Comme ce fut le cas l’an passé, Renault Sport Formula One Team va se donner les moyens pour faire progresser la RS18 à travers un programme de développement agressif. Déjà convaincante en essais privés, la monoplace française va ainsi recevoir une importante évolution en milieu de saison, aux alentours du Grand-Prix de France, comme l’annonce Alain Prost dans une interview accordée à Nice-Matin.
" En 2018, l'équipe va certainement progresser, monter en puissance mais bon, sur le papier, à la régulière, les trois teams de pointe demeurent un cran au-dessus, difficiles à approcher ", explique l’Ambassadeur de Renault. " Chez nous, une grosse évolution technique doit arriver en milieu de saison. Peut-être que la R.S.18 en bénéficiera déjà au Castellet (24 juin, ndlr). Peut-être pas... "
Parmi les actions entreprises, Renault se concentre sur l’optimisation du centre de gravité.
" Nous aimerions encore économiser du poids, puis embarquer davantage de lest et réduire le centre de gravité. C'est quelque chose sur quoi nous continuons à travailler ", révèle Nick Chester, le Directeur technique de l’écurie française, à Motorsport.com.
À l’initiative d’évolutions remarquées cet hiver, Renault a reçu ce mercredi l’aval de la FIA pour conserver la disposition agressive de son échappement. Le Losange devra toutefois faire attention avec le type de cartographie utilisée.
" Je ne vois aucun problème avec ça, à condition que nous soyons certains qu'ils n'utilisent pas un faux mode moteur, un mode qui ne serait pas normal, […], je dirais que le plus important, c'est qu'ils [Renault] ne fassent rien de fou, qui serait contre-nature avec les modes moteur ", déclare Charlie Whiting pour le compte de Motorsport.com.
Si les top-teams seront difficiles d’accès cette saison, Renault ne perd pas espoir de grimper sur le podium. " L'éventualité d'un podium, il ne faut jamais l'écarter ", commente Alain Prost qui n’a pas souhaité donner d’objectif chiffré pour le championnat des constructeurs.
La capacité à développer rapidement et efficacement la RS18 sera l’une des clés de ce championnat 2018, avec la possibilité de dépasser ses adversaires dans cette course à l’armement. Un duel d’ores et déjà lancé pour une saison qui s’annonce passionnante.
« je dirais que le plus important, c'est qu'ils [Renault] ne fassent rien de fou, qui serait contre-nature avec les modes moteur "
Comme cramer de l’huile par exemple?
Là c’est pas grave c’est Mercedes...
Et espérons qu’ils ne traficotent pas les pneus cette année pour arranger le petit problème de Mercedes avec les tendres.
À la fois drôle et vrai
http://www.f1i.fr/magazine/langue-de-bois-cest-presque-rentree/
Je pensais la même chose CDNK!
Whiting la mollesse avec l'huile,la réactivité contre renault!
Il me sort par les trous de nez ce type
Pas inutile d'avertir tout de suite ce qui ne sera pas toléré, une limite droite et gauche pour cadrer tout le monde. Ainsi pas de dépense inutile ou de tentations
Je suis pas sûr que mclaren et Rb soient derrière renault si charlie venait à être sévère avec viry,car cette carto "soufflage" est sûrement dédié au team renault
F1 maximum
FORMULE 1 Hamilton craint Red Bulls: 'Venez avec une grosse mise à jour' Par Hans van BrunschotPublié le 14 mars 2018
Lewis Hamilton est actuellement moins préoccupé par Sebastian Vettel que par le duo dynamique Max Verstappen / Daniel Ricciardo. Le champion du monde en titre a déclaré lors d'une manifestation de sponsoring qu'il craint que les Bulls de Melbourne soient l'équipe à battre.
"Je pense que cela va être une année passionnante parce que les différences avec Red Bull au début de la saison dernière étaient excellentes, mais qu'elles se sont bientôt rapprochées", a déclaré Hamilton lors d'un événement organisé par le sponsor Petronas. «Cette année, je pense que la différence sera faible et que les différences vont augmenter au cours de la saison. Les équipes ne livrent jamais ces mises à jour simultanément. Je pense que Red Bull prend des mises à jour à la première course. Ce sera intéressant. Red Bull est actuellement potentiellement l'équipe la plus rapide. J'ai entendu dire qu'ils viennent avec une mise à jour qui rendra de deux à quatre dixièmes par tour plus fort.
Je sais que ça n'a rien à faire ici mais nous avions abordé le sujet.
Toujours rien sur ePrix de Punta Del Este.
On peut dire qu'on est fort sur CR sans se vanter d'être mégalomane.
C'est plus que de la clairvoyance, là ça frôle le visionnaire.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/circuit-f1-monaco-buemi-rosenqvist-1012663/
VW avec Peugeot en Rallycross, j'y crois certainement plus qu'en F1.
Vous verrez, ils créeront un WRC électrique.
Discipline fortement compatible avec ce mode de propulsion.
J'en ai terminé ici.
Mercedes a perdu sa suspension l'an dernier, Ferrari son réservoir d'huile au printemps et sa suspension AV à garde au sol variable cet hiver. Si Charlie ne fait que surveiller Renault...
@quidam
[
Pas inutile d'avertir tout de suite ce qui ne sera pas toléré, une limite droite et gauche pour cadrer tout le monde. Ainsi pas de dépense inutile ou de tentations
]
=> sauf que renault a peut etre deja dévloppé cette idée sur la RS18. Un mode spécial utilisant par exemple les wastgate, ou un design de la chambre de combustion, une formule d'essence spéciale, que sais-je... Peut etre que l'aero a été concu avec cet effet... Bref, on est pas sur que ca soit sans consequence pour renault...
Moi je mets un piece sur un effet DRS compagnon de ce systele, a la fduct. Pour ca un mode spécial est necessaire.
Je comprends pas, pour moi ca veut dire que renault double son effort de dvpt, avec une nouvelle plateforme a la mi saison, elle aura a 6 mois d'avance sur 2019 !
C'est justement cette platforme qui permettra de distancer Haas, FI ou williams, et de lutter contre le retour de MCL.
Moi je le comprends Renault a 2 ans de retard mais rattrape tout les 6 mois une année
Donc 2019 1 an de retard 2020 tout est au vert
Tiens il y a une reforme reglementaire sur les voitures de sécurité, il faudra refaire un départ arrété sur la grille a chaque fois. Ca va pimenter le truc...
Déjà une grossière erreur dans cet article , car 2017 malgré des effets d’annonce très ambitieux en début de saison , la suite fut bien moins glorieuse ,on se souvient des mises à jour plusieurs fois retardées , un fiabilité déplorable , la non introduction du MGU K, et pour finir péniblement P6.(P4 visée )
2018 se présente nettement mieux , heureusement pour eux , et quand on vient de très bas c'est plus facile de progresser .
Cette année ils entrent véritablement dans le dur du sujet , l'objectif
c'est d'être régulièrement et sur la plupart des circuits entre 0.8 et 1s
des cadors , le reste c'est du bla bla ....
HS Précision pensee départ Alonso avant fin de saison : pas à 100% tête à la F1puisque déjà programme endurance avec Toyota en qualifications McLaren le plus souvent devant Renault mais je pense que le problème d’intégration moteur de McLaren va traîner sur un gros morceau de 2018 donc McLaren finira moins de courses que Renault il va se décourager et regretter d’avoir poussé pour la venue de Renault.
@mario
Tes moyennes elles prennent en compte les abandons? Car dans ce cas ces chiffres ne veulent rien dire.
@mario alors là chapeau si tu te mets à nous la jouer raïkko
perso les chiffres c'est bien , je suis plus sensoriel je retiens
des impressions , un vécu.
Mon bilan final : la saison 2017 elle a quand même était très très utile ; elle a révélé au grand jour de nombreux vecteurs défaillants chez Renault , Point d'orgue inattendu: même CA en a pris conscience .
Ceux sont des pros et les pros ont de la méthode : 2018 du moins pour l'instant au vu de Barcelone ils nous le prouvent :Ils sont mieux , bien mieux préparés .
Maintenant comme tu le précises , s'il s'avérait qu'ils régressent sur les 1ers GP ce serait envoyer un très mauvais signal .
pas inquiet pour eux C'est un gros team malgré tout avec beaucoup de moyens , ils ne peuvent que progresser .
Nous savons tous que la dernière seconde à combler c'est la plus difficile , Ferrari et RB y sont confrontés depuis 2014 reste à Renault de s'attaquer à cette montagne des 2018 ;leur mission c'est de leur coller au train avant la fin de la saison .
je retrouve le ton optimiste de l'année dernière a cette époque dans les commentaires.
Comme l'année dernière il me semble qu'on néglige la capacité de progression des tops team qui ne restent pas les mains dans les poches.
Le brulage d'huile étant autorisé,il a surement été optimisé par les teams qui le pratique.
Les moteurs 2 temps auront surement fait de gros progrès.
J'ai peur que le delta n'est pas autant baissé que ça...si il a baissé.
Mais bon après toutes ces années de déception pour une fois on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
C'est vrai que l'impression générale fait plus pro que d'habitude.Comme avant,il y a longtemps.
Au vu des essais la RS18 a l'air de bien fonctionner. Le problème c'est que la concurrence est féroce cette année. McLaren va probablement venir contester la P4 et derrière il y a des teams qui ont bien progressé comme Haas et Toro Rosso, sans oublier Force India qui va surement venir plus tard se mêler à la lutte.
"car 2017 malgré des effets d’annonce très ambitieux en début de saison"
"et pour finir péniblement P6.(P4 visée )"
Ils* ont annoncé viser la p5 constructeurs et ont dit que c'est un objectif ambitieux, donc l'objectif de base etait la p6. Surement pas la p4.
*tous? non, Hulk ou Prost ont dit AVANT meme le debut de la saison que p6 est plus realiste (moi et d'autres l'ont dit en 2016 ici) et qu'etre 4ieme FORCE (en terme de vitesse donc) est un objectif possible. Ils ont repeté ca au cours de la saison.
Moi perso, je ne voyais pas Renault devenir 4eme force en 2016 et j'ai expliqé pourquoi FI et Williams seront tres des adversaires difficiles.
Mais Renault l'a fait.
Ces objectifs là ont été atteints.
La p5, meme avec cette fiabilité etait n'etait pas loin.
"la suite fut bien moins glorieuse ,on se souvient des mises à jour plusieurs fois retardées , un fiabilité déplorable , la non introduction du MGU K"
Tout cela a une seule cause, le manque de fiabilité du debut de saison.
Une seule mise a jour a été retardée, d'un seul gp (celle de montreal-baku) faut pas repeter les memes conneries des journalistes qui ont annoncé une evo pour Barcelone + celle du mguk, c'est vrai.
Mais tout cela est liée a la fiabilité insuffisante constatée au debut de la saison et cela généré ce cercle viicieux et cet effet boule de neige dont on paye le prix jusqu'a Abu Dhabi.
Donc pour ce debut de saison, on sait ce qu'on doit faire.
Le manque de fiabilité chassis est logique et normal (et il en restera un peu en 201 contrairement a celui du pu, mais aujourdhui on connait la plupart des causes et j'espere que ca sera reglé cette année.
Un plafond budgétaire en f1!
Les gros ne seront pas pénalisés,car ils ont déjà des installations au top ,batiments,outils etc...
@mario c'est sur que le lest façon PMU c'est la meilleure méthode , la plus efficace , la plus facile à mettre en application et à l'immense avantage
de ne rien couter ou si peu tout en laissant les gros depenser leur argent et en permettant aux petites equipes de briller ,
C'est tellement évident qu'ils refuseront même de s y pencher , les dirigeants aiment les solutions compliquées , cela leur donne l'impression d'être important , cela les rassurent....
Grider pas la peine d'extraire des phrases des ecrits des autres pour les
dénigrer bêtement , ces mêmes phrases que j'ai ecrite pour appuyer mes dires et en conclusion affirmer que Renault avait tiré un profit evident de ses faiblesses de 2017 en les corrigeants , tu ne prouves rien sinon essayer de te faire briller en fayotant.
ton playdoyer arrive aux memes conclusion que moi ,alors bravo à toi
c'est tres pénible cette façon de toujours vouloir avoir raison chez certains
C'est avec le règlement qu'on peut stopper la course aux évolutions. Une voiture simple sans tous ces gadgets autour du châssis et un aileron simplifié limitant le nombre d'ailettes...
@quidam pour une voiture simple , dépouillée il y a les Formules inférieures
La F1 veut briller , enfin les motoristes constructeurs , rien ne les détournera , ils prefereront se retirer .
Ils sont les plus forts , et ils veulent le montrer , tant mieux , laissons les faire en leurs imposants un lest compensatoire en fonction de leurs résultats en piste .
le PMU a tout compris , un crack c'estt un crack ; la nature l'a fait ainsi
il reçoit son lest et les équilibres sont rétablis
pour les athlétes humains personne n a osé le proposer ainsi voit on des
athlétes gagner régulierement et dominer leur discipline sportive
là c'est la machine qui est visée pas l'homme donc c'est acceptable ....
on voit bien que le réglement ne peut pas tout , malgré des normes de plus en plus restrictives voir draconiennes les riches trouvent des nouveautés .
les recherches sur les matériaux ,les composants divers et variés ne peuvent êtres freinées ; c'est une histoire sans fin .
voilà ce que je voulais entendre:
Un développement agressif.
N'oublions pas la prise de Fonction imminente et controversé de Marcin Budworsky très bientôt il me semble, donc on devrait légitimement attendre une progression accrue de toute l'équipe et dans tous les domaines.
Je suis optimiste pour ma part et bien plus que l'année dernière. on sent que l'investissement commenceà opérer...
Marcin Budkowski commencera son travail à Enstone le 1er avril, effectivement.
"Le brulage d'huile étant autorisé,il a surement été optimisé par les teams qui le pratique."
Non, il ne l'est plus, les additifs sont interdits, la composition de l'huile est réglementée et une seule est autorisée après analyse d'échantillons avant l'épreuve.
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Le lest, c'est comme tous les systèmes de pénalisation, les équipes privilégient les stratégies de contournement et il ne faut jamais minimiser les effets pervers.
Tout ça n'est qu'un éternel recommencement...
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/formule-1-compromis-impossible-selon-mosley-entre-fia-et-fota_400804
https://www.20minutes.fr/sport/334797-20090624-comment-ecuries-tete-mosley
Et la boutique officielle Online de rsf1 à ouvert ce jour. Vous pouvez déjà commander vos polos, t-shirt, vestes à l'effigie de votre écurie !
Toto:
"Il va être difficile pour Force India de progresser dans la hiérarchie, même si le duel entre Sergio Pérez et Esteban Ocon va être intéressant", juge le responsable de la compétition de Mercedes.
"Williams a un design audacieux, et je suis curieux de voir comment cela va tourner avec le nouveau venu Sergey Sirotkin, qui a peu d’expérience, et Lance Stroll, qui va devoir être un leader à 19 ans, dans sa deuxième année."
"Mais pour moi, c’est Renault qui va faire le plus grand pas en avant. L’écurie va utiliser toutes ses ressources et possède des pilotes ambitieux avec Hülkenberg et Sainz."
Il a raison!!!
@Mario : heu .... on pénalise ceux qui performent et innovent..... ah non, ou est la compétition entre constructeur....
Ah non pas ça ....
La régulation va se faire toute seule, au bout d'un moment même les plus riches ne pourront pas payer. On aura une crise et donc derrière on aura une valeur définie pour la victoire.
Cela sera fini l'époque ou la victoire n'a pas de prix.
Et Renault innove sur ce sujet, il fixe un prix a ne pas dépasser pour la victoire.
Ce que certain appel ici un manque d'investissement, moi je considère que c'est la vision du futur.
A partir de x millions le ROI de la victoire est négatif
Je ne sais pas si j'ai été clair lol
@enstone; aurais t-u des infos sur ces blousons que les pilotes et certains invités de Renault ont porté a certaines occasions (monaco, silverstone)? meme le blouson de base (type bombers) je ne l'ai pas trouvé. Celui de Renault a un enaurme losange sur le dos. Merci https://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/mobile_1440w/2016/05/monxxq116_tp_ambiance-18286888.jpg
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/2GjGeM10/s8/f1-british-gp-2016-jolyon-palmer-renault-sport-f1-team-with-tony-jardine-on-the-silverston.jpg
https://cdn-5.motorsport.com/static/img/mgl/9400000/9470000/9478000/9478300/9478345/s9/f1-monaco-gp-2016-carmen-jorda-renault-sport-f1-team-development-driver.jpg
@GRider15 ces vestes que tu me montre sont des vestes de rsf1 de 2017 qui n'ont pas été mises en vente. Toute la gamme actuelle est avec un nouveau partenaire (Le Coq Sportif), nouvelle gamme qui va être agrémentée au fil des semaines.
le lest ne peut en aucun cas concerner le seul vainqueur d'un GP.
Le podium à minima , le top 10 c'est mieux avec une dégressivité comparable
à l'attribution des points.
l’échelle du handicap est à définir par les responsables du règlement et de l'étique sportive .
Raikko c'était déjà interdit.(voir règlement 2017 interdiction des additifs fourni par raikko himself)
La nouvelle réglementation fixe une tolérance anormalement élévée,c'est donc bien une limite de consommation qui à été fixée.
Quand on autorise 0.6l/100 km de consommation d'huile (250 bornes,130l d'essence grosso modo par grand prix,on a bien la conso en huile d'un 2 temps)on autorise implicitement le brulage.
Même si c'est la même huile pour tout le monde,ya un truc pour s'en servir que tout le monde n'a pas.Si tu l'as il vaut mieux avoir la même nationalité (ou bien un pilote) que charlie.
D'ailleurs... ou est passé charlie?...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-est-en-tete-de-liste-pour-remplacer-Ricciardo,124990.html
Certains en parlaient il y a peu:
http://f1only.fr/daniel-ricciardo-chez-renault-en-2019/
Dans le cadre des Accords Concorde actuels, la Scuderia reçoit chaque année un paiement spécial de l’ordre de 100 millions de dollars de la part de la F1 au motif qu’elle est la seule équipe à avoir disputé toutes les saisons de Formule 1 depuis la création du championnat en 1950.
Liberty Media, qui a racheté les droits commerciaux de la F1 l’an dernier, n’est pas favorable à ce que Ferrari conserve ce méga-bonus après 2020, mais Todt n’y voit en revanche aucune objection.
"Pour moi, est-ce normal que Leonardo DiCaprio touche plus d’argent qu’un acteur de série télévisée ? Oui, c’est normal", déclare Todt, qui dirigeait la Scuderia lorsque Michael Schumacher enchaînait les titres en Formule 1 de 2000 à 2004.
Et après todt dit que c'est pas normale que les petites équipes ont des problèmes budgétaires.mais c'est à claquer c'est type là !
Ricciardo a le bon role. En fonction des résultats des teams comme Renault et McLaren, il pourra négocier son prix au plus offrant. Il va falloir ouvrir son carnet de chèque avec un chiffre tel que :1x 000 000 dollars.
Bsr les fadas, vous parliez il y a peu d un jeu concours de pronostics. Comment cela se passe et où faut il S inscrire?
Moi aussi j veux jouer
@nelson 18:53 tu as plusieurs encadrés sur ,ta droite en haut de cette page
le jeu est les pronos c est le dernier en déroulant vers le bas
à toi de parcourir cette rubrique
@nelson : de rien
@alpine442 : c'est dans ma nature ; on ne se refait pas
c'est à la portée de chacun de nous
Mariolotus
Sauf à démontrer que ce genre de titre est l'apanage des journalistes français, oui tu fais de l'anti français.
Pour ta demonstration il va falloir expliquer en quoi l'Italie et leurs journalistes ainsi que les anglais et leurs tabloïds sont meilleurs que les journalistes français.
Je pourrais continuer la liste mais ces deux exemples devraient déjà t'inspirer.
Bon courage !!!
https://f1metrics.wordpress.com/2018/03/10/2018-preseason-analysis/
Analyse super intéressante sur les rythmes de courses des écuries pendant les essais de pré-saison.
L'année dernière ses prédictions s'étaient avérées exactes...
Très intéressant effectivement, même avec la puissance sup du Pu estimé à 0,3 pour Melbourne RB ne jouera que la deuxième place, et Merco encore devant
Daniel Ricciardo chez Renault en 2019, ça serait très bien.
C'est dommage car Sainz me plait bien et la confrontation avec Hulk cette saison va être très intéressante.
Il me semble qu'une date butoir a été donnée à l'Australien pour le renouvellement de contrat. Elle est assez proche je crois.
Dans une ambiance surchauffée chez Red Bull, il n'est pas impossible d'un transfert de pilote en cours de saison.
Le mercato a lieu à la mi saison. L'australien a le temps de voir qui est compétitif et négocier le salaire. Il n'a rien à craindre face à Sainz.
@Yannix : mon commentaire s'adresse à Captur c'est pourquoi je dis que l'Australien a le temps. La saison n'a même pas commencé qu'il parle déjà de transfert.
Pour Melbourne, la course aura lieu probablement sous la pluie.
Riccardo chez Renault est une bonne chose. Seulement s'il n'a pas signé c'est qu'il sent que super MAX lui vole la vedette chez RB.
Qui dit pluie dit loterie, tout le monde aura sa chance ...ou pas...
Wet and see
Sinon certains pilotes commencent à parler sur le Halo à commencer par Verstappen qui est farouchement contre et fait un parallèle avec le Moto GP.
Grosjean également qui espère qu'il ne s'agit que d'une solution de transition (vers un aeroscreen).
McLaren joue l'humour en s'associant avec une marque de tong pour sponsoriser le Halo à Melbourne.
Moi j'attends de voir ce que donnera le Halo dans certains virages atypique comme dans le radillon ou la monté de Austin ou la visibilité devrait être nulle comme l'a dit Magnussen. Pareil à Monaco ou ça pourrait poser problème.
Pareil aussi quand il faudra sortir de la voiture en cas de crash qui ne devrait pas être chose simple.
Sinon pour ce qui est de l'avenir de Ricciardo seule la confrontation avec Verstappen permettra de voir plus clair.
D'ailleurs 2018 devrait être l'année de la vérité, sur la situation de Renault, de Mclaren, de Raikkonen, du duel Ocon/Perez, de Bottas etc...
De Honda aussi d'ailleurs ce qui est à la mode en ce moment c'est de dénigrer Mclaren en expliquant que Honda avait bon dos. C'est probablement en partie vrai, mais c'est dingue comme les gens ont la mémoire courte. Je crois qu'au bout de 4 ans il serait temps pour Honda de faire quelque chose de correcte encore heureux qu'ils arrivent enfin à quelque chose. encore que Toro Rosso à utilisé 3 moteurs à Barcelone, elle fait toujours un bruit bizarre aussi.
Liberty a sorti un Teaser pour la reprise de la F1 la semaine prochaine
https://twitter.com/F1/status/974571158807855106?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http://www.f1i.fr/infos/video-teaser-officiel-de-saison-2018-de-f1/&tfw_creator=GregF1i&tfw_site=GregF1i
je l'a refait parce que ça marche pas
https://www.youtube.com/watch?v=vtqq_KbfUx0
mariolotus 15 Mars 2018 18:07
"C'est pas clair ?
Maintenant pour moi non plus........ça doit être le 69 qui me fait ça !"
le lest est effectivement le moyen le plus simple et le moins coûteux pour niveler les forces, même si cette méthode parait injuste pour la meilleure équipe, au moins pour le spectateur cela redonne du piment et de l'incertitude. Il a fait ses preuves en WTCC.
Néanmoins le lest n'aurait même pas empêcher Mercedes de remporter facilement le championnat en 2014, Mercedes serait capable de gagner des courses même avec du lest, mais pas forcément sur tous les circuits (les sinueux).
@charlot 11:03
J'ai deja mis ce lien il y a plusieurs jours, personne n'avait rien dit.
J'avais en particulier invité a regarder la dernière partie sur les prévisions pilotes (ce gars a un modele statistique "predicitif" de la perfromance des pilotes, en fonction des resulats passés).
Il y a une prediction pour le duo de pilote Renault qui allait je pense lancer un débat... Mais bon, personne n'avait regardé...
Donc il predit que Sainz va exploser Hulk, et que Mag va battre Gro, entre autre...
@DUKES :18:59 merci d'avoir insisté
pour Ricciardo /Renault je l'ai souhaité dés 2017 .
Ricciardo ne met pas sa confrontation avec Max dans la balance
c'est RB et sa capacité de gagner le championnat qui l’intéresse en 2018. ..indirectement le PU Renault est dans la balance , Renault est un peu coincé si RB reste avec eux en 2019 cela voudra dire que le PU EST BON
RB/Tag(Renault) est supérieur à RenaultSF1/Renault que je sache et pour combien de temps personne ne le sait .
si le PU Renault est décevant d'ici Mai ; il faudrait que le Honda soit très bon pour convaincre Riccia de rester RB .
QUE Riccia après 5 saisons RB est envie de changer pour 2019 c'est assez naturel , le jeunisme effréné de RB cela plait au début ensuite
cela lasse pour un pilote qui avance en âge et maturité .
oui bon au final c'est Riccia qui décidera
@zack 19h08 ; si si j'avais vu , j'ai trouvé le classement chez Renault(le seul qui soit à ce point illogique d'ailleurs??? ) tellement farfelu que j 'ai préféré laisser filer
Il explique qu'il a une "aberration" statistique sur Sainz, car il a bcp scoré des son début, sans pouvoir le re-calibrer avec d'autres equipiers...
Petit aparté :
L'envoi des billets pour le Grand Prix de France de Formule 1, est programmé pour une livraison entre les 19 et 30 avril prochains.
Citation de RIC sur les simus :
http://www.nextgen-auto.com/Ricciardo-revient-sur-les-essais-d-intersaison,125019.html
« Les simulateurs s’améliorent d’année en année. Ils deviennent plus sophistiqués et proches du réel. C’est probablement à 85% comme la réalité alors que pour un jeu vidéo, je dirais que cela y ressemble à 15% » conclut-il.
https://f1metrics.wordpress.com/2017/12/05/2017-f1metrics-end-of-season-report/
Voila le classement pilote a la fin de la saison 2017, sainz meilleur pilote du plateau... Confronté a VER et Kvyat qui ont bcp de points...
Ce type est génial...
J'ai regardé le Débriefing live, j'ai renoncé au bout de 10 min. Ils m'ont gavé à parler de livrées et ne pas approfondir sur la technique. 4 mecs pour dire que la seule innovation technique de la Mercedes c'est le T-Wing à la base du capot moteur ! Je rêve.
@quidam64
"La saison n'a même pas commencé qu'il parle déjà de transfert".
Qu'ils parlent déjà de transfert et de saison 2019 !
Je ne l'invente pas.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-red-bull-date-butoir-1012699/?s=1
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-date-butoir-red-bull-1009510/?s=1
J'ai regardé le Débriefing live et j'ai appris que HAAS 2018 est la Ferrari 2017 ce qui explique ses perfs !!!!
J’ai aussi écouté sur la fin.
Bof bof, ils peuvent se moquer des formulix...
@mario 20h46 le constat est quand même favorable à Viry et Enstone
c'est beau et grandiose de s'être faits traiter de plein de quolibets pour avoir dénoncer à raison tout au long de la saison 2017 tous les dysfonctionnements criants de l'équipe RenaultSF1.
"Conclusion :
le challenge est coton et relevé, l'avenir de RSF1 doit se résumer à l'excellence car battre 2 clients comme RBR et McLaren c'est déjà gravir le Mont Blanc........et après il y aura l'Everest avec Ferrari et Mercedes."
en 2018 nous mêmes " les frappadingues" nous disons "Renault est coincé "
oui mais pour des motifs diamétralement opposés et contraire à ce que fut 2017; du moyen négatif on passe à l'assez bien positif quel changement ,qui l'eut cru ? ... Faut juste ne pas vendre la peau de l'ours avant .......
Tout cela demande confirmation , l'obligation de résultats positifs n'a
jamais été aussi intense comme tu le soulignes aprés le Mt Blanc ce sera L'Everest
Une analyse des simulations de courses de la dernière semaine à Barcelone. Tout sera remis en cause dans quelques jours
https://t.co/bpEC6ZVoVI
Williams n'a pas fait se simulation de course donc pas dans le classement.
En gros on a le trio de tête puis FI/Haas/Renault/McLaren et le reste. Tout cela se joue dans un mouchoir de poche
Renault confirme les observations:
"Bob Bell : Nous avons passé un bon test hivernal, évitant les problèmes de fiabilité, ce qui est source d'optimisme. Il est difficile de juger de l'équilibre des pouvoirs. Il est clair que les trois équipes les plus fortes sont restées en tête, et nos rivales seront Force India, Toro Rosso, Haas et McLaren."
Le cousin de raiiko (celui qui a des chiffres pour tout), a un systeme pour trouver le nouveau Alonso :
https://f1metrics.wordpress.com/2018/01/15/2017-junior-driver-rankings/
https://f1metrics.wordpress.com/2016/11/01/2016-junior-driver-rankings/
A la question "A qui la place de lanterne rouge fin 2018 ?"
https://fr.motorsport.com/f1/news/debat-f1-2018-lanterne-rouge-1015056/
Mercedes a 6% en réponses !
????????
Depuis l'affaire de la GP Brown et son diffuseur soufflé, la FIA a pratiquement fermé tous les gros trous du règlement. Maintenant on cherche à gagner quelques litres de carburant via l'huile
Il y a encore quelques astuces pour gagner quelques dixièmes de seconde mais cela ne va pas chercher bien loin à mon avis. Les écarts vont se resserrer si le règlement est stable.
Pas besoin d'un modèle prédictif pour comprendre que Robin Frijns est certainement l'un des plus grands talents qu'on ne verra jamais en F1 ... le néerlandais ayant remporté 3 championnats en 3 ans : Formule BMW, Formule Renault 2.0 et Formule Renault 3.5. Il vient également de remporter les 12h de Bathurst 2018.
http://www.f1i.fr/infos/ricciardo-explique-quil-ressent-derriere-volant/
"Ce n’est pas forcément du plaisir, confie le pilote Red Bull. C’est différent. En ligne droite, je peux un peu respirer. C’est aussi en ligne droite que j’atteins ma vitesse maximale et que, curieusement, j’arrive à me relaxer.
En revanche, sur les autres portions du circuit, dans les virages, les chicanes, les courbes, je ne respire quasiment plus. Tout n’est que stress et tension. Avant un virage, dans la phase de freinage, mon corps est tendu comme un arc, en stress total, complètement raide. Pour m’en sortir, je fais pas mal de visualisation, un peu de méditation aussi.
Après, l’expérience joue un grand rôle. Année après année, je sens bien que tout devient plus facile. Plus je pilote, mieux je maîtrise. Par exemple, la première fois que j’ai passé la barre des 300 km/h, je n’en menais pas large. Maintenant, c’est devenu un truc de base, normal, la routine quoi. Même mon corps s’y est habitué"
La météo de Melbourne de cette semaine :
http://www.bom.gov.au/vic/forecasts/melbourne.shtml
pas de pluie serait un plus , surtout à cause des attentes sur l'etalonnage des forces en présence
la pluie ne permet pas ce genre d'évalution , c'est du temps de perdu
en général et plus encore sur le 1er GP d'une nouvelle saison .
faudra faire avec bien sur
Le gp est dans une semaine, d'ici là la météo va changer. Ici du jour au lendemain ils se trompent donc bon.... Tout est relatif
c'est possible ETOC, tous les prétendants ont dit que les places seront cheres derrière le trio de tête, mais le championnat ne se jouera pas à Melbourne par contre sur la duré de celui-ci, Renault ne peut pas se permettre de finir derrière Hass.
Bell , Steiner ,Boullier etc ....tous visent P4 c'est la course dans la course tant mieux pour nous , c'est tout l 'intérêt de cette saison .
Devant chez les cadors ; ce n'est pas non plus clairement établi .
Y a de quoi se réjouir ...des le 1er GP tout va être important et le décompte au soir du 21 eme GP couronnera ceux qui auront été les plus pros
Pour ceux qui ont C+Sport, "en route pour Melbourne" est maintenant et non à 16h30 comme annoncé depuis hier...
Comment Tost compare le travail avec Renault (ou ferrari) et Honda :
https://www.autosport.com/f1/news/134886/str-honda-letting-us-do-things-others-wouldnt
Emission très dispensable en fin de compte : à peine 12 min et aucune autre analyse que celle de Dupin... A peine mieux que le service minimum de TF1 ce matin.
Quand je serais en fin d'abonnement anal + ,je me barre direct chez liberty media! Déjà c'est inadmissible de n'avoir pas tout le service dispo f1 sur un abonnement basique !
Tant pis pour leurs petites gueules,faudra pas venir chialer quand tous les fans seront partis! Ils sont aussi nul que TF1!(oui je sais ,c'est l'insulte suprême).
De la concurrence rien de tel pour nous prendre moins pour des couillons!
@zack!
De nombreux articles intéressants ici : https://www.linkedin.com/today/author/willemtoet1?trk=pprof-feed
@zack!
Désolé, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé et ce n'est plus en accès libre
Dans cet article Webber explique que Ricciardo espère une proposition de mercedes :
http://www.f1i.fr/infos/webber-ricciardo-est-sur-la-corde-raide/
"...Big Dan, pas insensible au package offert par Mercedes pour 2019, et Red Bull Racing, désireuse de le conserver."
Au final son avenir dépendra de ses performances en début de saison. S'il fait jeu égal avec MAX il ira sans doute chez Merco/Ferrari sinon il finira chez Renault/Mclaren
Affaire à suivre...
Pour environ 80 euros/an avec F1 TV Pro on a la totale en streaming sur son PC. Je prendrais surement cet abonnement. Les essais, la course, camera on board du pilote qu'on veut, les conférences de presse....
Article beaucoup plus logique concernant la volonté de Ricciardo de rejoindre Mercedes plutôt qu’un article ou on met Ricciardo chez Renault avec point interrogation...
Le championnat commence le weekend prochain et je n'ai pas encore vu un site qui vend l'offre F1 TV Pro
Et La dernière en date de anal+ est vraiment pitoyable ! Fini l'appli canal+ sur le smartphone! À croire qu'ils ont mis tous les moyens sur le gp de france!
Vente de F1 TV Pro compter du 22 mars (probablement sur le site de la formuula 1
https://www.formula1.com/en.html
Merci pour l'info quidam64. Cependant il n'ont pas encore détallé l'offre.
On peut juste laisser son intention de s'abonner
La chaine f1 tv sera en francais ou en anglais ? Parce que le site f1 et que anglais...... Si c est ca moi j y vais pas, je vais pas payer pour rien comprendre
Nelson
la F1 est un sport anglais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ...
@Nelson, la chaîne certainement en Anglais mais des commentateurs Français. Qui? On ne sait pas encore. Le français sera une des 4 langues cette année sur l'offre de la fom.
Exact Alonso130R
Les F1 sont des cabriolets. Le pays ou ont roule cheveux au vent
Alonso130.
A bon?
C est vrai que ça roule pas en France, ni en Allemagne, ni en Espagne, ni en Belgique, ni en Italie etc..... Que Mercedes c est englais, Ferrari aussi et Renault pareil
Et ca à ete racheté par ........ Des anglais ?
Et il me semble que rien n'est certain sûr un gp de GB dans les années avenir. (Après 2019).ce qui décevant,car se sont des grands passionnés sans aucun doute!
@E.T29
"Fini l'appli canal+ sur le smartphone!"
Canal, c'est sans doute comme TF1 fin 2002 : une révision des droits d'exploitation contre une facture à la baisse.
La F1 est stupide de vouloir faire payer pour tout et n'importe quoi, y compris les écarts en course... La fédération de Tennis (une spécialiste dans le genre argent avant tout) laisse les tournois délivrer un "live scoring" détaillé mais gratuit.
https://bnpparibasopen.com/score-center/match-detail/?match=MS001
---------------------
Liberty Media avait annoncé que les incrustations TV seraient dans la langue du pays diffuseur cette année, non ?
On ne peut pas comparer le tennis et la F1 car pour la F1 c'est des centaines de tonnes de fret, 50 personels au minimum par team, location du circuit avec tout le personnel nécessaire....
Sinon pour les prévisions météo, ce ne sera pas le beau temps à Melbourne.
Les sponsors payent les teams pour avoir un emplacement pub, la FOM fait payer la retransmission du GP car ce sont ses personnels qui assurent la mise en place des caméras sur tout le circuit et la retransmission. Les télévisions nationales achètent ces images. Le pays organisateur paye aussi car il se fait de l'argent avec tous les touristes... Le seul problème c'est le prix demandé par la FOM, il y a abus.
Perso je fais du streming, juste pour les images (peut importe la langue); autrement j'ai un abonnement à F1Access sur ma tablette avec toutes les données secteur par secteur de tous les pilotes et les commentaires en anglais .
F1Acess c'est 26,96 € pour la saison via le site de formula 1.
Tu t'inscris sur le site Web et tu peux regarder F1Access sur ton PC, sur smartphone + tablette il suffit de télécharger l'application et de rentrer ton adresse email + password. Pas de limitation sur le nombre appareils (j'ai 2 smartphone + 2 tablettes avec SFR et Sosh comme FAI).
Sur F1Access tu as la situation des pneus de chaque pilote (type, nombre de tours avec), tu as les chronos secteur par secteur de chaque pilote (couleurs différentes si amélioration ou pas), le classement en temps réel avec les chronos, une vue du circuit avec la place de chaque voiture vue satellite...les commentaires en anglais...
Il est conseillé d'avoir une tablette de 10 pouces pour plus de visibilité. Mais en déplacement, un smartphone fera l'affaire
Tu as une petite demo sur le site de la formula 1 :
https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/2/formula-1-to-launch-f1-tv-a-live-grand-prix-subscription-service.html#
Je ne suis pas certain qu'on aura les infos de F1Access car F1 TV d'est surtout le film de la course. A mon avis F1Access est un complément d'information.
F1Acess ce sont des tableaux de chiffres avec une vue du circuit avec l'emplacement dans l'ordre des véhicules (synthétiques). F1 TV c'est le film de la course. Deux chose différentes. La demo sur le site concerne l F1 TV Pro avec les images de la F1, F2 F3 ou courses avant le GP.
En résumé les tableaux des chiffres, chronos : F1Access pour 27 €. La F1 TV Pro (reportage filmé) c'est 80 € avec en cadeau les courses de ce week end sur le circuit (GP2, coupe Porsche..).
Voici F1Acess sur smartphone qui est un complément de F1TV Pro :
https://www.youtube.com/watch?v=gf_ld_9Uaqk
La f1 acess je l'utilise depuis un moment !
Un bon complètement avec les images ,mais il faut à chaque fois être synchro entre l'image et l'appli !
Encore 5 jours à attendre, et on en sera un peu mieux.
Je crois beaucoup en Renault cette année, j’espère Renault 4 eme force du plateau des la première course et dans les 3 premières dès la 8 eme course.
J'ai un pressentiment comme quoi Renault à un truc/concept innovent dans son chassis et que cela va permettre durant la saison de faire un gros bon en avant (ils l'ont dit en 2017 => on des choses intéressantes à mettre en place) .
On a eu le turbo/les cascades de pignons/les mass dumper/le soufflage et j'en oublie surement ....
On a eu le turbo/les cascades de pignons/les mass dumper/le soufflage et j'en oublie surement ....
La distribution pneumatique (plus de ressort), le DPV qui réduisait le temps de réponse du turbo ...
L'injection d'eau ??
dans les 3 premières dès la 8 eme course.
Je serais un peu moins optimiste. 4éme en fin d'année.
Qui est Billy le Kid .... si c'est pour moi, dans ce cas j'ai pas compris le jeu de mots
Ce que j'attends :
- GP1 à GP7 => 4eme force
- GP8 à GP14 => dans les 3 premiers
- > GP14 => La victoire
Au final, si dans les 7 premier GP, Ferrari/RDB/Merci se tire la bourre et perde des points bêtement et que Renault récupère les points par opportunisme alors ...
Renault champion possible en 2018 ...
Punaise, je risque me faire chambrer pendant toute cette saison ...
@mario
L'exemple Tennis, c'était un pour l'actu du soir à Indian Wells mais les organisateurs sont eux aussi étranglés par un Prize Money constamment revendiqué à la hausse par les joueurs/joueuses d'un côté, et ce qu'ils doivent payer à l'ITF de l'autre pour maintenir leur rang dans la hiérarchie GC, 1000, 500... Malgré l'avidité de ce sport concernant les droits TV, les scores et stats en direct restent disponibles sur les sites officiels.
D'autres que la F1 ont du fret aérien...
http://www.wrc.com/fr/wrc/livecenter/page/4175----.html
http://racecontrol.indycar.com
https://www.fiawec.com/fr/official-fia-wec-app/45
"Fonctionnalités GRATUITES
RÉSULTATS EN DIRECT
Accédez à tous les RÉSULTATS EN DIRECT, dont les meilleurs tours, la position dans la catégorie, les écarts, la vitesse moyenne, les arrêts aux stands, le tout pouvant être filtré par catégorie.
Dans les 3 premiers pour le dernier tiers du championnat ça serait déjà énorme...
Un ou deux podiums À LA RÉGULIÈRE en fin de saison c’est possible...
HS (mais ça concerne Nissan et une course prestigieuse)
Les 12 H de Sébring ont été gagné par la Nissan-Onroak DPi (basée sur une Ligier JS P217) piloté entre autre par N LAPIERRE
@charly: Oui je pense aussi. Il y a eu bcp de déclarations sur bcp de nouveautés sous le capot. A voir ce qui va etre developpé
http://www.actuf1.com/article/246854
Qu’il aille chez Ferrari ou pas il va y avoir un sacré jeu de chaises musicales pour 2019:
salut, dites, sur l'appli F1, les gp seront retransmis poir 26 euros pas ans?
@Samir :
Il y a 2 abonnements possible en chez Formula 1 :
1- F1Access via une application pour smartphone et tablette ( Official F1 App) qui te donne différents tableaux pneus, chronos par secteurs, classement, commentaires en direct... Prix 27€/an au cours du change actuel
2- Une inscription sur leur site pour voir en streaming un weekend complet de GP c'est la F1 TV Pro avec différentes possibilités de configuration (on board, duel entre 2 pilotes....) Prix environ 80 € par an.
L'application pour voir en streaming sur tablette ou smartphone viendra plus tard car il y a peu de place sur un smartphone pour mettre des menus sur les cotés de l'écran (droite et gauche)
@Mario, c'est Hors sujet, mais tellement d'accord avec toi. Le Français jamais content est souvent de ceux qui en font le moins, ou qui s'accroche a des avantages qu'il sait inégaux. A quelques exceptions près... Je pense au personnel hospitaliers qui eux ont tellement plus de raisons de faire grêve que ces syndiqués de la SNCF.
Il n'y a pas une étude sur les pays qui battent le record de jours de grève ?
Sérieusement, on n'a pas le record mais nos grèves visent essentiellement les transports, paralysant l'économie du pays.
https://fr.metrotime.be/2017/09/27/must-read/pays-champion-monde-de-greve/
Facile c'est chaque année les mêmes branleurs tout en haut du classement
Bonjour à tous. Vous auriez des liens à me transmettre pour regarder le grand prix et les qualifications de ce weekend.
Merci par avance
http://www.cjg.be/wp-cont/uploads/2014/01/2015-08-JFB-Droit-de-greve-dans-les-pays-voisins.pdf
A lire les articles en ce moment, tous les pilotes veulent finir dans les points' ocon Pérez Grosjean Hartley etc.....
Messieurs les pilotes, qu on se le dise, Hulk sera 4 eme dimanche et sainz 6 eme, sortie de ca vous vous arrangez entre vous
Nelson18 Mars 2018 21:39
Alonso130.
"A bon?
C est vrai que ça roule pas en France, ni en Allemagne, ni en Espagne, ni en Belgique, ni en Italie etc..... Que Mercedes c est englais, Ferrari aussi et Renault pareil
Et ca à ete racheté par ........ Des anglais ?"
et langue officielle aux States, c'est le français peut être et puis prendre exemple sur le GP France alors que le pays n'en a pas eu pendant 10 ans ...
Nelson 18 Mars 2018 23:45.
"Et il n y a pas un moteur anglais' même pas de conception"
le PU Mercedes est plus anglais qu'allemand car développé à Bixworth sous l'égide d'un responsable anglais donc bon ...
mariolotus 18 Mars 2018 23:22
"Et depuis quand la F1 est anglaise alonso130R ?
Parce que la majorité des écuries se fournissent ou fabriquent en GB et que la langue la plus pratiquée est l'anglais ?" ---> OUI
"Sauf erreur, seules 2 écuries ont leur siège principal là-bas : Williams et McLaren."
seulement 2 en fait nous avons :
- Mercedes (chassis et moteurs)
- Williams
- Mclaren
- Red Bull
- Force India
- Renault (partie chassis)
- Honda
- Toro Rosso (soufflerie)
- Haas (assemblage)
E.T29 19 Mars 2018 00:00
"Et il me semble que rien n'est certain sûr un gp de GB dans les années avenir. (Après 2019).ce qui décevant,car se sont des grands passionnés sans aucun doute!"
des incertitudes existent sur tous les circuits européens mais les anglais sont restés au calendrier sans interruption EUX
Alonso130'
C est de la mauvaise foi, tu fais semblant de pas comprendre.
Le cricket et un sport englais pour moi, comme le baseball est un sport américain ou le sumo un sport japonais.
La F1 et un sport international avec de profondes racines européenne, et donc francaise,
Et pour le Gp de France il y a quand même un Gp historique et incontournable MONACO, et pitié on fait pas un débat sur Monaco c est un territoire indépendant sous protection française. je sais.
Piston 41,
Je suis d accord c est des broutilles, mais on a rien à se mettre sous la dent la, encore 6 jours et que des articles à lire qui se répètent et pas de grandes infos pour échanger ensemble,
Alors on meuble ,
@enstone 62
Stp sors nous un article sur les nouveautés cachées de la RS18, que l on puisse disserter sans HS
oui et puis c'est mieux ça que de répondre au trollage de mario à 14h05. Au moins c'est à propos de la f1.
Vivement vendredi !
"Je serai pour le droit de grève le jour où les artisans et les patrons des PME pourront en faire autant pour contester les retards ou les absences de paiements des clients privés et surtout des marchés publics.........et jusqu'à ce qu'ils obtiennent une couverture sociale et une retraite décente, et qu'ils aient aussi droit aux indemnités de chômage comme les autres en cas de cessations d'activités."
ce passage là n'est pas du trollage
Je partage à 100% ton avis mario
Tu partages quoi ? Un coucher de soleil ? Grand fou va. Ton romantisme te perdra
Oui, tellement que je ne posterai pas ma réplique aux anti-grévistes initialement prévue. Chapeau !
Vous déconnez les gars c'est quoi c'est sujet ?
Demain vous parlez tricots
Bonne lecture :
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/comment-fonctionne-laileron-souffle-de-la-renault/
« la majorité des artisans sont au SMIC en faisant 70 heures par semaine »
Pipeau ! Tous les artisans ne sont pas au smic.
Par contre le RSI est un organisme qui ne donne droit à rien (retraite & santé).
Pour les comptables :
http://www.circusf1.com/2018/03/i-budget-dei-team-f1-2018-e-testa-a-testa-tra-mercedes-e-ferrari.php
Avec 110$ ,si Fi fait aussi bien que l'année dernière?alors là, se sera chapeau bas unz nouvelle fois !
Organisation chez Renault F1 :
Leadership d'équipe
Jerome Stoll Président de Renault Sport Racing
Cyril Abitebul Directeur Général de Renault Sport Racing
Alain Prost Conseiller spécial
Bob Bell Chef du département technique
Nick Chester Directeur technique
Remy Taffin Chef Motoriste
Caron Pilbim Ingénieur de course en chef
Alan Permane Directeur sportif
Gilles Carraro Tim-manager
Rob Cherry Chef mécanicien
Ingénieurs de course
Mark Slade Ingénieur de course en chef, voiture numéro 27
Karel Luz Directeur de course, machine n ° 55
T'as raison ET29, les 3 écuries ayant le plus faible budget sont les plus rentables, car elles arrivent à concurrencer celles du milieu.
Pour le reste je suis déçu, la perf est proportionnelle au budget :
TEAM F1 BUDGET 2018
Mercedes 450 milioni
Ferrari 430 milioni
Red Bull 350 milioni
McLaren 250 milioni
Renault 200 milioni
Sauber 135 milioni
Williams 135 milioni
Toro Rosso 125 milioni
Haas 110 milioni
Force India 110 milioni
"Chez moi de telles inepties ne passent pas"
Pareil lorsque l'on me surnomme "Alpin"
Mario, esart, vous savez... la frontière entre la haine et l'amour est très fine
La grève, le grand sujet d'actualités. Puisqu'on est dans la généralité populiste, j'en profite pour dire: "si on avait pas des incapables qui se succèdent depuis des années (oui, oui, je sais, on les a élus), on en entendrait moins parler de la grève...". Heureusement, la sauveuse qui vient de changer de nom et dont le charme agit sur de plus en plus d'électeurs va nous sauver!!! YOUPI!
Sinon, quand je lis ce genre de conneries "Ce sont eux qui font marcher le pays sans compter leurs heures de travail" et que je me dis que son auteur est réellement persuadé de ce qu'il écrit, est il réellement possible d'avoir un débat? (en faisant abstraction qu'on est sur un site de F1)
Pour résumer, c'est un SYSTEME qui fait marcher un pays. T'enlèves un maillon, le système se casse la gueule! Si les PME (je suis fils d'artisan) savait faire marcher un pays à elle seules, ça se saurait! Il n'empêche que leur rôle est déterminant, comme tous les autres maillons, y compris les fonctionnaires (oui, oui!). Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire évoluer le système hein!? Mais encore faudrait il pour ça que les décisionnaires réfléchissent posément avant de réfléchir à travers le biais des instituts de sondage et par le biaias de l'effet d'annonces. Et qu'en face, les "réformés" comprennent exactement vers quoi on va avant de leur f.utre le nez dans la m.rde. Mais là, c'est plutôt flou voire complètement obscur...
Bref, de grandes généralités, des raccourcis et j'en passe... Les années passent sur CR mais les discours n'évoluent pas voire se durcissent. C'est bien...
Ca me gonfle toujours autant de lire ce genre de conneries. Pourtant, ça devrait plus... Ca prouve au moins que je suis vivant.
Vivement Melbourne, en attendant la révolution française...
Le Red Bull estime que le moteur de Formule 1 Honda a le potentiel pour atteindre le niveau de la Renault avant la fin de cette année, l'augmentation de la spéculation sur une éventuelle transition à l'unité de puissance japonaise en 2019.
L'équipe « sœur », Toro Rosso, a eu un début encourageant pour autant que la relation avec Honda, après avoir vécu une pré-saison sans problèmes majeurs à Barcelone.
Bien que Honda soit probablement encore de retour au niveau de puissance, certaines sources ont suggéré que pendant la saison l'écart de Renault pourrait être réduit à seulement quinze chevaux.
Avec le développement au cours de l'année 2018, ce délai pourrait tomber plus loin, avec le directeur du sport automobile Red Bull Helmut Marko qu'il pense qu'il y aura peu de différence entre les deux moteurs plus tard cette année.
"Le package Honda est techniquement intéressant", a déclaré Marko à Motorsport.com. "Le moteur est très léger et maintenant il est aussi fiable, et ils parlent d'amélioration continue des performances".
"Le moteur devrait être au même niveau que Renault d'ici la fin de l'année".
Le contrat actuel de Red Bull avec Renault expirera à la fin de cette saison et cela signifie que l'équipe de Milton Keynes devra choisir le moteur avec lequel elle sera exécutée en 2019.
Le directeur de l'équipe Christian Horner a déclaré que la décision finale ne sera pas basée sur la vague émotionnelle, mais sur la performance pure.
"La situation avec Renault varie presque tous les mois", a déclaré Horner. "Mais nous nous sommes habitués, nous le savons depuis longtemps".
"Nous avons du respect pour ce qu'ils font et le plus important pour nous est d'avoir le package le plus compétitif possible à l'avenir".
"Nous voulons être en mesure de continuer à combler l'écart avec les équipes de tête et de nous mettre en face de tout le monde".
Suite:
"Nous sommes aux premières loges pour voir comment leur produit évoluera avec Toro Rosso, mais tout sera réduit à la performance, nous voulons le meilleur moteur possible sur notre voiture".
Marko a dit qu'il était impressionné par ce que Honda a fait pendant l'hiver pour remettre les choses sur les rails, mais aussi des programmes japonais pour toute la saison.
"Nous sommes conscients de toutes les étapes du développement", a-t-il déclaré. "Je pense que la collaboration entre Toro Rosso et Honda est très bonne, car nous n'avons pas dit aux Japonais comment le moteur devait être".
"Immédiatement après la signature du contrat, il y a eu un échange de techniciens entre Faenza, Sakura et Milton Keynes, où Honda a aussi une petite usine".
"Et ici les spécifications de la voiture et l'installation du moteur ont été discutées, je pense que cette excellente approche de partenariat a beaucoup contribué au résultat que nous avons maintenant".
@fab bien d'accord avec toi à une nuance prés , si la révolution était la solution cela ce saurait !!!!
l'humain n'est pas raisonnable , et dans le nombre il y a toujours de bonnes âmes pour s'emparer du pouvoir à leur profit de manières plus ou moins sophistiquées.
Au cinéma , dans les livres c'est bien , dans la vie de tous les jours bof bof , alors on fait semblant !!d'y croire .
Autre solution on se fait planer avec des produits qui vous amènent tout droit dans des paradis imaginaires....(jamais essayé ; mise à part un peu d'alcool quelques fois)
," car nous n'avons pas dit aux Japonais comment le moteur devait être".
Boullier va bouillir encore!
Pendant les tests d'hiver, McLaren a utilisé 3 moteurs Renault. Toro Rosso 3 également. Renault F1 2 moteurs, les autres teams 1 moteur (Mercedes et Ferrari).
On verra bien par la suite sous des conditions climatiques différentes.
@Esartinulo,à ceci près que seul Horner prend la parole. cette année redbull a en possession les deux moteurs et il peut donc sûrement analyser finement l'écart entre les deux motoristes.
Mais pour moi ,si renault respecte son calendrier sur ses évolutions ,Honda aura du mal à suivre
Pour Red Bull ils n'ont qu'à prendre le moteur Honda.
Je proposes que CR crée un blog politique pour permettre a certaines personnes de traiter des sujets qui n'ont rien à avoir avec la F1.
mariolotus 19 Mars 2018 20:00
"Merci alonso130R,19:31.
je pense que si tu comprends ça c'est que dans ton entourage on doit causer de ça, ou que ça te touche de près."
effectivement quelqu'un dans mon entourage a eu un commerce pendant 20 ans, pour finir en cessation d'activité, pas de droit au chômage et une retraite ridicule ... et puis ce n'était pas 35/h par semaine contrairement à ces fonctionnaires si chers à esartinulo
Le SMIC ? ce que beaucoup de gens ignorent c'est que tous comme les agriculteurs beaucoup de commerçants dans les villes moyennes ne peuvent même plus se tirer un salaire, et gagnent tout juste de quoi payer les factures.
La comparaison s'arrête là, car contrairement aux agriculteurs, les artisans/commerçants n'ont droit à aucune aides d'état quand la mairie décide de faire des travaux dans la principale rue commerçante de la ville ou que la municipalité décide de supprimer des places de parkings en centre ville ...
Oui, les commerçants se faisaient des co_uilles en or à une certaine époque (les années 80) révolue depuis bien longtemps !
@bazf1 cool ; y a pas grand chose à se mettre sous la dent question F1...
t’inquiètes la semaine prochaine , cela va jaser; gazer,protester , approuver
etc... ici ;
Esartunilo est sur de ce que tu affirme : http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/combien-des-agents-de-la-fonction-publique-territoriale-travaillent-le-week-end-ou-la-nuit-3460943
Dring ! Info
Porsche envisage sérieusement d'entrer dans la Formule 1 à partir de 2021, Motorsport-Total le sait . Qu'il s'agisse d'une équipe à part entière ou d'une collaboration avec une équipe en tant que fournisseur de moteurs, cela n'est pas clair. Dans ce dernier cas, Red Bull Racing semble être le candidat le plus important.
Porsche en F1 ça va faire mal. Il est cependant trop tôt pour deviner le partenariat, beaucoup de choses vont évoluer d'ici 3 ans. Déjà Red Bull va se désengage du DTM.
Il te manque
Nous avons jamais autant parler de lui que depuis son décès
Excuse je rectifie. Les héritiers sont a l'affiche maintenant.
Un peu plus d'info sur F1 TV Pro
http://www.auto-moto.com/actualite/sport/f1/f1-tv-pro-regarder-streaming-grands-prix-160092.html
Extrait :
"Le prix de l’abonnement mensuel à F1 TV Pro s’établira entre 8 et 12 dollars, soit entre 6,50 et 9,80 euros, une offre tarifaire variant selon chaque marché. Pour l’abonnement annuel, il faudra compter aux alentours de 100 dollars, soit 80 euros environ. A priori, une offre plus accessible affichée à 2 ou 3 euros par mois pourrait être lancée sous le nom de F1 TV Access. Elle reprendrait les caractéristiques de l’actuel F1 Access Premium, notamment le live timing complet, en lui ajoutant certaines composantes de l’offre F1 TV Pro.
Le service F1 TV Pro devrait être officiellement lancé jeudi 22 mars en marge du Grand Prix d’Australie"
C'est gueules de poupons veulent tellement pouver dans cette ultime discipline ,qu'il y a un risque toujours d'en faire trop!
Je vais me faire une putain de tour de contrôle dimanche matin!
1-Avec smartphone dédié sur vos commentaires
2-computer avec tv pro
3-tv 4k sur anal+
Ça va déchirer sa mère !!!!!
Digne de la salle Fia du charlot whiting !
Pas de problème alpine442 ,avec ta voiture autonome, tu devrais facilement trouver ma barraque
En fait alpine442 ,tu as vu le fait divers concernant la voiture uber aux states ???
J'ai bien dit tout le matos!!!!
Non vendredi il faut que j'assure le boulot!et je rentre que samedi 12h00 pfff
Donc le minimum ,le smartphone bien-sûr.
E.T29 20 Mars 2018 21:05
"Dring ! Info"
ça fait 20 ans qu'on nous la ressort tous les ans cette rumeur (l'arrivée d'une des marques de VAG)
ET29 effectivement je suis informé
https://arstechnica.com/cars/2018/03/police-chief-uber-self-driving-car-likely-not-at-fault-in-fatal-crash/
Maintenant il faut attendre dans cet article ils ont pas incriminer uniquement le système . Un article sur les différents systèmes avait classė uber le plus mauvais
@alonso130R Oui,t'as raison,on fait ce que l'on peut jusqu'à vendredi.
Et si cette décision était prise chez porche,cela sous entendrait qu'une décision définitive ait été prise sur les nouveaux moteurs.et là j'ai un doute.
Je donne le lien quand même :https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/159556/porsche-overweegt-stap-naar-formule-1-en-samenwerking-met-red-bull
Alpine442,toi tu travailles en classe 5?
Juste une question,sur des conditions météorologiques difficiles,tel une neige collante est-ce que votre système tourne toujours ? Vos lasers, radars,que sais-je encore,ils doivent être inopérant ?
Vu tout le bruit que Red Bull fait concernant Honda il y a des chances pour qu'ils quittent Renault pour eux. Ou alors ils bluffent et font en sortent de mettre Renault sous pression pour qu'ils fournissent du matos au niveau.
Dans tout les cas le feuilleton qui dure depuis 5 ans même plus puisque même à l'époque des vrais moteurs de Formule 1 c’était déjà compliqué il serait temps que ça s’arrête.
Personnellement je ne vois pas Honda être au niveau de Renault. Ils sont tellement en retard que je vois pas comment ils pourraient les rattraper en si peu de temps car Renault se tournent pas les pouces non plus enfin j’espère
le Honda fait toujours un bruit bizarre comme sur la McLaren et ils ont utilisé 3 moteurs à Barcelone.
Les décla comme quoi ils vont revenir sur Renault ça fait depuis 2015 qu'on entend ça
Puis il y a truc pas très cohérent c'est que Red Bull semble satisfait de Honda limite béat et faisant des prévisions sur l'avenir alors qu'ils se basent sur le Renault.
