Dans une semaine se tiendra le Grand-Prix de Hongrie, théâtre de la 11e épreuve de la saison 2017 de Formule 1. Fort d'une brillante sixième place acquise à Silverstone, Renault débarque à Budapest avec une motivation décuplée, accrue par des évolutions techniques efficaces et dont tout le monde bénéficiera pour ce nouveau rendez-vous. Avec la perspective d'une RS17 performante, le Losange ne vise ni plus ni moins qu'une double arrivée dans les points, un résultat qui doit permettre à l'équipe de prendre la sixième place des constructeurs.
" Nous nous rendons plein d’optimisme en Hongrie grâce aux récents gains de performance constatés sur la R.S.17 ", explique Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Nous avons démontré à Silverstone que nous continuons de progresser. Les développements sur le châssis, notamment le nouveau fond plat, s’avèrent être positifs. Ces progrès sont illustrés par les huit points de Nico et le rythme affiché en qualifications par nos deux monoplaces. "
" Il est essentiel de soutenir ces progrès en plaçant nos deux voitures dans le top dix en Hongrie. Nous voulons conclure cette première moitié de la saison en beauté,[...], nos objectifs restent intacts : nous voulons être sixièmes d’ici le 30 juillet, cinquièmes en fin d’année. Une double arrivée dans les points est à notre portée ", ajoute le français.
Pour parvenir à atteindre ses objectifs, Renault installera le nouveau fond plat à ses deux pilotes, ce qui n'était pas le cas à Silverstone puisque seul Nico Hülkenberg avait pu en bénéficier en course. Une évolution de la carrosserie à l'avant ainsi que du système de refroidissement seront également testés.
" Les deux R.S.17 auront le nouveau fond plat validé. Nous évaluerons également une évolution de la carrosserie à l’avant ainsi qu’un système de refroidissement modifié ", révèle Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team.
" Nous avons rendu la monoplace plus maniable avec davantage d’appui [à Silverstone]. Cela nous a permis d’accomplir un grand pas en avant et d’après nos mesures, nous sommes plutôt confiants dans la poursuite cette dynamique ", précise le britannique.
Un sentiment confirmé par Nico Hülkenberg, heureux sixième en Grande-Bretagne. " Le nouveau fond plat a bien fonctionné et la voiture a pu réaliser un pas en avant. Nous avons réussi à convertir notre bonne position sur la grille à l’arrivée. Le rythme était vraiment bon, nous étions plus rapides que nos rivaux du milieu de peloton. C’est bien d’être le meilleur des autres ! ", se félicite l'allemand.
Son équipier Jolyon Palmer se réjouit pour sa part de pouvoir utiliser le nouveau fond plat sur l'ensemble du week-end, après l'avoir testé lors des EL1 à Silverstone. " En EL1, j’avais le nouveau fond plat et il fonctionnait bien. Je suis donc ravi d’en profiter à Budapest. Nico en a montré les bénéfices avec ses belles prestations tout au long du week-end dernier ", affirme le pilote Renault.
Seule incertitude pour le Losange, la fiabilité toujours aléatoire à ce stade de la saison. " Nous devons effacer nos problèmes de fiabilité. Nous savons où nous en sommes et nous connaissons les domaines qui nécessitent plus d’attention ", précise cependant Cyril Abiteboul.
Si l'équipe parvient effectivement à placer ses deux pilotes dans le top 10 avec le rythme affiché à Silverstone, Renault peut réussir son pari de terminer à la sixième position du classement des constructeurs avant la trêve estivale. Seules sept unités séparent en effet le Losange de la Scuderia Toro Rosso...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Grace-a-la-F1-Haas-est-devenue-une-ecurie-a-la-mode-selon-son-proprietaire,118926.html
ce type est une perle brillant, humble, classe, rien d'étonnant qu'il ait si bien réussi, il pourrait se la péter pourtant il ne le fait pas, puré si ce bon vieux Carlos pouvait nous mettre un type dans son genre à la tête de RSF...
après, s'il pouvait commencer par faire taire CA déjà
La demago dans la com' a primauté sur tout le reste ,
Helas,helas ,actuellement pour etre entendu par les masses , il suffit d eructer quelques vérités enrobées de beaucoup de démagogie et le message passe , tout cela est rendu possible grace à la complicité bien veillante des médias .
Le patron de FI longtemps assez raisonnable au niveau com' vient de se livrer
à un exercice de style hyper demago , Il envisage pour son equipe d aller
chercher la 3eme place , bouter dehors RB rien moins que cela .
Sinon , Merco a repris le pouvoir , Ferrari a pris un gros coup sur la tête
avec ses incidents de pneus sur ses 2 totos dans les derniers tours
On voit bien que Ferrari plafonne , là ou Merco grimpe , grimpe en puissance et en efficacité.
Non mais dite moi que c'est une blague cette histoire de hallo c'est un cauchemar sans déconner.
Il faut absolument que les Américains stoppent net Todt dans son délire car on ne pourra rien attendre de tous ces pilotes sans couilles avec zéro charisme.
Bon Alonso il est temps pour toi d'arrêter tout ça, malheureusement la F1 devient de pire en pire.
Je crois que l'objectif de tous ces gens c'est de saboter ce sport on s'y prendrait pas autrement pour atteindre cet objectif.
J'ai du mal à croire que le Todt est resté 20 ans dans la Formule 1 autrement j'aimerais bien qu'il m'explique en quoi ce truc aurait empêcher Senna de prendre le bras de suspension dans la visière du casque, en quoi cela aurait empêché Surtees de prendre une roue, en quoi Massa n'aurait pas pris un boulon dans la visière en quoi Bianchi n'aurait pas eu son accident etc...
Pire encore ce truc est encore plus dangereux en fait que ce passe t'il si il se détache ? que se passe t'il si un sac plastique vient se loger dans le truc ? le pilote voit comment les points de cordes lointains avec cette merde ? il n'y a pas un angle mort avec ce truc notamment au départ ?
Lorsque Grosjean passe par dessus Alonso à SPA en 2012 la monoplace ne serait pas resté bloqué entre la tête d'Alonso et cette merde ?
Quand Alonso fait des tonneaux à Melbourne il serait pas resté bloqué par cette merde empêchant son extraction ? si la monoplace prend feu il fait comment ?
Mais surtout ça reste une bête pièce de carbone et le carbone ça casse donc je crois pas qu'une monoplace qui arrive pleine balle ou même une roue qui se détache ce machin va l'arrêter.
Ce qu'il va se passer c'est qu'il va se briser et dans le pire des cas des éclats vont toucher le pilote et le transpercer.
On peut aussi parler d'un point de vue esthétique elles vont être dégueulasse les caméras embarqués.
UNE HONTE CE TRUC !!!
Palmer ne disposait pas du nouveau fond plat à Silverstone (à part en EL), sa "belle" performance en qualif a donc une autre explication.
Cela prouve que la performance de Hulkenberg n'est pas seulement du au nouveau fond plat mais à un circuit qui visiblement convenait bien à la RS17, peut être est ce du également aux conditions fraiches.
@ alonso130R message du23 Juillet 2017 à 12:38
Les conditions de course ont certainement été un facteur déterminant dans les performances en piste des deux pilotes, difficile dans ces conditions d'évaluer précisément l'apport du niveau fond plat. On sera vite fixés le week-end prochain. J'espère ne pas avoir de déconvenues.
Alors ils sont passé où ceux qui critiquaient le chassis pourri soit disant de la RS17 ?
Ceux à qui je disais, que si le chassis était si mauvais il n'aurait pas permis à Hulk de marquer des points et surtout de se classer 7eme en qualif à plusieurs reprises !
Et ceux qui disaient que l'aero ne servait à rien, si le chassis n'était pas très bon ?
Un nouveau fond plat, un bargeboard remanié et ça repart
Je ne parlerais pas de ma profession du début d'année, concernant Mercedes... ils ont eu un peu de mal à démarrer mais là ça y'est une mini domination semble ressurgir, j'avais raison trop tôt du coup
Ce qui est quand même du jamais vu, après un changement de règlement en général les cartes sont redistribués, alors certes ils dominent moins qu'avant mais c'est quand même une belle prouesse qu'ils ont réussi, même si je ne suis pas fan de ce team, moi tant qu'hamilton ne gagne pas le titre cette année ça me va
Honnêtement, qui aurait pu croire une seule seconde que "la machine de guerre Mercedes" ne serait pas une nouvelle fois dans le coup cette année ?
Les seules véritables surprises sont de voir Ferrari jouer le second rôle et Red Bull complément largué face aux équipes allemandes et italiennes. Ne venez pas me parler du moteur, même si il joue un rôle dans les performances de la voiture, son influence n'a jamais été aussi basse qu'avec ce règlement.
Après, je ne crois pas que les deux CdM échapperont à Hamilton et Mercedes.
"Honnêtement, qui aurait pu croire une seule seconde que "la machine de guerre Mercedes" ne serait pas une nouvelle fois dans le coup cette année ?"
Tout ceux qui ont fait la remarque avant et dès le début de la saison et ils étaient nombreux... bizarrement on ne les vois plus nulle part
C'est facile à dire après coup, mais avant le commencement de la saison nous étions très très peu à le croire !
@Dukes 23 Juillet 2017 12:37 : je suis pas d'accord avec la plupart de tes arguments sur le halo.
Déjà c'est pas vraiment une surprise, ils avaient déjà annoncé vouloir introduire une solution en 2018 (halo, shield ou autre, il y aurait eu quelque chose).
Ensuite, si je reprend un peu ce que tu dis. Je ne suis pas d'accord sur :
1 - "en quoi cela aurait empêché Surtees de prendre une roue" : ÇA L'AURAIT EMPECHE, c'est quand même le but premier du machin avec les retournements sur des murs (même si les circuits peuvent aussi être revus). Je te renvoie à cet article dédié au halo : http://www.f1fanatic.co.uk/2017/07/21/how-much-safer-will-halo-make-f1-drivers/
2 - " en quoi ce truc aurait empêcher Senna de prendre le bras de suspension dans la visière du casque, [...], en quoi Massa n'aurait pas pris un boulon dans la visière en quoi Bianchi n'aurait pas eu son accident etc... " : le halo n'est pas Dieu le père, il n'est pas fait pour répondre à TOUTES les éventualités. De plus, il aurait peut-être quand même dévié les débris pour Senna et Massa. Je reconnais qu ça pourrait aussi dévier des débris VERS le pilote et avoir l'effet inverse mais une solution contre ça était le shield et Môsieur Vettel (convaincu d'avance contre toute solution) a déclaré au bout de 2 tours d'essai que c'était pas cool sans autre forme de procès
3 - " que se passe-t-il s'il se détache ? " : je pense qu'il sera solidaire de la cellule de survie donc je le vois mal se détacher.
4 - " il n'y a pas un angle mort avec ce truc notamment au départ ? " : à part une petite zone devant, la vision des pilote ne devrait pas être gênée, il verront juste moins bien le ciel (http://www.f1fanatic.co.uk/2016/11/11/sauber-reveal-a-360-degree-perspective-of-halo/halo-360/). Ils seront sûrement perturbés au début par cette masse noire au dessus d'eux mais ils devraient vite s'habituer et faire abtraction de sa présence en pilotant.
@Dukes sur le halo partie 2
5 - "Lorsque Grosjean passe par dessus Alonso à SPA en 2012 la monoplace ne serait pas restée bloquée entre la tête d'Alonso et cette merde ? " : perso je vois pas comment une F1 pourrait passer ENTRE le pilote et le halo; au contraire je pense que ça l'aurait déviée si elle était passée plus près.
6 - " [...] empêchant son extraction ? si la monoplace prend feu il fait comment ? " : c'est quand la dernière fois que t'as vu une F1 prendre feu dans un accident ? Ensuite, si c'est le cas, c'est un putain de gros accident et le pilote est sans doute pas capable de sortir lui-même (dixit Charlie Whiting dans l'article que j'ai cité au dessus) et c'est au marshalls d'intervenir au plus vite.
Par contre tu marques au moins un point et demi là-dessus :
1 - " je crois pas qu'une monoplace qui arrive pleine balle ou même une roue qui se détache ce machin va l'arrêter" : une roue si, une monoplace sûrement pas. Reprenons ce que dit Charlie (ça résiste à une roue de 20kg lancée à 225km/h) et comparons à une F1 (disons 750 kg lancé à 100km/h parce-qu'une F1 qui se crash ça se voit à l'avance et un pilote a un peu de temps pour réagir) en calculant les énergies cinétique des deux :
Ec(roue) = 1/2 * 20[kg] * (225 / 3.6 [m/s])² = 39 kJ
Ec(F1) = 290 kJ
=> le halo arrête sûrement pas une F1.
MAIS : encore une fois, il suffit de dévier les objets pour sauver un pilote et dévier un objet ne nécessite moins de capacité d'absorption d'énergie que pour l'arrêter.
@Dukes sur le halo partie 3 (désolé c'est un peu long)
2 - "il va se briser et dans le pire des cas des éclats vont toucher le pilote et le transpercer" : si on s'imagine tous les cas, alors pourquoi pas imaginer celui-là; et si ça arrive bonjour la catastrophe sportive/médiatique/juridique/...
Je te fais pas un procès d'intention mais on voit un peu toujours les mêmes argument et je les trouve pas tous recevables (cf 1ère partie). Pour moi la F1 réside plus dans le talent des pilotes (des manoeuvres à haute vitesse, le pilotage à l'intuition et aux réflexes) que dans les risques qu'ils prennent. Donc si leur sécurité peut être améliorée, je dis oui, du moment que ça a été bien réfléchi (y'a pas eu assez d'essai avec le shield pour moi, c'est un peu abusé de se fier qu'à l'avis de Vettel là-dessus, surtout qu'ils ont des pares-brises en WEC et que ça pose problème à aucun pilote).
