À la différence des équipes Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso, la composition du Line-Up 2017 du Renault Sport Formula Team reste assez floue. L’écurie française a la possibilité de conserver ses pilotes actuels mais pourrait également s’intéresser à certains profils disponibles sur le marché. Cette hypothèse n’effraie cependant pas Kevin Magnussen, confiant à l’idée de se voir toujours en jaune la saison prochaine.
" Je n’ai pas l’impression que ma position est menacée ", explique le danois au journal local BT, relayé par F1i.com. " Si je fais ce que l’équipe attend de moi, je pense que Renault exercera l’option qu’ils ont sur moi et qu’ils me conserveront. Ils semblent heureux de mes performances, même s’il ne faut jamais rien prendre pour acquis en F1. "
Kevin Magnussen priorise son avenir avec Renault mais le danois reconnaît qu’en l’absence d’un retour du Losange dans les deux prochains mois, il commencera à répondre favorablement aux demandes extérieures. " Je n’ai pas d’alternative pour le moment car je crois en un futur ici chez Renault mais j’ai déjà vécu cette situation par le passé et je ne veux pas que cela se reproduise ", explique-t-il.
" Donc, si Renault n’a pas exercé l’option qu’ils ont sur moi d’ici deux mois, je commencerai à regarder ailleurs ", ajoute Kevin.
Un temps cité chez Renault, Carlos Sainz Jr a finalement décidé de prolonger son contrat avec la Scuderia Toro Rosso. L’espagnol retrouvera malgré tout le Losange puisque le Power Unit de Viry-Châtillon propulsera les monoplaces italiennes en 2017. Un scénario qui ravi son manager Franz Tost.
" Nous sommes très heureux de continuer avec Carlos parce que l’avenir s’annonce très bon chez nous pour lui. Je suis convaincu qu’avec le moteur Renault et le partenariat plus important avec Red Bull Technology, nous aurons une voiture compétitive ", se félicite l’autrichien.
La liste des prétendants à un baquet chez Renault se réduit mais il reste la piste Felipe Massa, réactivée cette semaine dans la presse brésilienne. L’actuel pilote Williams-Mercedes, sans contrat pour 2017, se dit prêt à revoir à la baisse son salaire, et vante son immense expérience acquise depuis le début des années 2000. À l’heure de l’arrivée de la nouvelle réglementation technique et de la construction d’une équipe, voilà un argument qui ne semble pas anodin.
" Je n’ai jamais couru en pensant à l’argent ", explique Felipe Massa à l’UOL Esporte. " Je cours toujours en pensant à me faire plaisir et à obtenir des résultats. Je discute avec d’autres équipes, et bien sûr avec Williams. "
" J’ai mon expérience et j’ai démontré que j’étais un travailleur, à la fois à l’usine comme sur la piste. L’année prochaine sera une saison avec de nombreux changements, et mon expérience comptera dans ce cas davantage ", insiste le brésilien.
Interrogé à la fin du mois de juin par F1i.com sur le profil des équipes avec lesquelles il négocie, Felipe Massa s'est montré énigmatique... "Il ne s’agit pas d’une petite équipe. Peut-être qu’il s’agit d’équipes comme celles pour lesquelles j’ai couru par le passé ou peut-être qu’il s’agit d’équipes qui travaillent dur pour remonter la pente..."
Nous vous laissons le loisir d'interpréter ces propos. À vos claviers !
Bonsoir,
J'ai une petite question:
Renault attend-il de voir ce que va faire Williams avec ses pilotes (notamment avec Massa) pour annoncer son line-up 2017 ? Magnussen a l'air assez confiant dans sa reconduction de son contrat.
Je pense que Renault fera rouler un pilote avec peu d'expérience et un pilote expérimenté l'an prochain.
Je pense que la clé des transferts est plutôt du côté de McLaren que du côté de chez Williams.
- Si Button est conservé, alors Vandoorne sera libéré, et irait chez Renault, pourquoi pas avec Massa. Au revoir Magnussen du coup.
- Si Button n'est pas conservé (donc Vandoorne est titularisé), il irait chez Williams ou Renault. Dans le premier cas, Massa viendrait donc chez Renault aux côtés de Magnussen. Dans le second cas, Button viendrait donc chez Renault aux côtés de Magnussen.
Je pense donc qu'il n'y aura pas de grande révélation du côté des transferts tant que McLaren n'aura pas décidé (et le dernier GP ne va pas aider à les faire prendre une décision...).
Button peut aussi arrêter sa carrière.
Je le trouve assez critique en ce moment sur plein de choses (autres pilotes, sécurité, etc...) Ca me fait penser à une certaine lassitude, malgré son résultat du week end.
Bonne nouvelle chez Renault :
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-modifie-son-management-vasseur-prend-du-galon-796054/
Ils devraient restructurer Alain Prost aussi vu le nombre de conneries qu'il est entrain de raconter ces derniers temps
Magnussen je pense que son destin est déjà scellé il fait pas d'étincelles, à peine mieux qu'un Palmer (qui est pour rappel un rookie + pilote payant).
C'est assez palpitant de savoir le line-up pour l'an prochain, je veux bien parier sur une arrivée de Massa ou Button (même si ça m'étonne pour ce dernier vu combien il coûte à McLaren, si l'on compare au salaire de Massa).
Au final en pesant le pour et le contre, il faudrait un vieux briscard + un jeune loup en gros : Massa/Button et Ocon/Kvyat (à défaut de Sainz qui est pour moi au niveau d'un Verstappen quasiment.)
Si mes souvenirs sont exacts,il y a eu modif du PU sur la voiture de magnussen et de celui de ricca.
Mon hypothèse, c'est qu'il y a une corrélation avec cette modif et la baisse de forme des deux pilotes cités plus haut.
Effectivement il y a eu un correctif suite à une pièce défaillante... je m'étais fait la réflexion... mais en théorie si c'est juste une pièce défaillante (on la change) ça ne devrait avoir aucune influence sur les perfs ! où alors ils n'ont pas tout dit et ils ont revu la puissance à la baisse pour que le PU soit fiable ?!
Surtout que ricca confirme un setup quasiment identique à celui de max.
D'ailleurs ricca se gratte la tête en ce moment pour comprendre.
Sinon Oc-on dans le baquet de Magnussen en EL1 ce vendredi : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Esteban-ocon-en-tests-des-vendredi-avec-renault/703679
"Surtout que ricca confirme un setup quasiment identique à celui de max.
D'ailleurs ricca se gratte la tête en ce moment pour comprendre"
Source? il me semble que non, RIC a dernierement sous-entendu que ses reglages (en autriche, ou partout?) sont peut-etre trop typés qualif alors que ceux de Ves privilegient la course...
D'ailleus VES a tres souvent (sinon toujours) une Vmax bien meilleure que celle de Ric... des reglages differents donc...
Sinon la baisse de forme de Mag ne coincide pas avec l'arrivée du nouveau moteur.
A part ca, pourquoi ce silence du coté de Renault? tout ce qu'on a eu c'est juste un article pourri de l'Equipe.
http://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-intrigue-par-son-manque-de-rythme-face-a-verstappen-795961/Voilà ma source concernant ricca!
Griser,tu as du louper un épisode sur la modif "fiabilité du dernier GP!
voila c'est fait : http://motorsport.nextgen-auto.com/Chester-Renault-F1-a-bascule-ses-ressources-sur-2017,105991.html
C'est fait depuis longtemps, le reste c'est de la comm.
Car Renault ne peut pas figer le chassis en juillet et le fabriquer en octobre comme elle le projette de le faire, si la plupart des effectifs n'ont pas basculé sur la RS17 il y a longtemps.
Le proget RS17 a commencé plus tard que celui de la R24 par exemple (septembre 2002 contre janvier -au plus tard- pour la RS17) mais la finalisation du projet RS17 commence plus tot donc Renault a forcément basculé sur 2017 il y a longtemps.
De plus Bell disait deja en Mars que Renault aurait du le faire plus tot...
OK E.T29
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas