Le Président Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a décidé d’augmenter les ressources financières allouées à son écurie de Formule 1, afin de donner à celle-ci les moyens adaptés à ses ambitions. À travers cet investissement, Renault Sport Formula One Team devra être en mesure de se battre plus rapidement pour les titres mondiaux.
" Nous avons mis en place tous ensemble un programme sur cinq ans, avec un investissement associé, mais il y a quelques semaines, nous avons eu un accord pour augmenter ce niveau d’investissement et ainsi continuer à avancer ", annonce Cyril Abiteboul, Directeur de Renault Sport Racing, à Autosport.com.
" Ce que nous voulons, c’est faire la différence le plus rapidement possible et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’accélérer ce que nous devons faire sur le plan prévu à cinq ans ", justifie le français.
Cette augmentation du budget va donc avoir un impact direct sur les développements en cours. Entre le moteur et le châssis à faire progresser, le travail ne manque pas pour l’écurie française.
" Sur le plan du moteur, nous sommes en phase avec ce qui est prévu, […]. La version 2017 sera très bientôt sur les bancs, et il s’annonce très prometteur ", se félicite Cyril Abiteboul.
" Concernant le châssis, il y a un grand changement de réglementation, mais là aussi, nous avons des objectifs agressifs en matière de développement aérodynamique ", ajoute le français.
Et le projet RS17 avance positivement. " À chaque fois que nous mettons la voiture 2017 en soufflerie, il y a de grandes avancées, avec un gain d’appui, ce qui finira pas se faire sentir au temps au tour, c’est donc positif ! ", se réjouit Cyril Abiteboul.
Reste pour Renault à définir la composition de son Line-Up. Si les rumeurs tendent vers un duo Perez-Ocon, l’un des espoirs du Losange, Sergey Sirotkin, se positionne également avec l’espoir de jouer sur sa nationalité russe pour convaincre.
" Le marché russe est très important pour Renault, et la présence d’une pilote russe serait, je pense, très bon pour eux ", affirme Oleg Sirotkin, le père du pilote concerné, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.
Réserviste pour le compte du Renault Sport Formula One Team, Sergey Sirotkin est également engagé en GP2 Series où il occupe la première place du classement général, à égalité de points avec Pierre Gasly. Un argument supplémentaire pour sa candidature.
" La première chose à faire est d’être classé au minimum dans les trois premiers du championnat GP2, mais il est préférable de gagner ", ajoute-t-il.
À ce stade, plusieurs discussions sont en cours avec la Direction du Losange, tandis que des roulages supplémentaires à bord de la RS16 sont prévus. " Pour Renault, Sergey fera encore quelques tests en F1 et nous sommes en réalité en train de parler pour que Sergey ait une chance avec l’équipe ", conclut Oleg Sirotkin.
À coup sûr, l’annonce de l’accroissement des investissements de Renault sur son programme Formule 1 va renforcer l’attractivité de l’écurie française. Et peut-être accélérer par la même occasion l’issue des négociations pour les pilotes 2017.
Yessssssssss en voilà une idée qu'elle est bonne ....Et aussi une bonne nouvelle !
En sachant que pour cette année 2016, le budget initial devait être de 250 millions de dollars (soit environ le 5ème budget écurie).
MDR quand je lis partout que le frenchi est signé!!!! oui mais il y a des mais......
CG met la main à la poche et dégaine des $ ce n'est pas forcément pour séduire
le marché Français Sirotkin fait partie intégrante des espoirs de la jeune cuvée Renault ...alors??? autant que Ok-on pour sur ...bilan : on ne sait rien ... de ce que sera le duo 2017 !!!!
250 millions pour cette année ? c'est dommage, c'est de l'argent quasiment investi à fonds perdus... ils auraient mieux fallut le garder et développer la voiture de l'année prochaine directement.
En gros suivre la méthode Haas qui a pris le temps de préparer son arrivée.
La monoplace 2017 est développé en ce moment donc forcément avec ce budget
+ les investissements sur les nouvelles machines, le recrutement humain ect d'ailleurs ...
Selon Autosport Renault a été très impressionné par le travail d'Oc-on que ce soit dans la voiture ou en dehors.
Sur auto moto und sport :
En Hongrie Palmer s'est sortit tout seul en étant déconcentré quelques secondes.
Si la RS16 arrive à se qualifier en Q2, Permane avance plusieurs raisons :
1) Enstone a allégé la voiture et arrive à mieux répartir le poids sur l'ensemble de la monoplace.
2) la nouvelle suspension avant que Enstone arrive à faire fonctionner. À Monaco les pilotes étaient déstabilisés et ne donnait pas de résultats clairs, mais en Hongrie les résultats ont prouvé qu'elle apportait un vrai plus.
Pour info une nouvelle suspension arrière doit faire son apparition mais Renault ne l'a pas encore testée,
La réduction du poids de la monoplace et une meilleure répartition du poids sur l'ensemble de la voiture, permettent aussi d'avoir de meilleurs réglages. Ce qui rend la voiture plus rapide.
Movistar annonçé chez rf1 ainsi qu une banque espagnole.
D habitude ça annonce alonso.
L augmentation du budget irait bien dans ce sens.
Pour qui d autre renault se sentirait obligé de donner plus de garantie et se devrait d accélerer le pas?
Pour tous les autres pilotes habituellement cités le temps pour parvenir au sommet n est pas compté.
Seul Alonso est en urgence et en droit d obtenir une bonne machine.
Et pour qui d autre Ghosn lacherait plus d'oseille?
McL avance a grands pas et a largement dépassé Renault pour l'instant et ils
annoncent du mieux encore à venir sur l'auto et sur le moteur d'ici la fin de saison , tout en etant à fond aussi sur 2017
Alonso je ne le vois pas quitter McL autrement que pour aller Chez Mercedes
Pour lui cela urge la performance de l'auto , Renault n'offre pas assez de certitudes sur de bons resultats à courts termes.
McL introduira des nouveautés jusqu'au bout de la saison et pretend qu'elles seront utilisables en 2017 , cela est un petit rappel pour ceux qui ne croient pas que cela soit posssible avec Enstone , y a plein de mecs qui ne connaissent pas grand chose comme moi d'ailleurs et qui se permettent de balancer des contres verites à 2 balles , mdr depuis le debut de la saison
les gens qui officient en F1 dans la plupart des teams ont un solide bagage technique en principe , quoique Ferrari continue à etre à côté de la plaque malgré des brouettes de $ investis , mais pourquoi n'y arrive t il pas ? "A" va t il passer à la trappe ? lui aussi ; !!!
Pour ceux qui spéculent sur Fernando Alonso à cause de Movistar voici la déclaration de Frédéric Vasseur : "Nous recherchons avant tout les pilotes qui gagneront en 2018, 2019 et 2020 que ceux qui gagnaient en 2008, et je ne dis rien d’avant !".
Donc ça exclu d'office Fernando Alonso d'un retour chez Renault. De plus son sponsor personnel c'est Santander.
Peut on aussi considéré que la piste Perez s'éloigne si la venu de Movistar se concrétise? Les sponsors de Perez étant concurrent avec Movistar. On pourrait peut être avoir un duo Oc-on - Sirotkin ?!
un duo Oc-on / Romain cela serait super !!! mais est-ce réaliste ??
Normalement les fins de contrat sont celles-ci :
2018 Hamilton
2018 Rosberg
2018 Ricciardo
2019 Verstappen
2019 Vettel (option au-delà de 2017)
2017 Räikkönen
2017 Hülkenberg
2017 Alonso
2017 Sainz
2017 Grosjean
Perez peut très bien fait re partie de l'aventure avec ou sans Telmex.
Et puis rappelez-vous de PVDSA qui cohabitait avec TOTAL sur la monoplace et les combinaisons des pilotes.
Vu la mauvaise passe de Ferrari , si S.Vettel qui n'a pas l'air trés heureux chez eux décidait de changer de marque ?
qu'en pensez-vous ?
Des rumeurs affirment qu'il est rentré en contact il y a quelques semaine avec Mercedes pour 2018 ou 2019.
HS
http://fr.motorsport.com/motogp/news/casey-stoner-j-aimerais-voir-beaucoup-moins-d-electronique-805110/
On en parlait il y a qques jours mais on voit à quel point l'électronique reste présente et invasive en moto GP.
Même uniformisation du pilotage qu'en auto malheureusement
pourquoi pas un duo vettel et estéban,il a bien piloté une RBR,féraille patauge
Renault peut offrir un programme endurance à Alonso.
Pour l instant c est du LMP2 mais pourrait vite basculer sur du LMP1 avec un Alonso au centre de l aventure.
Renault n'a pas l'intention de s'engager en Endurance autrement qu'avec un partenariat comme c'est le cas aujourd'hui.
Pas les moyens de financer 2 programmes en simultanés, et l'échec Nissan a aussi dû en refroidir quelques un.
Ne sous estimez pas le coté marketing d un retour d Alonso chez renault:
Je commence en renault
Je vais voir ailleur
Ferrari et mac laren
Je reviens chez renault parcequ on est bien chez renault et c est ĺà que j ai été champion du monde.
Alors ça ne se fera certainement pas mais ça aurait du sens.
Entre le programme de F1 qui coute pres 300 millions d'€
Le programme de Formule e
Les catégories inférieures à la F1
La fourniture de moteur pour l'endurance sous l'appellation Alpine
Les programmes de rallye
Le wtcc
J'en oublie et il y en a certainement dont j'ignore jusqu'à l'existence
Renault ne peut pas tout faire en jouant la gagne.
Aller en LMP1, cela demande beaucoup d'argent si on veut s'engager pour gagner.
Certains ont l'air d'oublier que Renault a stoppé ou limité ses investissements dans certains de ses programmes sportifs pour financer la F1.
Donc Renault ne va pas repartir sur des programmes qu'elle a arrêté ou pour lesquels elle a réduit ses investissements pour y depenser plus que ce qu'elle y mettait auparavant ! Pas avec l'augmentation de budget obtenu par Abiteboul pour le programme F1.
Renault utilise le sport auto pour vendre des voitures, son objectif ce n'est pas de vendre des voitures pour financer des programmes sportifs.
A mon humble avis, la principale chose qui a précipité ce choix, c'est surtout qu'ils se sont rendus compte que, malgré le discours ambitieux, nombre de gens doute des réelles ambitions du losange, entre le choix des pilotes et je suppose les salaires proposés (d'ou le mal a attirer des ingés de très haut niveau, le discours du "on prend notre temps pour recruter les bonnes personnes" depuis 8 mois...)
Pour Alonso, arrêtez de rêver - le bon en avant du moteur et les résultats de RB sont réels - maintenant comparez le rythme de dvp du châssis RSF/RB/Merco, l'honnête discours de Vasseur montre le gouffre qui sépare encore Enstone des top-teams. Alonso, n'ayant au mieux que 3 ans devant lui et encore, s'il voit une amélioration visible sinon il claquera la porte et ira s'éclater en endurance avec son pote Webber et/ou tentera une pige aux USA
a voir avec une voiture châssis/moteur élaboré ensemble et non comme maintenant ..
@ raikko, désolé mais là, il y a à boire et à manger!
Stoner en fait des tonnes pour attaquer les 2 plus gros freineurs du plateau, Rossi, qu'il n'a jamais pu blairer et Marquez, qui a fait pression sur Honda pour ne pas qu'il lui offre la possibilité de faire un GP "one shot". En cas de victoire ou même de podium, c'eût été la honte pour MM (et les autres!).
Quand il parle "d'uniformisation du pilotage" Lorenzo/Pedrosa et MM/Rossi, faut pas charrier!* Et ces 20 dernières pijes, ce dernier n'a cessé d'adapter son pilotage...
Quand il balance sur l'électronique, un multiple CDM a parlé sous couvert d'anonymat, il y a 2 ans dans moto-journal, en disant que sans électronique (il citait les 500cc notamment), les Lorenzo, Pedrosa et Stoner, ils n'auraient jamais fait mieux que Max Biaggi (pilotage très coulé, basé sur les trajectoires) et tout porte à croire, que c'est Mick Dokhan (australien!) qui s'était lâché, lui, réfute...
Son message est, depuis que j'ai arrêté, c'est trop facile avec toute ces aides... les 2 années précédents son 2èm titre, le HRC a mis un fric fou sur l'électronique
Qu'il dise qu'il y a trop d'aides électroniques, tout le monde est ok
Poncharal en parlait dernièrement, en expliquant que c'était la raison pour laquelle le passage en MotoGP était devenu aussi simple, ces dernières années, presqu'une dizaine de pilotes de moto3 ont fait des bons temps ces 2 dernières années, en privé...
Du temps des 500, très peu de pilotes de 250 arrivaient à qq chose en montant, alors des 125 c'était peine perdu
Le parallèle avec l'arrivé de Verstappen en F1 est évident
* http://www.youtu.be/S6NF87nhRDw
Pourquoi parmis les 3 constructeurs seule Renault prendrait la couleur du sponsor ? Renaît c'est jaune blanc et noir . ils viennent de le de confirmer avec le nouveau visuel de la marque c'est pas pour rouler en bleu . ne dite pas et la formule E car c'est une DAMS Renault et puis ils vont pas ajouter de la confusion avec ALpine . mais bon avec Renault les idées changent souvent il est vrai .j'espère que vous passe un bel été . a+
La poire la poire ben y va eu une POIRE WILLIAMS championne du monde en 1992 si ma mémoire est bonne ....alors vive les Poires
en plus la poire williams est jaune
https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M42a4e8ad81bc73d07eb1ba9ce04baf8eo0&w=227&h=206&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0
Il y en a une qui s'appelle la Red Williams
Je ne l'invente pas
+1 Mario pour l'article sans intérêt
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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