Et pour finir, oui c'est assez moche mais on pourrait s'y habituer je pense. En plus, si je devais faire une prédiction, je dirais qu'on aura d'abord un halo obligatoire avant de passer à une combinaison halo/shield dans les années à venir, ce qui serait plus joli/moins moche et ça ferait entrer la F1 dans une nouvelle ère. La F1 est partie des cigares roulant pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui et elle changera encore.
La RS17 a l'air de bcp chauffer ces pneus arrieres. Elle est souvent dans la plage de tem pour la qualif (un tour pour chauffer). Moins bon en course, usure prématurée des pneus.
Sur les circuits "frais" elle a l'air de mieux marcher...
de quoi de quoi !!! personne n a vraiment enterré Merco ; il y a bien eu des mouvements de surprise vis à vis du regain de forme de Ferrari ; car
c était intéressant pour le suspens .
bon Merco a repris sa marche en avant ;oui et alors c est assez logique je ne vois pas de problème et les supporters ont parfaitement le droit de dire qu ils ont une préférence pour Ferrari après 3 ans d archi domination de Merco .
Maintenant qu un pilote Merco gagne le championnat c est une possibilité très forte , mario n a pas tord non plus de souligner qu actuellement les Merco se neutralisent depuis plusieurs GP , la bonne surprise c est la compétitivité de Bottas , si cela continue ainsi Hamilton va le trouver de moins en moins sympa son coéquipier .
Fi se voit prendre la 3eme place , Rb se voit se mêler à la bagarre pour les victoires , Renault se voit marquer des points à chaque course avec ses 2 totos et vise toujours la P5 finale ; Haas espère garder sa P7 tout en lorgnant sur la P6 de TR etc...c est tout l attrait de la compéte....
au 1er GP savoir qu à coup sur c est pour Merco les 2 titres bof bof quel intérêt de suivre une saison sans suspens .
vous oubliez que Schoumi avait un casque qu il est tombé de sa hauteur à faible vitesse ...
et des exemples d accidents tragiques il y en a tous les jours , si on veut zéro accident on arrête la compète sous sa forme actuelle , on met les pilotes dans une bulle blindée , indéformable .
Bianchi; Halo ; Schield ou n importe quoi , il ne serait plus la ;c était suspension de la course la réponse correcte à la météo ce jour là .
Todt est obnubilé par la sécurité routière ok ; la F1 ce n est pas la route et l automobile de Mr tout le monde , il y a une incompatibilité dans cette vision ; il y a un moment ou faut accepter qu on ne pourra jamais maitriser totalement les impondérables ; je fais partie de ceux qui considèrent que cette innovation peut être très dangereuse.
L'abandon de Palmito était dû à quelque chose d’aussi simple qu’un joint torique du système hydraulique, une pièce de quelques centimes d'euros.
Chester confirme enfin que "les deux RS17 auront le nouveau fond plat validé" en Hongrie.
Renault va évaluer une évolution de la carrosserie à l’avant ainsi qu’un système de refroidissement.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Chester-reconnait-que-la-RS17-a-fait-un-grand-pas-en-avant,118931.html
"personne n a vraiment enterré Merco"
Oui ça s'appelle le retournement de veste
lulu tu agis en tant que porte parole de tout ceux qui avaient enterré Mercedes où tu te sens visé parce que tu en faisais parti ?!
"Personne" connait pas, c'est comme ceux qui utilisent "on" alors qu'ils expriment uniquement leur propre avis.
C'est bien connu de toute manière certains tiennent des propos, puis après ils changent d'avis en fonction du vent et n'assument pas leurs positions... c'est un peu comme essayer de trouver ceux qui ont voté FN, tu vas poser la question au xgens dans la rue y'en a aucun qui va te répondre qu'il l'a fait... bah non car ils ont tous disparus par l'intervention du saint esprit
Bon alonso fait un appel du pied ou cela y ressemble étrangement.
"C’est une équipe fantastique, un constructeur fantastique pour le sport automobile parce qu’ily a beaucoup de constructeurs, qui font des voitures de route, mais qui n’ont jamais franchi le pas du sport automobile."
"Pourquoi ? Peut-être qu’ils n’y voient pas leur intérêt. Ils pensent que la technologie développée en sport automobile ne sert pas aux clients normaux. Renault a bien apporté le turbo en F1 et aujourd’hui... Ou alors, ces constructeurs ne sont tout simplement pas préparés, pas capables, pas assez talentueux pour faire du sport automobile et se défier eux-mêmes."
"Alors des équipes et des constructeurs comme Renault, qui ont été en F1, en rallyes, et bien d’autres disciplines, doivent être salués. Pour les pilotes, pour les fans. Bravo à eux donc."
Rien d'officiel mais je suis quasi sûr que honda va continuer avec mclaren et automatiquement la question alonso revient sur la table .
Ptit sondage oui ou non alonso chez renault les gars+(muriel)??
Moi je dis plutôt oui maintenant
Fernande est un pilote formidable mais il a toujours fini par mettre la merde partout où il est passé, les coïncidences très peu pour moi
que cherche-t-il a tout prix ? gagner de nouveau le titre, c'est un fait, Renault n'est pas en mesure de le faire en 2018! son recrutement immédiat serait une immense erreur, à mon sens, s'il n'est pas capable de comprendre que ce serait sa dernière chance, que ce soit pour 2018-19-20... d'autant plus une erreur que l'écurie Renault n'est absolument pas cadré (ou mal), rien que de voir la com désastreuse du clan Renault et l’absence totale et incompréhensible de ceux qui sont au dessus de CA Donc soit il accepte le challenge en le sachant et l'expliquant publiquement pour désamorcer la bombe, genre "2018/19 n'est qu'une préparation pour préparer la quête du titre", soit il reste chez ML qq soit le moulin, ahha
le coup FA, c'est comme les médocs, faut faire la balance entre le bénéfice de son talent naturel (sans oublier les retombées médiatiques et financières qu'engendrent son statut actuel) et sa part d'ombre
@ f1team, t'es gonflé j'y suis pour rien s'ils n'assument pas j'ai bon dos quoi
Si Alonso veut venir, il faut le signer bien sur, mais a un prix raisonnable. Mais d'abor il faut signer ASAP Kubica, cad maintenant, pour qu'il fasse la moitié de la saison.
Un article interessant (on sent le coté humain du truc entre les personnes) sur l'annonce du départ de Rosberg :
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-retraite-rosberg-932157/?s=1
Non mais faut arrêter avec Alonso au bout d'un moment, bonne fin de carrière chez Honda ou bonne retraite à lui.
Sunset40
"Non mais faut arrêter avec Palmer au bout d'un moment, bonne fin de carrière chez Renault ou bonne retraite à lui."
Palmer est pour moi plus préoccupant que Alonso
C'est vrai que Renault ne pourra pas fournir une voiture gagnante à Alonso, mais Honda ne pourra pas fournir un moteur gagnant de toute manière.
Donc pourquoi pas un prêt d'Alonso à Renault pour un an ou deux "pour voir". Alonso se mettrait en position de choisir la meilleure option au vu de l'évolution des deux équipes. Et je ne vois ni Renault ni McLaren refuser le talent de l'homme amintenant ou dans 1 ou 2 ans; ils n'ont personne d'autre d'un calibre même proche du sien à disposition (Red Bull et Mercedes ont la main sur absolument tous les jeunes talents).
St thomas, tu trouves que alonso à foutus le bordel chez mclaren?
Pour ma pars je dirais plutôt qu'il à été très pro.
Mais si vous me demandez qui choisir entre alonso vs kubica ,moi je prend kubica parce que ça va au-delà du sport.
tout le petit monde de la F1 à l échelle planétaire à constater avec grand plaisir que les pronostics évoqués pendant l hiver n étaient pas les bons
1)Merco devant mais pas dominateur
2) Ferrari la grosse cote tous le mondes les attendaient 3eme (départ d Allison etc....)et bingo ils sont devant avec Merco la groooooooooooooooooooosssssse surprise
3)RB vu son savoir faire on les attendait 2eme et plouf plouf ils ne sont pas dans le coup côté aéro ils ont fait une auto très basique et introduisent de l aéro au fil des GP.
ce scenario dure plusieurs mois et plusieurs GP le suspens est là c est passionnant à regarder le public est satisfait , l audience remonte c est une belle saison pour l intérêt du public , personne ne boude son plaisir Apres 10 GP et avec ses 1800 collaborateurs Merco revient au 1er plan bah oui c est assez normal
alors F1teaming ton triomphalisme nous fait bien rigoler , retournement de veste mon œil juste du beau et bon spectacle .
pour Renault c est idem le nouveau fond plat après 10 GP c est long
RB a sorti le sien 3 ou 4 GP avant.
les point pas pris par Palmer sont allés à la concurrence cela fait partie du constat ; P6 souhaité pour l instant c est P8 le nouveau fond plat fonctionne , heureusement car 2020 et le titre c est après demain , faut pas trainer en route , façon Palmer .
Chacun fait sa lecture sinon quel intérêt on débat de quoi .
