Renault ne prévoit pas d’importantes avancées moteur avant l’ouverture de la prochaine saison 2017 de Formule 1, a annoncé ce vendredi Rémi Taffin en marge du Grand-Prix de Hongrie. Le constructeur français pourrait ainsi ne pas utiliser l’ensemble de ses 21 jetons encore disponibles pour le restant de la campagne actuelle.
" Le grand pas que nous aurons sera l'année prochaine, lors de la première course ", révèle Rémi Taffin au site Autosport.com. " Jusqu'à la fin de la saison, nous allons travailler sur la spécification actuelle, en tirant le maximum de celle-ci mais il n'y aura pas de plus grands pas en avant que nous avions réalisé pour la première course et la numéro six. "
Cette déclaration met le doute sur le devenir de l’évolution annoncée par Red Bull pour le Grand-Prix du Japon sur laquelle le Directeur technique moteur du Losange ne s’est pas prononcé ce vendredi. On peut supposer que celle-ci s’inscrit dans le cadre d’une évolution jugée " mineure " par les hommes de Viry-Châtillon, même si rien n'a été confirmé à ce jour.
Le constructeur français consacre depuis plusieurs semaines l’ensemble de ses ressources sur la spécification 2017. En ce sens, les éventuelles évolutions prévues pour la deuxième partie de saison ne seront introduites que si elles sont au service du futur Power Unit. " Nous allons poursuivre notre développement cette saison en utilisant les jetons dans l’objectif d’identifier tous les éléments utiles à notre travail pour 2017 ", expliquait Rémi Taffin après le lancement de la spécification B. " Nous sommes principalement concentrés sur la saison prochaine afin d’avoir un groupe propulseur à son optimum. "
Pour rappel, le Power Unit Renault équipera trois équipes en 2017, avec Renault Sport Formula One Team, Red Bull Racing et le retour de la Scuderia Toro Rosso.
Bonjour , oui inutile de courir après 2 lièvres en même temps , mais par moment il y a contradiction ! !
je ne comprends pas viry,il donne des power unit parfaits,et pour le team renault des power units de moins bonne qualité
Effecfivement, ça fait mauvais genre de ne pas développer à nouveau le PU pour 2016
Ça fait "petit bras" et ça veut être CDM en 2020 avec le budget marketing de Dacia
et ouais, comme quoi j'avais bien mis dans le doigt où il fallait...
RB, que je ne porte toujours pas dans mon cœur, appréciera
et pour le coup, si en 2017 le moulin RSF n'est pas au niveau de celui de Merco (et au vu de la décla de Taffin sur le budget, le risque est grand!!!), ça va être un torrent d'insultes, à faire passer les critiques de 2015 pour du pipi de chat
CG a joué un coup de poker, parfois on perd plusieurs fois de suite...
"On nous parle il y a quelques semaines d'une super version avec tous les jetons à partir de Suzuka et maintenant on nous dit qu'on en causera en 2017"
Ah je vois que l'autre neuneu est revenu.
Sinon, ce n'est pas Renault qui a parlé de suzuka, C'est Horner et Matzeschtischztt et cette evo reste d'actualité si on lit bien les declas de taffin car ce n'est pas une "super version"...
Vivement le prochain gp,j'ai hâte de voir si la jaune peut tenir la comparaison avec la Hass.
A priori oui,rien que cette réflexion il y a quelques semaines aurait été commentée avec sarcasmes !
A qui servirait une évolution du PU ? à RBR puisque la RS16 est une charrette et que Renault n'a rien à gagner au classement constructeur ! Il y a peut-être des gains à réaliser sur le PU en 2016, mais inutiles pour Renault ... Après la com "y'aura rien de nouveau en 2016" s'adresse probablement à RBR : si vous voulez une modif compatible avec 2017, faudra payer ! Disons que c'est comme ça que je m'explique la non réaction de RBR ...
Et c'était peut -être le sens de la com de RBR "y'aura une évo à Suzuka" : pousser Renault à l'introduire ...
Avec les moyens humains et les bancs qu'ils ont, ca doit etre contre productif de faire 2 projets. EN faisant un seul projet pour 2017, ca doit optimiser les moyens et donc le resulat. Autrement dit, bosser sur 2016 serait prejudiciable au projet 2017.
Il faut croire que non. Mercedes avait introduit son évo 2016 à Monza 2015 (surement le TJI ou hypothétiquement le HCCI) qu'elle s'était gardé pour l'écurie d'usine alors que les écuries clientes avait le PU 2015 jusqu'à la fin de saison. Donc dès 2015, Mercedes avait son PU 2016 qui roulait.
Horner semble contant http://nextgen-auto.com/Horner-pensait-que-Red-Bull-serait-a-peine-dans-le-top-5-cette-saison,106782.html
Pas d'évolution pu,mais progrès quand même ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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