La logique voudrait qu'ils visent les perfo du meilleur moteur qui est le Mercedes ou au moins le Ferrari ou alors Red Bull manque d'ambition et n'a plus l'intention de gagner
De toute manière on sera très vite ce qu'il en est, et si Red Bull fait des première lignes et des deuxièmes lignes cette saison et jouent la victoire tout cela sera vite entendu, et plus tard c'est Porsche qui pourrait rafler la mise et Honda dans le rôle du cocu
@E.T29
Non si tu parles de classe. J'ai développé des composants pour ces véhiculés aussi quelques modules pour développer les systèmes. En aucun cas sur le système complet
Ta question est très intéressante. Dans des conditions difficiles tu diminue l'efficacité de certains capteurs. Donc tu fais plus confiant a d'autre. Il y a toujours une solution mais le prix du véhicule explose
Allez donc sur le site officiel
https://sit.formula1.com/en/subscribe-to-f1-tv-pro.html#fr
Pas mieux, merci à Canal+ ...
Français vaches à lait avec les Mexicains et les Monégasques.
En fait il faut prendre l'abonnement mensuel ça te revient moins cher... Décembre, janvier et février c'est sans intérêt...
Porsche qui va faire de la FE en saison 6, ferait aussi de la F1!
je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que le groupe VW, qui me semble t'il risque encore des amendes pour le dieselgate, à d'autres soucis en Allemagne avec des manifs devant le siége social (actuellement).
Porsche en F1, ce n'est pas que le V6 turbo qui gagnait tout , c'est aussi un V12 aussi lourd que peu puissant qui a été vite retiré de la circulation
la saison c'est 9 mois.
9 fois 18.99 = 170 €
Tu gagnes rien !
Exact Quidam.... Je suis allé chercher des bûches pour alimenter la cheminée, et j'ai calculé aussi qu'on ne gagné rien... Comme quoi la chaleur ravive les neurones!
Je vais continuer avec F1Access et pour la TV, on continuera avec le streaming habituel. Canal nul peut toujours attendre que je prenne un abonnement chez eux
Anal+ porte bien son surnom!
Je fini mon abonnement chez eux et après ce sera direction liberty imedia(t) !
Donc je prends juste l'accès smartphone !pfff
Vous ne pouvez pas en vouloir à C+ ... ils ont payés pour avoir la F1
Je n'interviens jamais ça fait plusieurs années pourtant que je vous suis, j'ai l'impression de tous vous connaître...
Mais là aujourd'hui en tant que commerçant je me suis dit que je vais réagir... mdrrr
à bientôt
Ils sont forts chez LM, ils se transforment en sauveurs dans l'opinion générale tout en allant plus loin que Bernie dans le tout payant pour remplir la panse de ceux qui phagocytent la F1 depuis au moins dix ans.
Je pense qu'il y a un moyen de contourner facilement pour ceux qui sont sous chrome:
Installez sous chrome l'extension Hola VPN https://chrome.google.com/webstore/detail/unlimited-free-vpn-hola/gkojfkhlekighikafcpjkiklfbnlmeio?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog
Choisissez Belgium
Allez sur F1 TV pro Dans "pays ou vous allez regarder" choisissez par exemple"Belgium" (ou tout pays francophone géré par Hola VPN).
Economisez 100 balles.
Je n'ai pas testé, c'est sous votre responsabilité, mais c'est à la portée de tous normalement.
Sinon avant j'utilisait Hola VPN pour regarder directement les GP sur La Deux (chaine Belge) ou c'est retransmis gratuitement... Economie : 170€
Bien entendu l’utilisation de VPN pour contourner la limitation par pays n'est pas légale et ne doit être tentée qu'à des fins éducatives, pour vous permettre de comprendre comment ça marche.
E.T29
Les parents ont intérêt à renégocier le forfait du smartphone ainsi que l'argent de poche dans ce cas.
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"Le complice est la personne qui sciemment, par aide ou assistance, a facilité la préparation ou la consommation de l’infraction [...] (Articles 121-6 et 121-7 du Code pénal). Le complice est puni comme auteur de l’infraction."
Même si ça part d'un bon sentiment, faites gaffe quand même
@KRan : bienvenue la généralisation c'est bien pratique on met tout le monde dans le même panier et hop enveloppé c'est pesé.
notre société fontionne ainsi, des que tu creuses un peu tu t'aperçois que rien n'est simple et qu'il faut avant tout ne pas généraliser cat dans toutes les branches surtout chez les professionnels indépendants il y a une grande diversité sinon même une majorité de cas particuliers .
Avec un payement par une banque France, le pot au rose va vous coûter le prix de l'abonnement par bannissement de votre compte.
Concernant la course des évolutions moteurs, Ferrari débute la saison avec un gain de 10 cv + meilleure efficacité à faible et moyenne vitesse (a specific effort was made to lift performance at slow and medium speeds, where there was greater potential for laptime benefit.). D'un autre côté, ils ont un problème de consommation de carburant pour certains circuits.
Le budget par équipe reste flou pour moi. Est ce que pour merco Ferrari et Renault le moteur conception et vente est dedans ? Sinon quel est le montant à ajouter pour merco Renault et Ferrari et quel est le budget de honda
"C'est une énorme opération qui, comme Wolff l'a révélé dans son discours du Temple de la renommée du sport automobile australien, nécessitera 500 millions d'euros - plus de 700 millions de dollars - pour aligner la paire de coureurs W08 EQ Power + de Mercedes cette année.
La Scuderia Ferrari dépense environ 400 millions d'euros et Red Bull Racing environ 300 millions d'euros.
Selon Wolff, les dépenses F1 de Mercedes AMG sont une bonne affaire car elles génèrent pour trois milliards d'euros d'exposition pour les marques Mercedes-Benz et AMG.
En plus du soutien de Mercedes, l'équipe attire environ 140 millions de dollars de commandites et a reçu l'an dernier 224 millions de dollars de primes et de primes de F1 pour des dépenses moindres que le budget de cette année.
Son chiffre d'affaires publié en 2015 était de 311,1 millions de dollars (414,6 millions de dollars) contre des coûts de fonctionnement de 368,2 millions de dollars, laissant à Mercedes-Benz un déficit relativement modeste de 52,1 millions de dollars."
https://www.smh.com.au/sport/motorsport/formula-one-mercedes-money-still-talking-loudest-20170325-gv6ek3.html
Le budget conception du moteur n'est jamais comptabilisé, le motoriste fait ce qu'il veut (dans les limites assignées par sa direction évidemment...) en allant parfois piocher des solutions très coûteuses issues de recherches antérieures dans d'autres secteurs de son groupe.
Elle est bien belle l'harmonisation européenne,nous avons les travailleurs détachés,nous sommes face à la concurrence féroce entre les pays dans l'agriculture,le transports etc....
On nous dit que c'est le prix à payer!
Une harmonisation dans un seul sens,c'est à dire que nous avons QUE les contraintes,pourquoi payons nous plus cher la f1 que nos voisins??
cela m'étonne beaucoup que liberty media puisse jouer à sa guise sur ses tarifs !
Faudrait porter réclamation à la cour de justice européenne !
Y'a pas un avocat dans le lot ici?
@E.T29 : la loi dit seulement qu'il est interdit de vendre à perte. Maintenant si tu veux vendre 10 fois plus cher que la concurrence, libre à toi (de faire faillite aussi). Si l'abonnement de f1 TV Pro est 2 fois plus cher chez nous c'est à cause du contrat d'exclusivité de canal+ (cela touche Monaco également). En grande Bretagne c'est pire, SKY Sport barre la route donc pas d'abonnement possible etc..
De toute façon l'abonnement n'est pas prêt pour Melbourne, ils en sont encore au stade Bêta test. Le site que j'ai donné ce matin a été fermé et sur le site officiel de formula 1 il n'y a pas de proposition pour l'instant.
Ce qui serai intéressant de savoir c est quelle est le budget moteur de Renault et de Honda, et on aura une partie de la réponse de savoir si Honda pourra ou pas rattraper Renault rapidement.
J ai pas trouvé grand chose sur les budgets moteurs, Honda aurai un budget 1,25 milliard pour 4ans' et Renault je sais pas........mais visiblement je suis le seul que ça intéresse
Les constructeurs et les motoristes de Formule 1, surtout lorsqu’il s’agit de constructeurs généralistes automobiles, investissent afin de recueillir des résultats en termes de recherche et de développement, mais aussi en termes d’image lorsqu’ils remportent un titre mondial. Selon le site d’informations économiques sur le sport Sportune, Mercedes et McLaren ont investi une somme estimée à 360 millions dollars de 1994 à 1998 (gain du titre en 199, Ferrari 1,1 milliard de dollars de 1983 à 1999 (gain du titre en 2000), Renault 650 millions d’euros de 2001 à 2005 (gain du titre en 2005), Red Bull 1 milliard d’euros depuis 2005 (gain de quatre titres de 2010 à 2013), Mercedes 800 millions d’euros de 2010 à 2014 (gain du titre en 2014), Honda prévoirait d’investir 1,25 milliard d’euros de 2015 à 2019[9].
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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