Non tu as raison 100% ET, l'épisode ML est complexe, d'autant plus qu'on peut compter sur le fair play des anglo-saxons (médias compris pour enterrer tout ce qui fache sur ML, RD, LH & co) maintenant même si ce n'est pas le sujet, je pense que c'est ce que beaucoup de monde pense
Bref, mea culpa pour cette parti
@mariolotus 23:48
"La possibilité Kubica est plus une affaire de coeur et de sentiments que de garantie de performances solides. Ça peut être bon pour l'image "humaniste" de Renault, pour les résultats j'en doute fort et connaissant l'exigence, l'ingratitude et le manque de constance de la race humaine si le polonais ne confirme pas qu'il est au niveau du teuton il sera finalement jugé et critiqué.......l'indulgence durera 6 mois à tout casser. J'en suis certain."
Idéalement, il faudrait que Renault le signe pour le restant de la saison afin de continuer à l'évaluer dans des conditions réelles de course, cela laisse une porte de sortie (Sainz ou Alonso) au cas où Renault s'aperçoit que malheureusement il n'est pas en capacité de rouler au plus haut niveau en étant aussi performant que Hulkenberg auquel (comme l'a souligné Mariolotus) il sera immanquablement comparé.
@matéodu13 : 01:23 je plussois et il y a encore d autres avantages positifs donc cela doit valoir le coup d essayer des cette année ; on saura à la reprise .
Très intéressant cet article de Challenges, merci de l'avoir partagé
Par contre la batterie d'une capacité de 48V doit coûter une blinde, et accessoirement, ne doit pouvoir s'acheter en cas de remplacement que chez un concessionnaire Mercedes.
Pour en revenir à Alonso, qui par ses déclarations lors des 40 ans de présence en F1 de Renault leur a fait les yeux doux , Honda ne paye "que" 6€ millions /an, les 29 restants ce sont ses sponsors, donc le Losange ne serait pas incapable de lui proposer un niveau de salaire équivalent.
Reste l'équation des victoires et podiums pas prévus avant 2019/2020, l'espagnol est-il capable d'attendre "aussi longtemps" ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-felicite-renault-40-ans-933722/
Je ne sais pas si c'est juste une rumeur mais un autre site (c'est le seul justement d'où mon interrogation sur le bien fondé de cette info) parle d'un pré-contrat signé à Bakou
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-positif-pour-son-avenir-avec-un-pre-accord-chez-Renault-F1,118102.html
Mario @ 9:37 "La clef est la progression des performances de la RS17 d'ici quelques GP"
C'est aussi mon avis ! Alonso a un oeuil sur l'évolution des perfs et les capacités de RSF1 à faire progresser la RS17 d'avantage que ses adversaires. Ce serait le signe qu'Enstone est enfin capable d'utiliser à bon escient son budget, que l'usine n'as pas de soucis de corrélation avec la piste etc.
Avec une voiture P4 en 2018 en terme de performances pures, Alonso est de ceux capable de chatouiller le podium ponctuellement.
Quand à ceux qui sont charmé par le côté "belle histoire à raconter" d'un retour de Kubica chez Renault. Ne pensez vous pas qu'il en est de même avec un 3ème retour d'Alonso chez Renault ? Surtout si cela fini comme la première fois
Je suis d'accord avec toi Bargeo, ni Renault, ni McLaren ne seront en mesure d'apporter des victoires en 2018 à l'espagnol. Ce sera donc celle qui montrera le plus d'évolutions de performances en piste qui reportera "le gros lot".
Il faut être réaliste, la troisième place n'est pas envisageable avant 2019.
Déjà les infrastructures (Enstone et Viry) ne sont pas adaptées.
Ensuite, quid du personnel ? Est-il en nombre suffisant et suffisamment compétent à ce stade de la restructuration de l'équipe pour jouer le podium constructeurs / pilotes ? J'en doute.
Il faut y aller step by step.
M'en parle pas !
Moi qui suis commercial itinérant, réalise entre 60 et 100k km/an, avec la dénonciation par mon responsable du parc automobile, des conducteurs en infraction du code de la route, je peux te dire, que mon comportement a radicalement changé. Je me retrouve à rouler avec le régulateur + le coyote pour ne pas dépasser les limitations de vitesse.
Les travaux à Viry n'ont pas encore commencé
http://www.leparisien.fr/viry-chatillon-91170/viry-l-avenir-de-l-usine-renault-sport-f-1-fait-vrombir-les-elus-27-04-2017-6895269.php
Quand à Enstone pas "de livraison prévue" avant 2020
http://www.f1i.com/infos/extension-a-enstone/
Pour ce qui est des employés recrutés, pas de noms.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un jeune bien formé et bien encadré, est suffisant pour faire progresser l'équipe.
http://info.liguedesconducteurs.org/business-radars-embarques/
les dernières infos ; pour ma part "pétition signée"
le débat sur le retournement de veste c est un gag de plus , moi le premier
quand la situation évolue je modifie ma position en fonction des nouvelles données.
même notre ami Quidam en 3 semaine vient de le faire sur le dossier Kubica
alors oui j approuve cette façon de faire , c est un signe d intelligence
c est une particularité de l homme de pouvoir s adapter , nous ne sommes ni des robots , ni des animaux primitifs , notre cerveau et hyper développé et particulièrement lourd par rapport à notre masse corporelle , ce n est pas un hasard c est le résultat de l évolution sur des millions d années
autant s en servir : n est il pas ???
