La saga du moteur Red Bull 2016 continue à Sotchi alors que chaque jour qui passe voit la conception de la future monoplace prendre un peu plus de retard. Selon Autosport.com, Red Bull aurait alors réactivé ses négociations avec Renault pour continuer le partenariat en 2016.
Suite au désintérêt de Mercedes et au refus de Ferrari, Red Bull se retrouve maintenant dans une situation critique en vue de la saison prochaine. Sans moteur autour duquel concevoir la RB12 alors qu'on approche de la mi-octobre, le programme F1 de la marque a clairement du plomb dans l'aile, à tel point que l'écurie serait prête à vendre son âme au diable en repartant une année de plus avec Renault Sport F1.
Autosport.com avance donc que les négociations avec le Losange auraient repris quand bien même Christian Horner, dos au mur, assurait encore à Suzuka vouloir rompre définitivement avec Renault.
Le Losange pourrait-il resigner avec un partenaire qui ne cesse de le dénigrer depuis des mois ? D'autant que si le rachat de Lotus venait à être officialisé, quid du choix affirmé de Renault de se consacrer à SON écurie en abandonnant la fourniture de moteurs ?
Reste qu'un nouveau deal avec Renault semble être la dernière chance de voir Red Bull sur la grille en 2016. L'avenir de Toro Rosso devrait rester lié à celui de l'écurie mère, étant donné de désir de Red Bull d'avoir ses deux écuries ou aucune dans la catégorie reine.
"Nous savons que le temps presse, donc l’option d’utiliser un moteur Ferrari type 2015 en 2016 est acceptable pour nous" a pourtant déclaré Franz Tost à Sotchi, ajoutant un peu plus à l'incertitude ambiante.
De son côté, Daniel Ricciardo commence lui aussi à penser que l'option Renault pourrait être le meilleur deal possible pour son écurie et sa seule chance de conserver un baquet... Mais l'australien ne perd pas de vue que Renault aura tout de même du progrès à faire pour rester attractif.
"Evidemment, je veux courir l'année prochaine, je veux un baquet, je veux être sur la grille. Mais si quelqu'un me dit que nous allons être 16ème toute l'année, alors peut-être que je ne veux pas courir" explique-t-il.
"Donc si Renault peut préparer quelque chose de mieux que ce que nous avons eu cette année et qu'ils nous donnent une chance de nous battre plus haut sur la grille, alors oui, c'est l'une de nos meilleures options pour le moment. Nous allons voir. Nous ne pouvons pas exclure quoi que ce soit, mais nous voulons quelque chose de compétitif."
Vive la F1 2015, plus besoin de Prost/Senna avec un tel feuilleton !
J'espère vraiment qu'ils essuieront un refus de la part de Renault.
On ne peut pas cracher à ce point sur un constructeur (pas plus tard qu'hier Ricciardo en remettait une couche) et revenir faire l’aumône une fois que tous les autres vous ont recalé.
Visiblement ils n'apprennent pas de leurs erreurs, et continue à enfoncer Renault ("un moteur Ferrari de 2015 sera mieux de toutes façons que le Renault 2016".
Si Renault compte vraiment revenir en son nom propre, ils faut qu'ils donnent la priorité à Enstone et envoient bouler RBR. Ou alors leur proposer un moteur "client" qui n'aurait pas toutes les évolutions dont disposera l'équipe usine.
"Red Bull" réplique et attaque (Red Bull sur le site du média autrichien Speedweek)
La publication affirme en outre que rester avec Renault n’est pas une option
"Les Français ont un retard énorme sur Mercedes et Ferrari. Christian Horner a récemment dit que cela pourrait prendre deux à trois ans à Renault pour revenir au niveau de Mercedes et Ferrari. Si le contrat [avec Renault] a été terminé, c’est bien pour une raison."
en clair ils ne veulent pas du tout du "renault"...
l'orgueil aura raisons de leur disparistions...les pilotes "RBR" ont de quoi s'inquieté..
Messieurs de REDBULL, qui sème la vent récolte la tempête. Critiquer Renault en public ( même si c'est justifié) , c'est tout a fait logique que Mercedes et Ferrari refusent leurs moteurs
Tout ça c est un coup de RedBull pour se barrer de la F1
C est un coup monter
Bien joué RBR
http://m.autosport.com/news/report.php/id/121239/difficult-for-renault-to-stay-with-rbr
PAS DE MOTEUR RENAULT POUR REDBULL EN 2016
Au revoir RedBull ...
Mais j espère qu'il y aura vente des 2 teams pour avoir un plateau de 22 voitures
Le temps joue en faveur de CG et de RSF1, dans peu de temps DM voudra probablement se séparer de son écurie, à ce moment là CG pourra bondir et racheter RB qui a une soufflerie au top des ingés au top et des développements au top; hélas tous sa n'est que du rêve.
RSF1 va se traîner ces boulets de HM et CH et sa va être repartis pour un tour, la direction de Renault est bien trop faible et va dire amen à tout ce que voudra le vendeur de canettes, j'en ai bien peur et espère me tromper.
Moteur client de 2014 pour redbull, n'a t il pas assez clamé que tous ses victoires sont l'oeuvre de son châssis pas du moteur?
http://m.autosport.com/news/report.php/id/121235/ricciardo-renault-may-be-best-option
Ricciardo retourne sa veste
Il sent le vent tourne
A en croire Abiteboul, le Renault dans la RB c'est pas gagné :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-a-du-mal-a-imaginer-Renault-poursuivre-avec-Red-Bull,96188.html
Le puzzle commence à devenir surréaliste. Et si tout cela menait à renault Rachète red bull pour pas très cher puisque l'écurie devra verser 500M€ si elle quitte le championnat. Ensuite elle prend lotus pour la bouché de pain pour en faire l'équipe 2 nécessaire à la récupération de data.
L'attitude de grosjean qui part chez hass et la confirmation de maldonado aurait tendance à me faire penser que lotus 2016 ne va pas être folichon et que c'est pour çà que romain a préféré quitter un navire qui coule pour aller sur un qui n'a jamais été dans l'eau.
Il me semble que Mercedes et renault s'entendent comme cochon, que ferrari est dans le coup et sauve toro rosso car en italie et le dindon de la farce s'appelle red bull trop trublion et arrogant pour rester avec les 3 "gros". Honda regarde çà de loin avec ses propres problèmes.
ce scénario surréaliste va finir par me paraitre suffisemment tordu pour avoir germé dans la tete du père Ghosn
c est pas gagné pour RB
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-a-du-mal-a-imaginer-Renault-poursuivre-avec-Red-Bull,96188.html
Et la trahison de Ferrari qui organise les obsèques de Sauber en fournissant Haas, on en parle ?
Quant à Wolff, c'est un génie; "aucun" patron d'équipe n'avait jamais réussi à manier l'hypocrisie avec une telle facilité ni à la rendre aussi sympathique par un discours prémâché parfait pour la communication et les "journalistes" modernes... Les constructeurs ont aujourd'hui un droit de vie ou de mort sur les équipes privées qu'ils ont patiemment obtenu en chassant les Hart ou Cosworth et en menaçant des sous-traitants pour éviter la création de PURE. Un grand bravo à la F1 et à la FIA pour ne jamais avoir organisé une solution de repli face à la pénurie de motoristes.^^
Et quelle influence en France ! Quand Minardi affirme que Red Bull utilise un antipatinage, Canal va dans le même sens sans se soucier de l'image de Renault. Quand Montagny dit depuis Monza qu'il entend un antipatinage chez Mercedes, Fébreau lui dit: "Chut, taisez vous..."
Et dans 5 ans, quand Mercedes en aura assez avec un Hamilton qui aura battu les records de Schumacher, il faudra applaudir quand Ferrari refusera de fournir une équipe Williams trop dangereuse ?
@ räikko ...chuuuuuuuut arrêtes de dire des gros mots
c est la F1 tout y est possible ... parait il d après nombre d entre vous; tout sauf de se faire prendre .
pour se faire prendre encore faut il que les commissaires reçoivent l ordre
de procéder aux vérifications spécifiques ,sans ordre ils doivent se contenter des verifs de routine ...la F1
http://fr.motorsport.com/f1/news/le-patron-de-lotus-affirme-quil-ny-a-pas-de-date-butoir-pour-renault/
bernie dit les vendeurs ne sont peut être pas les vendeurs ; si pas d erreur
de transcriptions cela voudrait dire que Lopez n est peut etre plus le proprio
je me souviens avoir écrit suite aux déclarations très très mesurées de Prost
que cela devait cacher quelque chose!! Renault et ses avocats ont du déceler
une ????? quelque part .
@raikkoe20
Ce que tu dis est probablement vrai, je te fais confiance.
Maintenant, Rb propose tout de même une communication qui devient indéfendable...
Encore aujourd hui une communiqué... Le moteur Renault mettrait deux à trois ans à revenir au plus haut niveau: sûrement vrai. Et bien il fallait se mettre au boulot, être patient au lieu de continuellement se plaindre d un ancien partenaire, de mépriser presque toute la f1... alors oui, cela prend du temps, on ne gagne pas pendant des années...
Toi qui apprécié nous rappeler le passé, combien d équipes, et non des moindres, ont connu des années de vache maigre pour ensuite revenir sur le devant de la scène. Pas besoin d aller chercher loin d ailleurs, les plus récentes sont grises...
Alors franchement, je veux bien prendre en compte les bienfaits de Rb pour la f1, je veux bien que les autres acteurs de la f1 passé et actuels ne soient pas roses.
Mais faut arrêter qaund même... Rb abusé clairement par sa comm et, bien que ne souhaitant pas son départ (moins de f1 sur la grille n est pas une bonne nouvelle), Rb doit arrêter son cinéma...
Au passage, combien de posts de certains ici sur la comm désastreuse de Renault? Curieusement, le triatement est bien moins virulent pour Rb, malgré des déclarations quasi quotidiennes et pas vraiment meilleures que celles du constructeur français...
Désolé pour l orthographe, tablette obligé...
Il y a quelques semaines l'hypothèse du rachat de RBR en déroute paraissait farfelue, aujourd'hui elle est tout aussi séduisante que du domaine du possible.
Si tel est le cas, Ghosn aura bien fait mangé son chapeau à l'autrichien.
Et cela restera dans les anales (de DM).
@ mario :Tout beigne dans l'huile !
la vengeance est un plat qui se mange froid , alors pas de cafetière dacia ni de théière jaune ni de chaudière ; pour RB 2016 juste un hypothétique PU de Viry
et la morale sera sauve
Une hypothèse folle, mariolotus et bernard madoff sont la même personne.
@fredluccio
Disons que l'histoire des cycles pour des équipes privées, j'y croyais plus jusque fin 2013. Aujourd'hui plus aucun constructeur supplémentaire n'est désireux de venir en F1 et aucun sponsor n'envisage de négocier une arrivée sur une auto sans un Mercedes boulonné au châssis. RB sera donc condamnée aux accessits pour une durée indéterminée mais plutôt très longue sans aucun espoir de retour. Idem pour Williams, FI, Sauber, Haas et Manor qui n'ont même plus la liberté de choix pour leurs pilotes car Wolff et Arrivabene décident de tout.
Contrairement à ses collègues, DM peut partir sans regret, mais je pense que les conséquences sur la F1 et la filière monoplace ne seront pas insignifiantes car cela fait 15 ans que la cannette comble efficacement la fin des filières Elf ou M...boro.
Après, je ne soutiens pas la com' de Red Bull, je nuance leur crétinerie en la mettant en perspective Quand je lis Mateschitz/Horner/Marko, je repense simplement aux menaces de J.Todt en 2005 et à ses déclarations assassines sur Bridgestone. Il regrettait également un championnat phagocyté par un manufacturier riche et tout puissant. A vérifier mais il me semble qu'il se plaignait à un moment d'un refus de Michelin de lui donner des pneus en 2006...
Sinon, combien sommes-nous à tenter de nous placer du point de vue du client dans cette histoire. 10 grand maximum ici au milieu des centaines de "cassez-vous" lus un peu partout. Ça se remarque peut-être plus car c'est une opinion minoritaire.
Renault a été méprisé, aucun doute. Ce qui me rend amère est qu'ils n'ont selon moi jamais été capable, depuis l'affaire des alternateurs, de riposter médiatiquement par autre chose que des promesses irréalistes pour des suiveurs assidus. Même en mars cette année, il suffisait à Ghosn de taper du poing sur la table et de se rendre sur plusieurs GP pour affirmer son soutien à ses équipes au lieu de laisser Abiteboul s'embourber avec des potentialités de rachat d'une équipe.
@ raikko
Il est vrai qu avec le reglement actuel, c est plus difficile. Mais ne va t il pas changer? De la patience...
Vrai pour le côté découvreur de pilote de Rb. Cela faisait partie des points positifs que je sous entendais. C est indéniable.
Je ne dis pas que tu soutiens Rb, je dis qu a force de dire que d autres avant eux se sont plaints ou de parler des autres acteurs de la f1 pas roses (ce qui est vrai d ailleurs), on semble doucement oublier les faits: Rb s est bien mis dans la m.... un peu tout seul par sa comm.
Pour les réactions "cassez vous", il est évident que les fans de Renault, et pas forcément les fanatiques, en particulier sur ce site qui leur est dédié, ne vont pas pleurer Rb avec ce que cette équipe met à Renault depuis deux ans... D ailleurs, c est quleque part de bonne guerre... on peut appeler cela de la cretinerie, oui. Mais c est aussi de la passion. Et la passion n est pas copine avec l objectivité...
Pour la méprise, je pense qu elle ne concerne pas que Renault... D ou le côté indéfendable, faut arrêter les frais.
Pour reanult, tout à fait d accord avec toi. Pourquoi gohsn n est pas intervenu vu la marasme provoqué par le désastreux pu...
Bernard-Madoff
"Ca m'avait valu bon nombre d'insultes et de quolibets ... tout comme quand j'avais parlé de l'hydrogène pour Mercédès ..."
J'avais écrit sur un post précédant, après un rapide calcule tenant compte de la capacité calorifique des carburant, du débit max autorisé (100 kg/h) et du rendement maxi théorique des moteurs, qu'il me semblait tout simplement impossible qu'il puisse y avoir ne seraient ce que quelques CV d'écart entre les moteurs; et ce, quelque soit l'architecture; j'avait aussi écrit que le soucis de Renault, le cliquetis, venait du carburant pas assez indicé en octane.... bref, en admettant l'hypothèse de l'hydrogène, ca expliquerait certaines choses. Ceci dit, je suis quand même sceptique, je pense simplement que le carburant du Renault est un cran en dessous et que Renault a du mal a ajuster son allumage avec un mélange pauvre; mais ca va s'arranger!
RäikköE20 N°1 Bis
"Et la trahison de Ferrari qui organise les obsèques de Sauber en fournissant Haas, on en parle ?"
effectivement et il y a fort à parier que Sauber changera de motoriste à l'horizon 2017, pourquoi pas pour un Renault ou alors un retour avec Mercedes ? On sait que des discussions avaient eu lieu entre l'écurie suisse et le losange.
Déjà en fin d'année dernière déjà, certains ingés trouvaient anormal que le moteur Merco ne puisse prendre autant de régime, puisque mathématiquement impossible...
Je me doute aussi qu'ils utilisent autre chose...
à propos de RB nombre de fans de F1 dont je fais partie font la distinction
entre la voiture sur la piste produite à Milton Keyne et propulsée par un Renault qui a été un super produit .avec un gros bémol depuis 2014 .
et la finalité marketing , commerciale , du sponsor propriétaire ,qui règne en despote absolu sur ces 2 teams .
Renault a participé grandement à cette ascension assez fulgurante .
Il y avait nombre de signes annonciateurs dans le comportement du trio dirigeant
RB qui présageaient qu à la moindre contre performance ce trio
livrerait à la vindicte populaire le motoriste enrhumé , souffreteux
RB ici n a jamais eu vraiment la côte ,et il a fallu un grand Vettel toujours
très élogieux envers son motoriste pour faire passer bien des manquements
des patrons
la suite on la connait ; il est évident que RB team en moins c est un coup dur
la meilleure solution c est que Renault puisse rachetée RB (milton Keyne)
tout en aidant Lotus à survivre mais là :cela fait beaucoup!!!
Renault a t il suffisamment de poids pour convaincre des investisseurs à se pencher sur le cas Lotus tout en sachant qu ils seront leur motoriste en 2016 Dacia , Nissan Airbus Total ou d autres qui sont dans le carnet d adresse de C Ghosn.
d accord avec räikko C Ghosn a trop tardé pour réagir ou alors c est stratégique ; on peut encore tout imaginer car pour l instant et depuis plusieurs mois déjà nous sommes au milieu du gué et l eau monte ,
la noyade ou Zorro avec son grand lasso c est pour quand !!!!!!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault