Renault Sport Formula One Team et Tmall, une entreprise du Groupe Alibaba, s’associent pour la saison 2018 du Championnat du Monde FIA de Formule 1. Le chat Tmall, emblématique logo de la plateforme e-commerce chinoise, sera placé en évidence sur la Renault R.S.18.
De plus amples détails seront communiqués en mars.
Marché stratégique, la Chine représente la priorité du plan Drive The Future incarnant la vision à moyen terme du Groupe Renault. Sur place, sa joint-venture Dongfeng Renault Automotive Company y a pour objectif de vendre annuellement 400 000 véhicules particuliers d’ici 2022 grâce à neuf modèles développés pour le marché local.
Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing : " L’un des principaux objectifs de notre retour en F1 était d’exploiter cette plateforme globale pour le Groupe Renault. La Chine a été identifiée comme un marché d’importance stratégique. Un partenariat avec une entreprise comme Tmall, filiale du Groupe Alibaba, nous offre l’opportunité d’améliorer considérablement la notoriété et la perception de la marque Renault en Chine avec une très forte visibilité lors du Grand Prix de Shanghai mais aussi tout au long de la saison de Formule 1. "
Wei Yu, Directeur Général de Tmall Auto : " Nous sommes ravis de nous associer à Renault Sport Formula One Team pour transformer nos activités autour du Grand Prix de Chine en véritable succès. Nous avons hâte de collaborer étroitement avec l’écurie afin d’offrir des expériences uniques à nos clients. "
À propos du Groupe Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec son écurie de Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.
À propos du Groupe Alibaba et de Tmall
La mission du Groupe Alibaba est de faciliter les affaires partout dans le monde. Alibaba vise à construire l’infrastructure commerciale du futur en imaginant que ses clients s’y rencontreront, y travailleront et y vivront tout au long des 102 prochaines années, au moins.
Lancé en 2008, Tmall (WWW.TMALL.COM) s’adresse aux consommateurs recherchant des articles et une expérience d’achat premiums. Nombreuses sont les marques et distributeurs internationaux et chinois à y avoir ouvert des boutiques. Selon iResearch, Tmall était en 2016 la troisième plateforme tierce pour les marques et distributeurs en Chine d’après la valeur brute des marchandises. Tmall est une entreprise du Groupe Alibaba.
Renault se rapproche de plus en plus des chinois.
Ce que voulait dire Cyril, c'est peut être que la livrée de la RE 18 n'allait pas dans le sens de la Renault eDams mais de celle de la Techeetah.
Des sous, des sous, des sous...
Bonne nouvelle pour l’équipe
Sponsor a quel niveau de visibilité? Infiniti ou francetoner?
Si il y a problème avec les pièces contrefaites livrées à Redbull ils pourront toujours pointer du doigt leur partenaire chinois.
On va pas cracher sur des sous mais Alibaba c'est quand même la lie du commerce chinois, qui inonde la terre entière avec de la merde contrefaite.
Aucun des deux alpine442, Infiniti est plus un partenaire technique internet et francetoner était un sponsor temporaire sur un grand prix.
On attend de voir ou sera situé ce nouveau sponsor demain mais il devrait normalement apparaître à l'arrière de la monoplace Française. Un partenariat financier du style EURODATACAR à priori mais plus important dans les échanges par rapport au marché Chinois. Réponse à partir de demain mais d'ici là il devrait y avoir une autre annonce
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-rb14-piste-silverstone-1006475/
Le bruit du moteur est bien different, à suivre!!
Qu'a donc bien pu faire Viry sur son PU pour que le son soit si différent ? C'est assez plaisant à oreille je ne m'y attendais pas.
la position et forme des echappements peut y être pour quelque chose...
Le bruit vraiment rageur très plaisant à entendre.
Un son de prédateur. J'aime.
A voir maintenant si le plumage vaut la ramage.
En général, ça va de pair.
@esartinulo : le canon électromagnétique a été mis au point aux USA. Il y a plein de vidéos sur youtube (y compris sur un navire en 2012)
"« Bien que les États-Unis développent ouvertement des armes électromagnétiques depuis des années, cela ne signifie pas que la Chine est loin derrière dans ce domaine, car cette dernière reste silencieuse sur ses progrès », a expliqué Chen Shuoren, un expert militaire du quotidein le commentateur militaire au Quotidien du Peuple. « S’il est confirmé que les images sont vraies, alors ce serait une étape importante et historique pour le programme de recherche sur les armes électromagnétiques de la Chine », a-t-il ajouté."
La Chine rattrape son retard : oui
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/
De nouvelles photos viennent d'être publiées sur notre compte facebook. Le casque 2018 de Nico Hulkenberg vous attend
Complément d'informations : Alibaba maison mère de Tmall nouveau sponsor de Renault F1 vient d'être côté en valeur à 153 milliards de dollars !
Et vient d'entamer dans les faits son contrat principal de plus de 800 millions de dollars en 12 ans avec le CIO pour les jeux olympiques actuels en Corée. Donc pas anecdotique Alibaba !
@quidam64
"a expliqué Chen Shuoren, un expert militaire du quotidein le commentateur militaire au Quotidien du Peuple"
Une source d'information fiable et indépendante en somme.
Enstone62 après l'annonce Alibaba tu as parlé d'une autre surprise ?
C'était le casque de hulk? Ou bien autre chose????
On en saura plus demain, ça bosse dur au service marketing de RSF1 ces dernières heures. Encore plus que d'habitude
Sans remettre en cause cette histoire de canon, Sputniknews ce n’est pas ce que l’on peut appeler une source d’informations fiable.
Il propage régulièrement de fausses informations. Ce site russe a affirmé en 2016 qu'aucun américain n'était cité dans les révélations des Panama Papers ! Si le sujet de l’evasion fiscale n’etait pas sérieux, on pourrait presque en rire...
Sputnik news c'est l'équivalent de la pravda, anciennement ria novosti, agence de communication du Kremlin. Ils ressortent tous les ans un article sur la "supercherie des US sur la Lune" etc... bref de la bonne propagande soviétique à peine dégrossie pour les chastes oreilles occidentales. Fin du HS.
Apparemment riccia s'est planté hier,ils n'ont pas fait les 100kms.
Pas apparemment
http://www.f1i.fr/infos/ricciardo-a-crashe-rb14-lors-shakedown/
Sinon Hulkenberg annonce la couleur
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-temps-necessaire-reconstruction-renault-1006563/
quels drôles de pontons sur la Sauber !?
https://www.gpupdate.net/nl/f1-nieuws/362777/sauber-bekent-kleur-van-blauw-naar-bordeauxrood-en-wit/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault