Les spéculations vont bon train ces derniers jours quant à l'avenir du couple Red Bull-Renault. Si les deux entités ne cessent d'affirmer que leur accord valable jusqu'en 2016 sera respecté, la séparation pour 2017 semble elle inéluctable. Chacun cherche ainsi ses solutions et la presse se charge d'en énoncer les grandes lignes.
Un montage Mercedes/Aston Martin pour Red Bull ?
Red Bull Racing est ainsi au cœur d'une rumeur autour d'un montage que l'on aurait pu connaître avec Infiniti, à savoir un moteur Mercedes-Benz rebadgé Aston Martin. L'ensemble des entités concernées ont minimisé jusque-là ces spéculations mais l'intérêt du constructeur britannique pour la Formule 1 semble réel, si on considère que des médias très sérieux comme Autosport sont à l'origine de cette information. Mais chez Red Bull, on confirme que l'accord avec Infiniti est calé sur celui de Renault et donc valable jusqu'en 2016.
"Nous avons un contrat avec Infiniti et nous avons de très bons rapports avec eux. Tout ce qui se passera après 2016 est purement spéculatif", commente simplement Christian Horner.
Aston Martin est également cité pour un accord avec Williams ou Force India. En parallèle, la marque fétiche de M. James Bond a débuté un partenariat industriel avec Adrian Newey, d'où - peut-être - l'origine de cette rumeur persistante...
Lotus informe qu'aucune offre de Renault n'est parvenue
L'arrivée d'une formation Renault alimente désormais quotidiennement les journaux mais du côté d'Enstone, on révèle qu'aucune offre concrète n'a pour le moment été faite.
"Aucune offre formelle n’a encore été faite par Renault pour nous racheter", annonce Matthew Carter, le directeur général de Lotus.
Renault va probablement suivre attentivement la situation financière de l'écurie britannique, en prise à quelques soucis avec l'un de ses fournisseurs pour défaut de paiement. Lotus a quinze jours pour régler la note.
"Nous avons des accords avec ces sociétés et cela sera traité par la voie normale et non par la voie légale", explique le britannique. "Cela n’aura aucun impact sur notre avenir."
Reste à connaître cet avenir. Pour certains observateurs présents à Silverstone et dont les propos ont été rapportés par L'Equipe, le rachat de Lotus est "une affaire quasiment bouclée" et intéressante puisque Renault "n’aurait pas la charge de rembourser l’intégralité des dettes", selon le quotidien français. Soit en parfait désaccord avec les propos tenus par Matthew Carter. Alors, info ou intox ?
Intox pour moi ! Mais c'est possible que Carter joue sur les mots et que le mot "offre" dans son cas signifie le contrat finalisé aux petits oignons !
Un retour d'Aston aurait de la gueule par contre ! Se battre contre Ferrari, Mercedes et Aston Martin, pas mal pour l'image de marque de Renault !
Carter c est un gros feux cul ce mec car lotus est dans la mouise totale la e23 n'a plus de mise a jours depuis Melbourne .
Attendons de voir. Mais Aston n'a absolument pas les moyens financiers de faire quoique ce soit en F1 car avec un CA de 600Me, un résultat net de -20Me et des dettes cumulées de 550Me on ne va pas loin ! Bref, la présence d'Aston Martin à Silverstone n'était qu'un coup de comm bien mené et qui n'a rien couté.
Aston envisage un sponsoring avec une écurie motorisée Mercedes !!!
http://www.f1i.com/infos/la-f1-impayable-pour-aston-martin/
Je crois qu'Aston sera simplement un moteur Mercedes badgé Aston...
Espoir, espoir, enfin, une personne du paddock a compris le problème numéro 1 de la F1 :
http://www.actuf1.com/article/40853
Pourvu qu'il soit entendu !!!
Coulthard a souvent raison Heureusement que les spécialistesF1 sont absents pendant l'été car David se serait fait passer un savon par Larue
Je ne sais pas quels éléments sont sous traités à X-trac mais pour l'avoir vu de mes propres yeux à Enstone, c'est bien eux qui construisent leur boite de vitesse.
Ils ont tout l'arsenal qu'il faut pour ça et un atelier spécialement prévu à cet effet.
Pour ce qui est d'X-trac il s'agit peut être d'actuateurs, de composants mécaniques standads, etc...
Si on suit bien Renault va mettre son PU dans le châssis déjà créer par lotus pour 2016.
Et pour 2017 ils fabriqueront leurs propre châssis.
Qui seront à votre avis la paire de pilote, le contrat de PM peut il être annulé suite au rachat par RSF1 ?
Si Maldonado a un contrat 2016 (je n'en sais rien je dois dire), alors il y sera. Theissen n'avait pas réussi à virer Villeneuve début 2006, Genii a dû prendre Kubica (pas une mauvaise opération) en 2010 car il avait signé pour Renault avant la décision de vendre et d'arrêter...
Après des arrangements sont possibles, mais plutôt rares, surtout chez les équipes "sérieuses", et si Renault venait à racheter Enstone, elle le deviendrait.
De toute façon au risque de démystifier le sujet, à court et moyen terme, 80% du plateau actuel pourrait piloter pour Renault et faire le travail correctement(à part les pilotes Sauber et Manor). Sur les 3 à 5 premières années, il faudra construire et les pilotes devront piloter une F1 pas top. Et comme souvent, d'autres arriveront ensuite pour cueillir la gloire (comme Schumi et Irvine vis à vis d'Alesi et Berger ; Vettel et Webber vis à vis de Coulthard et Klien ; Hamilton vis à vis de Schumacher chez Mercedes).
Perso je suis nettement plus intéressé par l'organigramme de l'équipe si Renault rachetait Enstone. Quel DG, directeur sportif, directeur technique ?
Ls pilotes ont finalement une carrière assez courte comparé aux management et surtout ils n'influent que très peu sur le résultat final de nos jours, Alonso et Button d'un côté et Kvyat/Ricciardo de l'autre le prouvent.
@mathieu
Romain et Pastor ont un contrat avec Lotus pour 2016 inclus
Je n'aime pas le terme de "bourricots" (tout comme cafetière pour désigner les PU) mais dans le fond je suis assez d'accord avec ça.
Là où je ne le suis pas c'est quand tu parles de 2016 en attendant 2017. Il a fallut 3 ans à Todt pour reconstruire Ferrari qui a gagné 3 courses en 96 (et avec Schumacher, dont une sous un déluge). Il a fallut le même temps à l'association McLaren/Mercedes pour en faire de même (en 97), Red Bull à mis 4 ans avant de gagner une course (et encore avec une révolution aéro). Mercedes pourtant bâtie sur Brawn champion du monde a dû attendre 4 ans avant de gagner 3 courses dans l'année...
Renault ne serait pas réellement compétitive (à un niveau égale à Williams ou Ferrari cette année) avant 2019-2020, sauf miracle, et en F1 les miracles... Et encore ça dépend de quelle équipe elle reprend, si c'est Enstone, ça sera sans doute plus long que FI mais moins long que Toro Rosso.
j'ai compté 2015 comme une année complète
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436368036-sans-titre.png
Le problème de ton tableau Muriel, c'est qu'il ne tient pas compte des changements des barèmes points... Un Raikko qui a connu l'époque où seuls les 6 premiers marquaient des points est très désavantagé. (10;6;4;3;2;1 puis en 2003 : 10;8;6;5;4;3;2;1 et enfin le barême actuel)) A titre d'exemple, sa 2ème place à Magny Cours en 2002 lui a valu 6 points, soit une 7ème place avec le barème actuel. Pareil pour ceux qui ont connu le barème 2003-2009.
Il faudrait raisonner en places moyennes ou avec un barème de points fixe...
Ton idée est bonne mais ce système pénalise les pilotes les plus expérimentés...
@mathieu
oui, on ne l'a dit et c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre les anciens GP sur le nouveau barème.
mais on voit bien la différence pour les jeunes qui ont commencé ensemble à un an près !!
on voit qu'entre Huk et pérez sont homogène alors que pour Romain et Pastor, il y a un gouffre
la priorité, c'est d'établir un vrai budget TOPTEAM (coté sponsor pourquoi ne pas solliciter Airbus, viser des synergies avec Ariane Espace, Thales par exemple) et mettre en place un bon management, ce qu'AP navait pas assez bien fait et qui avait couté sa perte precedemment
on ne peut pas dire que tout est rose en France mais coté synergie, il y aurait de quoi faire, si seulement la volonté y était
en tout cas, j'espere qu'ils ne garderont pas Gastaldi parce que sa com, a lui aussi, est bien pourrie
http://fr.motorsport.com/f1/news/lotus-minimise-ses-ennuis-financiers-pour-2015
Il n'y a surtout qu'à voir le nombre de fans de F1 qui crachent sur le dos du seul constructeur Français présent en F1...ce seul constructeur qui a fait, depuis plusieurs décennies, rêver beaucoup de gens...ce seul constructeur qui a montré et démontré qu'il était capable à chaque fois qu'il était impliqué, peu importe la technologie déployée, de gagner, sans avoir besoin de dépenser des sommes pharaoniques, juste parce qu'ils savent faire par les idées et les astuces...Il suffit de faire le ratio "résultats/nombre d'année de présence" pour constater cela.
Pourtant, ces "fans" préfèrent faire confiance à d'autres, qui n'ont, eux, pas démontrer cela...curieux le Français non ?? Je n'ai cité personne, mais je pense que tout le monde a compris !
@pipine 51
+1000 !!!! Tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet
Quand j'écris : "C'est beau quand tu parles mariolotus ", je me moque de lui, hein.
Mariolotus, quels étaient tes remarques en 2005/2006 ???
Vive Renault
Si tu n'aime plus les F1 depuis 15 ans, que fais tu sur CR?
Que t'attend tu as trouvé, sur un site dédié à RENAULT?
120 MILLIONS € pour intégrer le jeune Stroll, le futur de RG est en grand danger
Tiens en parlant du petit Stroll je ne sais pas si vous aviez vu son crash le mois dernier. Il a eu très très chaud :
http://sport.gentside.com/formule-1/l-039-accident-hyper-violent-de-lance-stroll-en-formule-3_art47882.html
http://www.actuf1.com/article/41181
tiens muriel...
je ne pense pas que renault se fera mettre des batons dans les roues par le milliardaire sachant que c'est ecclestone lui même qui le met en relation avec les ecuries f1
d'abord sauber mais ça a capoté donc ecclestone l'a redirigé vers williams
un retour de renaul en tant qu écurie fait le jeu des affaire de ecclestone et rajoute de la valeurs a la f1... il m'etonnerait beaucoup qu'il saborde son propre bébé
merci Blakceul
je ne vois pas en quoi le futur de Romain est en grand danger (comme le dit saint-thomas) par l'arrivée de Stroll en tant que 3ème pilote. puisqu'il doit attendre ses 18 ans pour avoir sa super-licence.ça serait plutôt Palmer qui devrait s’inquiéter dans ses cas-là. en plus ils sont en négociations avec Williams et non Lotus
hélas muriel, une partie de mon post a disparu... c'était sur le ton de l'humour avec une référence à Lopez (le raptout), je préfère éviter de la remettre au cas ou
que Renault n'aie pas à supporter les dettes passées de Lotus est une bonne chose, qui va plaire à C G. Il est dommage que Adrian Newey soit pris ailleurs, car avec lui à la table à dessin on peut espèrer de grandes choses
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas