Renault ne sera finalement pas parvenu à décrocher le titre 2015 de SuperTC2000 après un final haletant sur le circuit de San Luis. Face à une écurie Peugeot au top de sa forme, le Losange aura vaillamment lutté mais doit se contenter du titre de Vice-Champion du classement des pilotes, mais également dans celui des équipes et des marques où Renault est parvenu à doubler Fiat.
C'est une fin de saison à la fois satisfaisante mais également frustrante pour le constructeur français, qui n'a pas été en mesure de conserver sa place de leader pour Leonel Pernia qui disposait de seulement 0,5 points d'avance avant d’aborder cette ultime épreuve.
Deuxième sur la grille, l'argentin parvient à prendre la tête dès le départ à son rival, auteur de la pole. Néanmoins, une touchette endommage la Fluence qui n'est plus en mesure de suivre le rythme de la Peugeot 408. Néstor Girolami file alors vers la victoire, synonyme de titre. Renault sauve pour sa part la deuxième place, importante dans l'optique du championnat des équipes et des marques.
À l'image de la Copa de las Marcas au Brésil, Renault décroche en effet le titre de Vice-Champion pilotes, équipes et marques, couronnant une année 2015 particulièrement réussie pour le constructeur français en supertourisme.
"J'ai fais tout ce que je devais faire pour me battre pour le titre", déclare le nouveau Vice-Champion 2015 de SuperTC2000. "Nous sommes arrivés ici avec une bonne voiture et cela nous a donné confiance. J'ai fais un bon départ et j'étais très à l'aise jusqu'à une manœuvre de Girolami."
"Nous étions dans une lutte très intense dans les premiers tours jusqu'à sentir à l'arrière une touchette avec la Peugeot. Je suis parti dans l'herbe mais j'ai pu revenir sur la piste. À partir de là, la voiture n'était plus la même", ajoute Leonel Pernia
"C'est dommage parce que je savais que la lutte allait être très dure. Je pense maintenant à 2016 qui sera une autre grande année pour Renault", conclut notre sympathique pilote.
Si Renault s'était fixé pour objectif de décrocher un titre cette année, le constructeur français achève 2015 avec le sentiment du travail bien fait. Le Losange a été l'un des principaux protagonistes de cette saison et termine à quelques unités de la première place.
Surtout, après un début d'année catastrophique, Renault a été en mesure de se rattraper et de faire de la Fluence une machine à gagner. De très bons augures pour l'année 2016, où le constructeur français aura à coeur cette fois-ci de concrétiser. Rendez-vous est donc pris !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026