Mario ,pauvre c'est vite dit,honda progresse pas mal en ce moment,attention ils arrivent !
McLaren-Honda qui progresse Mouais... Oui mais non en fait car c'est le peloton qui est de plus en plus faible.
Silverstone 2015
+ 2.939 % sur un tour par rapport à Mercedes et 17e meilleur temps du WE
Silverstone 2016
+ 2.798 % et 9e MT
Silverstone 2017
+ 3.254 % et 9e MT
Quel gâchis pour Fernando
D'ailleurs, la perf de Renault le WE dernier est aussi très relative même si la place de grille était flatteuse. Guère mieux que la piteuse E22 au bout du compte.
2014. + 2.705 %___Lotus-Renault
2015. + 2.365 %___Lotus-Mercedes
2016. + 3.906 %___Renault
2017. + 2.605 %___Renault
Silverstone 2014 EL2+Q
Mercedes
+ 0.779 %___Ferrari
+ 1.061 %___RBR-Renault
+ 1.596 %___Williams-Mercedes
+ 1.820 %___McLaren-Mercedes
+ 2.196 %___STR-Renault
+ 2.585 %___Sauber-Ferrari
+ 2.705 %___Lotus-Renault
+ 2.755 %___FI-Mercedes
+ 4.391 %___Marussia-Ferrari
+ 4.825 %___Caterham-Renault
2015
Mercedes
+ 0.837 %___Williams-Mercedes
+ 1.226 %___Ferrari
+ 1.379 %___RBR-Renault
+ 1.519 %___STR-Renault
+ 1.545 %___FI-Mercedes
+ 2.365 %___Lotus-Mercedes
+ 2.596 %___Sauber-Ferrari
+ 2.939 %___McLaren-Honda
+ 5.546 %___Marussia-Ferrari '14
2016
Mercedes
+ 1.199 %___RBR-Renault
+ 1.645 %___Ferrari
+ 2.504 %___Williams-Mercedes
+ 2.762 %___STR-Ferrari '15
+ 2.798 %___McLaren-Honda
+ 2.832 %___FI-Mercedes
+ 3.145 %___Haas-Ferrari
+ 3.906 %___Renault
+ 4.320 %___MRT-Mercedes
+ 4.819 %___Sauber-Ferrari
2017
Mercedes
+ 0.632 %___Ferrari
+ 1.767 %___RBR-Renault
+ 2.605 %___Renault
+ 2.658 %___FI-Mercedes
+ 3.254 %___McLaren-Honda
+ 3.405 %___Haas-Ferrari
+ 3.879 %___Williams-Mercedes
+ 4.336 %___STR-Renault
+ 4.643 %___Sauber-Ferrari '16 EL3
....et en matière de tondeuse autonome,il en connait un rayon!!
Mateodu13 23 Juillet 2017 17:12
"L'abandon de Palmito était dû à quelque chose d’aussi simple qu’un joint torique du système hydraulique, une pièce de quelques centimes d'euros."
possiblement un défaut de fabrication ou un lot défectueux voir une contrefaçon comme c'est déjà arrivé à Mclaren au début des années 2000 sur ses boites de vitesse.
@Raikko
Les chiffres que tu apporte sont dans le repère Mercedes
Si tu présentes les mêmes donné mais comparés a Red Bull qui possède le même moteur ont vois la montée en puissance d Enstone
Je pense 2017 2018 c'est l'équipe a prendre en point de mire
"par contre si tu changes d'avis comme de slip, commence d'abord par changer de slip."
Très bon pour une fois ersatinulo
Y'a que les cons qui changent d'avis sans reconnaître qu'ils se sont trompés !
Honnetement comment peu ton débattre avec des gens qui disent blanc aujourd'hui et noir demain ?!
Ils viennent te démontrer par A+B qu'ils ont raison (et nous sortir leur prose sur 100 lignes et 4 commentaires), pour quelques temps plus tard venir abonder finalement dans ton sens et donc se retrouver totalement à l'opposé... enfin bon très peu de personnes ont des principes aujourd'hui, donc ce n'est pas étonnant !
C'est juste marrant de voir les girouettes s'affoler en fonction du sens du vent
Ces mêmes personnes qui viendront te critiquer, parce que tu as dit ça ou ça et que ça ne s'est pas avéré être vrai tout de suite, mais plus tard... et qui la mette en sourdine et qui disparaissent subitement quand ils voient qu'ils se sont trompés et que c'est eux qui avaient tord et qui étaient dans le faux.
J'ai toujours critiqué tabou laid, la fiabilité ou le manque d'apports en terme de nouveauté aero (c'est vrai que c'est pas extraordinaire, pas de t-wing, d'ailettes, de monkey seat and co...), la communication nullissime ou encore la gestion hasardeuse des pilotes.... mais jamais je n'ai critiqué Enstone, et leur chassis ! faut être bien bête pour le faire d'ailleurs, avec le peu de matériel et de personnel à disposition en pleine restructuration, ils ont quand même réussi à sortir une voiture qui pourrait jouer P4 avec un véritable 2eme pilote !
Le tout avec un moteur qui ne fonctionne même pas à plein régime et surtout un MGUK 2010
J'espère surtout que ce test sera concluant et permettra d'éjecter palmito dès la Belgique
alpine442 24 Juillet 2017 18:45
"Si tu présentes les mêmes donné mais comparés a Red Bull qui possède le même moteur ont vois la montée en puissance d Enstone"
J'évoquais surtout ces données pour souligner à quel point les commentaires sont souvent fondés sur les apparences plus que sur la compétitivité réelle par rapport à la meilleure équipe.
Alors oui, c'est du sport et le classement brut est primordial (J'étais moi aussi content de les voir en 4e force.) mais lorsque je lis que Renault a démontré que la RS17 est un très bon châssis et que je compare l'écart moyen avec la pôle position virtuelle à celui d'une saison réellement disputée...
2009.............................................2017
........................................................+ 0.014 %___Mercedes
+ 0.141 %___RBR
+ 0.252 %___Brawn
........................................................+ 0.338 %___Ferrari
+ 0.500 %___Toyota
+ 0.534 %___Williams
+ 0.538 %___Ferrari
+ 0.563 %___McLaren
+ 0.651 %___Renault
+ 0.827 %___BMW
........................................................+ 1.228 %___RBR
+ 1.252 %___STR
+ 1.381 %___FI
........................................................+ 2.351 %___FI
........................................................+ 2.413 %___Williams
........................................................+ 2.432 %___Renault
........................................................+ 2.596 %___Haas
........................................................+ 2.620 %___STR
........................................................+ 3.002 %___McLaren
........................................................+ 3.998 %___Sauber
"Pauvre persécuté.....6 ans d'âge mental !"
Ce que tu peux être con toi ! je t'avais pourtant demandé de ne plus me calculer, mais ça semble trop difficile, toi niveau age mental on est sur du négatif
Je trouve qu'il y a beaucoup de tension sur le forum en ce moment, Mariolotus et Bernard-Madoff, Mariolotus et Esartinulo, Mariolotus et F1teamING, c'est l'été il y a de l'électricité dans l'air c'est ça.
C'est marrant Eric, mais tu remarqueras qu'il y a des pseudos qui changent sauf un... il s'agit du dénominateur commun !
Le nouveau diffuseur est assez etrange car il est demuni de gurney flaps et semble avoir un 'angle d'attaque'/inclinaison bien plus faible... (ou alors c'est l'angle de la photo qui donne cette impression... et peu-etre que les gurney n'ont pas encore ete montés...)
Serait-ce le fruit du travail/des conseils de Machin? peu probabale, le gars est arrivé il y a juste un mois...
Mais en tous ces carachteristiques rappelent certains diffuseurs utilisés par RBR.
Les 4 doubles encoches plantées en bas du tunnel central sont aussi une inventions RBR; elles permettent a l'air de rester attaché au diffuseur, un peu comme des gurney. Enstone les a deja utilisé en 2014. Et maintenant elles font leur retour.
https://pbs.twimg.com/media/DFwfLi7XsAEz42n.jpg
Ouais lesgurney n'etaient pas encore en place https://pbs.twimg.com/media/DFzuAvQXoAAcDxg.jpg
Ce matin, nouveau diffuseur sur la RS17 et nouveau capot moteur. Voilà pour ce que j'ai vu pour l'instant !
"Se serait pas le diffuseur utilisé juste pour le transport?"
Bonne question mais non, c'est un tout nouveau diff.
Et visiblement ils testent trois declinaisons differentes pour les gurneys; un diff sans gurneys, un diff avec doubles gurneys et un autre avec un gurney simple a l'ancienne https://cdn-3.motorsport.com/images/mgl/2dyn4oDY/s8/f1-hungarian-gp-2017-jolyon-palmer-renault-sport-f1-team-rs17.jpg
Avez vous le nouveau capot moteur testé, j'ai pas vu de difference..
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