Courtisé mais finalement écarté au profit de Kimi Räikkönen par la Scuderia Ferrari, Sergio Perez occupe une place centrale sur le marché des transferts. Révélation de cette saison 2016, le mexicain fait le bonheur de Force India-Mercedes avec l’exploit d’être monté deux fois sur le podium. Sergio Perez est l’une des pistes sérieusement étudiées par Renault pour les années à venir. Déjà approché l’an passé, le mexicain avait refusé. Les choses ont depuis évoluées, et l’ex-pilote McLaren de confirmer son intérêt pour 2017.
" C’est décidément une équipe intéressante ", s’exclame Sergio Perez dans les paddocks du Grand-Prix de Hongrie, relayé par Nextgen-Auto.com. " Ils ne sont pas en position favorable aujourd’hui, mais s’ils redressent la barre et deviennent compétitifs, Renault pourrait être une option intéressante pour devenir champion du monde. "
Et Sergio Perez s’intéresse de près à l’actualité du Renault Sport Formula One Team. Preuve en est, sa connaissance du dossier James Allison, dont on annonce le retour potentiel à Enstone pour l’an prochain.
" Ferrari n’est pas aussi compétitive qu’elle le souhaite, car nous voulons tous la voir se battre pour la victoire. Je pense qu’elle traverse une passe difficile, et on a entendu dire que James Allison partirait pour peut-être rejoindre Renault ", s’interroge le mexicain.
En plus d’être rapide sur la piste, Sergio Perez constituerait un atout marketing pour Renault. Avec une connotation sud-américaine, le Losange pourra renforcer son image sur un des marchés les plus importants pour la marque.
Autre sérieux candidat à un baquet, Valtteri Bottas a également eu son petit mot à l’égard du Losange, dont il n’a pas écarté l’éventualité d’une arrivée.
" On n’a toujours pas avancé ", évoque le finlandais à propos de ses négociations avec Williams-Mercedes. " Tout est encore ouvert à cette heure. Ma valeur sur le marché n’a pas augmenté, c’est certain. Au volant d’une voiture moins compétitive et avec de rares podiums, on devient un peu invisible. Je ne suis pas inquiet du tout parce que les gens qui suivent vraiment ce qu’il se passe savent ce qui se joue en coulisses. "
" Pour le moment, je n’ai pas énormément d’options et je pense que ce serait super de réussir plus de choses que ce que nous avons fait jusqu’à présent avec Williams. Oui, j’aimerais poursuivre avec eux, mais il est encore trop tôt pour se lancer dans ce genre de supputation. Nous verrons l’an prochain comment Renault se développera parce que cette année est vraiment très difficile pour eux ", ajoute Valtteri Bottas, manifestement désireux d’obtenir davantage de garanties.
Selon des informations rapportées conjointement par AutoHebdo et Auto Motor Und Sport, Williams-Mercedes cherche à se donner un second souffle. Cela passe par un renouvellement complet de son duo de pilotes, de quoi mettre Valtteri Bottas dans une situation inconfortable. Et de favoriser les négociations avec Renault.
Une chose est certaine, le finlandais et son camarade Sergio Perez sont à ce jour des pilotes très appréciés du paddock et en ligne avec les profils recherchés par Renault. Le constructeur français a donc tout intérêt à se pencher sur ces dossiers.
Perez ou Bottas moi ça me botte
Sans déconner ce sont 2 bons pilotes, mais je vois bien Okon titulaire chez RSF1 l'an prochain.
Perez/Okon ou Bottas/Okon dans les 2 cas ça m'irait
Mwais, Bottas, on en a fait un CDM un peu vite je trouve et sans garantie (à la manière d'un Hulkenberg). Perez, ça fait 2 ans qu'il domine Hulk (ça date pas de cette année uniquement). Bottas ne domine pas vraiment Massa, ça dépend des GP. Et quand il y a une pôle à leur portée, c'est Massa qui la signe ...
Donc à choisir entre les 3, je prends Pérez sans hésitation, mais je suis pas mécontent si j'obtient l'un des 2 autres : ce sont des pilotes rapides, confirmés, et expérimentés.
Quant au pilote à éjecter, je crois que si Mag fait pas mieux que Palm qui n'a quasiement pas roulé en EL1 et EL2, ça craint grave.
Ce serait pas mal si Allison revient à Enstone ou il pourra travailler dans le calme auprès de ses enfants.
un qui est en forme en ce moment c'est Sirotkin en GP2, et pour Renault, le marché russe est plus important que le marché danois ou anglais. les pilotes actuels peuvent se faire du soucis, s'ils ne font pas de résultat
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas