 2015/2016. 5e manche. Essais qualificatifs. A Mexico (Mexique).
12 MARS
Championnat FIA Formule E 2015/2016. 5e manche
5e manche.les qualifs 18H50 canal+ décalé
suivie de ... La course sur canal+ décalé
Samedi 12 mars - 22h50
Sport Mécanique, France, 2015,
Le Suisse Sébastien Buemi caracole en tête du classement général, mais reste sous la menace du Brésilien Lucas Di Grassi, qui ne compte que quatre petits points de retard. A noter que Loïc Duval, le meilleur Français, pointe en 4e position, à 48 points du leader.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026