Renault - Kevin Magnussen ne se sent pas menacé pour 2017

Deux mois pour décider | Felipe Massa se positionne

Emmanuel Laurent
05 Juil. 2016 22:30
868
Renault-Kevin-Magnussen-ne-se-sent-pas-menace-pour-2017

À la différence des équipes Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso, la composition du Line-Up 2017 du Renault Sport Formula Team reste assez floue. L’écurie française a la possibilité de conserver ses pilotes actuels mais pourrait également s’intéresser à certains profils disponibles sur le marché. Cette hypothèse n’effraie cependant pas Kevin Magnussen, confiant à l’idée de se voir toujours en jaune la saison prochaine.

" Je n’ai pas l’impression que ma position est menacée ", explique le danois au journal local BT, relayé par F1i.com. " Si je fais ce que l’équipe attend de moi, je pense que Renault exercera l’option qu’ils ont sur moi et qu’ils me conserveront. Ils semblent heureux de mes performances, même s’il ne faut jamais rien prendre pour acquis en F1. "

Kevin Magnussen priorise son avenir avec Renault mais le danois reconnaît qu’en l’absence d’un retour du Losange dans les deux prochains mois, il commencera à répondre favorablement aux demandes extérieures. " Je n’ai pas d’alternative pour le moment car je crois en un futur ici chez Renault mais j’ai déjà vécu cette situation par le passé et je ne veux pas que cela se reproduise ", explique-t-il.

" Donc, si Renault n’a pas exercé l’option qu’ils ont sur moi d’ici deux mois, je commencerai à regarder ailleurs ", ajoute Kevin.

Un temps cité chez Renault, Carlos Sainz Jr a finalement décidé de prolonger son contrat avec la Scuderia Toro Rosso. L’espagnol retrouvera malgré tout le Losange puisque le Power Unit de Viry-Châtillon propulsera les monoplaces italiennes en 2017. Un scénario qui ravi son manager Franz Tost.

" Nous sommes très heureux de continuer avec Carlos parce que l’avenir s’annonce très bon chez nous pour lui. Je suis convaincu qu’avec le moteur Renault et le partenariat plus important avec Red Bull Technology, nous aurons une voiture compétitive ", se félicite l’autrichien.

La liste des prétendants à un baquet chez Renault se réduit mais il reste la piste Felipe Massa, réactivée cette semaine dans la presse brésilienne. L’actuel pilote Williams-Mercedes, sans contrat pour 2017, se dit prêt à revoir à la baisse son salaire, et vante son immense expérience acquise depuis le début des années 2000. À l’heure de l’arrivée de la nouvelle réglementation technique et de la construction d’une équipe, voilà un argument qui ne semble pas anodin.

" Je n’ai jamais couru en pensant à l’argent ", explique Felipe Massa à l’UOL Esporte. " Je cours toujours en pensant à me faire plaisir et à obtenir des résultats. Je discute avec d’autres équipes, et bien sûr avec Williams. "

" J’ai mon expérience et j’ai démontré que j’étais un travailleur, à la fois à l’usine comme sur la piste. L’année prochaine sera une saison avec de nombreux changements, et mon expérience comptera dans ce cas davantage ", insiste le brésilien.

Interrogé à la fin du mois de juin par F1i.com sur le profil des équipes avec lesquelles il négocie, Felipe Massa s'est montré énigmatique... "Il ne s’agit pas d’une petite équipe. Peut-être qu’il s’agit d’équipes comme celles pour lesquelles j’ai couru par le passé ou peut-être qu’il s’agit d’équipes qui travaillent dur pour remonter la pente..."

Nous vous laissons le loisir d'interpréter ces propos. À vos claviers !

Eric

05/07/2016 - 23:48
0
0

Bonsoir,

J'ai une petite question:
Renault attend-il de voir ce que va faire Williams avec ses pilotes (notamment avec Massa) pour annoncer son line-up 2017 ? Magnussen a l'air assez confiant dans sa reconduction de son contrat.

bob

06/07/2016 - 11:08
0
0

Rosberg !! Pourquoi pas ?

MIckael

06/07/2016 - 13:34
0
0

Je pense que Renault fera rouler un pilote avec peu d'expérience et un pilote expérimenté l'an prochain.

Je pense que la clé des transferts est plutôt du côté de McLaren que du côté de chez Williams.
- Si Button est conservé, alors Vandoorne sera libéré, et irait chez Renault, pourquoi pas avec Massa. Au revoir Magnussen du coup.
- Si Button n'est pas conservé (donc Vandoorne est titularisé), il irait chez Williams ou Renault. Dans le premier cas, Massa viendrait donc chez Renault aux côtés de Magnussen. Dans le second cas, Button viendrait donc chez Renault aux côtés de Magnussen.

Je pense donc qu'il n'y aura pas de grande révélation du côté des transferts tant que McLaren n'aura pas décidé (et le dernier GP ne va pas aider à les faire prendre une décision...).

Fab

06/07/2016 - 14:33
0
0

Button peut aussi arrêter sa carrière.
Je le trouve assez critique en ce moment sur plein de choses (autres pilotes, sécurité, etc...) Ca me fait penser à une certaine lassitude, malgré son résultat du week end.

GRider

06/07/2016 - 15:22
0
0

Ils devraient restructurer Alain Prost aussi vu le nombre de conneries qu'il est entrain de raconter ces derniers temps emoji mrgreen

F1teamING

06/07/2016 - 18:01
0
0

Magnussen je pense que son destin est déjà scellé il fait pas d'étincelles, à peine mieux qu'un Palmer (qui est pour rappel un rookie + pilote payant).

C'est assez palpitant de savoir le line-up pour l'an prochain, je veux bien parier sur une arrivée de Massa ou Button (même si ça m'étonne pour ce dernier vu combien il coûte à McLaren, si l'on compare au salaire de Massa).

Au final en pesant le pour et le contre, il faudrait un vieux briscard + un jeune loup en gros : Massa/Button et Ocon/Kvyat (à défaut de Sainz qui est pour moi au niveau d'un Verstappen quasiment.)

E.T29

06/07/2016 - 19:49
0
0

Si mes souvenirs sont exacts,il y a eu modif du PU sur la voiture de magnussen et de celui de ricca.
Mon hypothèse, c'est qu'il y a une corrélation avec cette modif et la baisse de forme des deux pilotes cités plus haut.

F1teamING

06/07/2016 - 20:00
0
0

Effectivement il y a eu un correctif suite à une pièce défaillante... je m'étais fait la réflexion... mais en théorie si c'est juste une pièce défaillante (on la change) ça ne devrait avoir aucune influence sur les perfs ! où alors ils n'ont pas tout dit et ils ont revu la puissance à la baisse pour que le PU soit fiable ?!

E.T29

06/07/2016 - 20:16
0
0

Surtout que ricca confirme un setup quasiment identique à celui de max.
D'ailleurs ricca se gratte la tête en ce moment pour comprendre.

F1teamING

06/07/2016 - 21:40
0
0

Sinon Oc-on dans le baquet de Magnussen en EL1 ce vendredi : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Esteban-ocon-en-tests-des-vendredi-avec-renault/703679

GRider

07/07/2016 - 00:29
0
0

"Surtout que ricca confirme un setup quasiment identique à celui de max.
D'ailleurs ricca se gratte la tête en ce moment pour comprendre"
Source? il me semble que non, RIC a dernierement sous-entendu que ses reglages (en autriche, ou partout?) sont peut-etre trop typés qualif alors que ceux de Ves privilegient la course...
D'ailleus VES a tres souvent (sinon toujours) une Vmax bien meilleure que celle de Ric... des reglages differents donc...
Sinon la baisse de forme de Mag ne coincide pas avec l'arrivée du nouveau moteur.

A part ca, pourquoi ce silence du coté de Renault? tout ce qu'on a eu c'est juste un article pourri de l'Equipe.

E.T29

07/07/2016 - 10:43
0
0

http://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-intrigue-par-son-manque-de-rythme-face-a-verstappen-795961/Voilà ma source concernant ricca!
Griser,tu as du louper un épisode sur la modif "fiabilité du dernier GP!emoji wink

GRider

07/07/2016 - 15:22
0
0

C'est fait depuis longtemps, le reste c'est de la comm.
Car Renault ne peut pas figer le chassis en juillet et le fabriquer en octobre comme elle le projette de le faire, si la plupart des effectifs n'ont pas basculé sur la RS17 il y a longtemps.
Le proget RS17 a commencé plus tard que celui de la R24 par exemple (septembre 2002 contre janvier -au plus tard- pour la RS17) mais la finalisation du projet RS17 commence plus tot donc Renault a forcément basculé sur 2017 il y a longtemps.
De plus Bell disait deja en Mars que Renault aurait du le faire plus tot...
OK E.T29

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Et je pense que faire tester à Tsunoda l'Indycar est aussi un indice pour 2026... Alonso, Hamilton et Verstappen seront en F1 en 2026...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Il y aura une vie après la F1. https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

2h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

3h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

3h
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

4h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

4h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

4h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque...

5h
RäikköE20 N°1 Bis