Renault confirme l'introduction de son évolution moteur à Singapour

Trois jetons utilisés | Total apporte également une nouvelle essence

Emmanuel Laurent
16 Sept. 2016 23:37
743
Renault-confirme-l-introduction-de-son-evolution-moteur-a-Singapour

Renault a confirmé en marge des premiers essais libres du Grand-Prix de Singapour l'introduction d'une nouvelle évolution moteur qui nécessite l'utilisation de trois jetons. Seul Max Verstappen (Red Bull Racing) utilisait ce vendredi cette nouvelle spécification mais les autres pilotes pourront également en bénéficier dès ce samedi, selon Autosport.com.

"Ce week-end, le plan était d’introduire un nouveau moteur pour Max, donc il est le seul à profiter de cette amélioration moteur grâce à l’utilisation de trois jetons", annonce Cyril Abiteboul dans le paddock de Singapour. "C’est juste la façon naturelle de gérer notre stock de moteurs."

Daniel Ricciardo, Jolyon Palmer et Kevin Magnussen devaient initialement recevoir cette évolution pour le Grand-Prix de Malaisie, mais Autosport.com annonce qu'ils disposeront de la nouvelle spécification dès ce samedi. Une information confirmée à demi-mot par le pilote Red Bull. "Je sais que j’ai un moteur pour samedi et dimanche, différent de celui utilisé aujourd’hui. Je pense que nous avons le même matériel [que Max Verstappen, ndlr]", explique l'australien.

Cette évolution ne demande pas le changement de nombreux composants sur le moteur, de sorte qu'il limitera la consommation de pièces et donc n'exposera pas Renault à la menace d'une pénalité à la fin de la saison.

Le système d'allumage et les bougies seraient les principaux domaines concernés, d'après Autosport.com.

En lien avec cette nouvelle spécification, Total a également apporté une nouvelle essence. "Tous les moteurs bénéficieront de la nouvelle essence développée par Total, et nous sommes très heureux de ce développement positif", déclare le Directeur de Renault Sport Racing.

Bien que difficile à chiffrer, cette double évolution doit permettre à Renault d'augmenter la puissance de son Power Unit, tout en maintenant un niveau de fiabilité semblable. "C’est un domaine qui nous fournit plus de puissance, donc nous attendons un gain supplémentaire de ce développement", explique Cyril Abiteboul.

Cette spécification s'inscrit dans le programme de développement dédié à la préparation de la saison 2017. "Il est introduit pour le tester et apprendre quelques concepts pour l’an prochain, que nous attendons tous très positifs", se félicite le français.

Le gain au temps au tour reste difficile à chiffrer mais la satisfaction est au rendez-vous du côté de chez Red Bull Racing. "J’ai eu de bonnes sensations avec ce moteur et nous pouvons donc être satisfaits", commente Max Verstappen.

Avec cette évolution, Renault ne dispose "plus" que 18 jetons. Cela reste énorme si l'on compare avec la concurrence avec un stock à zéro pour Ferrari, contre 3 pour Honda et 6 pour Mercedes. Le Losange a dépensé jusque-là 14 jetons sur cette saison 2016.

bob

17/09/2016 - 08:53
0
0

Renault va négocier ses jetons apures de Ferrari emoji biggrin

E.T29

17/09/2016 - 08:59
0
0

Explosif la qualif cette après midi !

Ridge_Racer

17/09/2016 - 09:01
0
0

Même mineure cette évolution, ne boudons pas notre plaisir de voir introduites des nouveautés sur le PU, déjà pour améliorer les perfs sur les circuits restants et secondo, si ça leur confirme des orientations pour 2017.

Jacques1907

17/09/2016 - 11:16
0
0

L'évolution moteur Renault fonctionne certainement très bien, puisque seul Max l'avait hier en essais libres et qu'il a été décidé de la placer sur tous les moteurs hier soir. Je vois mal une telle décision si la spec n'avait pas fonctionné. Très bonne novelle donc emoji smile

Commentaire supprimé

E.T29

17/09/2016 - 12:01
0
0

http://www.sportstream.tv

jackyX

26/09/2016 - 17:00
0
0

Bonjour
Quelqu'un connaitrait un site ou je peux trouver les puissances moteur, ou moins connues, des 4 constructeurs ?
Pour 2017, Renault travaille pour quelle puissance recherchée ?

quidam64

26/09/2016 - 17:11
0
0

Mercedes 980 cv (peut atteindre les 1000cv en qualif pas fiable pour la course)
Ferrari : 960 cv

Renault : 940cv

Honda : 910 cv ( va augmenter très bientôt d'une dizaine de cv)

STR Ferrari : 890 cv

quidam64

26/09/2016 - 17:43
0
0

J'ai fait une erreur pour Mercdes : lire 975 cv.

quidam64

26/09/2016 - 17:46
0
0

Pour les 1000 cv de la W07 :
http://fr.motor1.com/news/99832/1000-chevaux-pour-le-moteur-mercedes/

alonsotouseul

26/09/2016 - 17:47
0
0

C'est mesuré au banc c'est a quel régime le tolérance de mesure c'est +/- 10cv ?
ca ne veut pas dire grand chose !!!!!!!!

saint-thomas

26/09/2016 - 18:08
0
0

Les chiffres officiels étant confidentiels cela ne peut être que des estimations...

alpine442

26/09/2016 - 19:14
0
0

J'avais deja lu l'article
Une mesure acoustique pour l'estimation de la puissance emoji smile
Cela vaut une incertitude relative effet Doppler et compagnie. emoji rolleyes
Je retiens les hypothèses donné par Bernard madof de la chimie dans l'huile

alpine442

26/09/2016 - 19:25
0
0

@jackyX
Dans certains articles l'objectif de Renault 2017 est d'être au niveau de Mercedes 2016 ce n'est pas précisé si c'est au début ou fin de saison emoji rolleyes

quidam64

26/09/2016 - 20:24
0
0

Il n'y a pas que le moteur sur une F1. Avec les systèmes de suspension de la W07, c'est 1 à 2 dixièmes de seconde selon les circuits, puis c'est l'utilisation des pneus, l'aéro...au total cette W07 est l'une des meilleures F1 du plateau.
Red Bull suit la voie de Mercedes pour les suspensions et sera sur le coup probablement pour 2017...Les places sont chères en tête emoji smile

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T ........ceux qui le fréquentent et à vrai DIRE le parasitent

5m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Absolument pas. Tu te prends trop au sérieux mon bonhomme, pour moi la F1 est un divertissement et je n'en ai rien à cirer des...

10m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Quel moteur pour GM ? Andretti rêve de Ferrari , mais il y a des liens industriels actifs entre Honda et GM , en particulier la fabrication au...

15m
Darwin

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@xghettoskramzerx Étrange alors qu'il y a des limiteurs et des sécurités sur ces moteurs pour éviter les emballements.

22m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Norris proche du même sorthttps://www.funoanalisitecnica.com/2024/11/problemi-pu-mclaren-f1-2024.html

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Je viens de trouver des données très intéressantes sur la voiture de Pierre avant sa casse qui donne une anecdote assez fun...

1h
xghettoskramzerx

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Oui c'est souvent le cas, le big bisness récolte souvent le fruit de  l'inventivité de  plus petites structures 

2h
R5Alpine