En pleine tempête en Russie après un Grand-Prix de Chine désastreux, Jolyon Palmer avait une forte pression mais le britannique a finalement rendu une copie correcte. Malgré les rumeurs de remplacement, Renault tient à soutenir son pilote et souligner les progrès accomplis à Sotchi. Le changement de fond plat a probablement jouer en la faveur du jeune pilote au Losange.
"Je voudrais souligner cela : comparer à vendredi quand il avait ses problèmes, Jolyon a fait des progrès significatifs", analyse Frédéric Vasseur. "Durant la course, il a montré un bon rythme. Après son incident avec Carlos Sainz Jr, il était plus en difficulté, mais il a fait le job".
Jolyon Palmer a utilisé un nouveau fond plat en Russie, après avoir soupçonné des soucis avec cette pièce lors des courses précédentes. La sensation au volant de la RS16 s'est de suite améliorée.
"Jolyon était beaucoup plus heureux avec sa voiture samedi à Sotchi et cela s'est traduit par une meilleure performance au cours du week-end", explique Nick Chester.
"Dans le cadre de notre analyse afin de lui donner une voiture plus confortable à conduire, nous lui avons changé le fond plat, qui est un élément aérodynamique très important de la voiture", explique le britannique.
"Cela a semble-t-il porté ses fruits, donc c'est une étape positive", souligne Nick Chester.
Jolyon Palmer sera donc sans aucun problème de la partie en Espagne pour la prochaine épreuve. Le britannique devra toutefois donner son baquet à Esteban Ocon le vendredi, ainsi que lors des essais privés qui suivront le Grand-Prix.
"Esteban prendra place dans la voiture de Jolyon en EL1 avant de participer aux essais avec Kevin," annonce Frédéric Vasseur.
Les deux pilotes titulaires devront continuer de partager leur baquet régulièrement aux essayeurs, avec un programme à compléter pour Sergey Sirotkin ainsi que Nicholas Latifi, qui était en piste cette semaine à Silverstone au volant de la Lotus-Renault E20.
Bizarre ce soutient de RSF1 à propos de son pilote tant décrié D'habitude quand on veut se débarrasser de son chien , on dit qu'il a la rage ... J'en conclue donc qu'à l'heure actuelle, l'idée de changer de pilote n'est pas (encore) de mise... L'heure est au soutient pour mettre Jolyon en confiance, et lui donner ses chances de montrer son potentiel. Je trouve que c'est une attitude louable de la part de dirigeants de RSF1
Il semble que les bons sentiments dominent chez Renault , chacun sa méthode ....
on peut dire que Palmer bénéficie d'une bonne étoile en ayant frappé à la bonne porte , faudrait juste ne pas se montrer "trop poire" du côté de l'employeur .
allez Jolyon montre nous ta vraie valeur !
La sauce périmée des baquets de Lotus version Lopez ne passe pas avec la cuisine Renault ! Cela a commencé avec Maldonado avant même le début de saison...
Mais bon Renault ne va pas perdre 10 millions d'euros pour ça. Ils le laisseront conduire jusqu'à Abu Dhabi et le fouteront le dehors le lundi matin ! De toutes les façons on ne verra sans doute pas de Renault dans le Top5 cette année alors à quoi bon le remplacer...
Pour Esteban O, ça lui ferait une année d'expérience, mais il risque de se retrouver dans le cas de Grosjean en 2009. Balancé dans le grand bain pour être abandonné par Renault la saison suivante si l'adaptation se passe moyennement (même si la GROSSE différence c'est que c'est Vasseur aux commandes).
Pour Esteban O en cas de débuts précoces, c'est du quitte ou double...
Verstappen c'est plutôt bien acclimaté et il est plus précoce pour le coup !
Donc on verra... Oco* m'a l'air plus posé et réfléchi que Verstappen en plus !
Marrant que le correcteur prenne oco* pour une insulte ahah
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vasseur-heureux-de-son-duo-Magnussen-Palmer,103270.html
bon alors tout va bien pour Jolyon
http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-Je-me-mets-plus-de-pression-que-n-importe-qui,103250.html
la pression vaut mieux la boire que de la subir
A mon avis Renault gardera Palmer jusqu'à la fin de la saison 2016. Esteban termine son programme DTM et on verra pour 2017.
Il semble lent le Jolyon, mais bon j'attends de voir avec la nouvelle version du châssis si ça venait de là son écart avec son coéquipier.
Par contre il finira la saison c'est certain pour moi(il casse pas la machine au contraire d'un Maldo), je partage l'avis de quidam sur le statu quo.
@mario difficile de se prononcer sur Ocon, autant lors de la 1ere course c'est lui qui est fautif autant lors de la course 2 il s'est fait rentré dedans.
En qualifs il est passé de p12 à p7, donc on verra bien lors de la prochaine course surtout qu'en DTM tout peut arriver et les courses sont serrées pas comme en F1 !
Lors de la première course Esteban fait une faute classique en DTM à Hockenheim, il prend l'intérieur de l'épingle dans l'embouteillage puis percute une voiture qui veut repartir.
En course 2 il se fait striker par Da Costa....
Maintenant niveau vitesse il est dans le coup.
Il finit à 2 et 3 dixièmes des meilleures mercedes pour ses premières qualifs, c'est pas mal du tout compte tenu de son manque de roulage.
Bonjour je cesse de répéter que Jolyon est lent, très lent, il ne prend pas de risque. Il doit s'aguerrir au simulateur, se mettre une pression pour franchir un cap. Oui il a battu Vandoorne en GP2 mais au bout de 4 ans et dans la meilleure écurie. Depuis les essais libres 1 de l'an passé, je répète qu'il n'a pas sa place en Formule 1, peut être en Formule E et encore...
KMag joue sa carte à fond il est revanchard, cherche à s'améliorer, gratter des dixièmes et régler sa monoplace au mieux.
Mouais... Ben quand on commence à soutenir un Pilote, c'est que ca pue... c'est comme les Présidents qui soutiennent les entraineurs au foot, en général ds les jours qui suivent, ils virent ! Donc...
Et puis franchement, y a meilleurs que Palmer chez les minos...
Au fond même Palmer sait qu'il n'est pas un top racer!!! Quand je vois Pascal Wehrlein avec une Manor je me dis qu'il y a un fossé entre les deux rookies!
palmer est lent , c'est tout a fait ca !! il ne veut pas prendre de risque et du coup conduit pépére !!
MAG a déjà un an dans les pattes avec un top team. Même si McLaren était relativement faible lors de cette période, il n'empêche qu'humainement, niveau staff, il a été entouré des meilleurs pour mettre au point sa monoplace, Button, vieux loup de mer en référence et surement mentor aussi.
Il est parfaitement logique qu'il soit devant.
Depuis le changement de fond plat, lors de la qualif il était extremement proche de MAG, après ca s'apprend la course, entre un tour rapide et gérer les pneus, le volant, etc y a un monde. Et MAG a déjà connu l'hybride aussi.
Bref attendons de voir jusqu'au Canada pour juger en course, il vient de se satisfaire de sa monoplace.
Rappelons nous le duel Grosjean Maldonado: Romain règlait sa monoplace aux petits oignons et conduisait très bien, défendait très bien et accédait régulièrement à la Q3.
Pastor ne savait pas régler sa monoplace et surconduisait frôlant les limites de la piste pour tenter de refaire son retard sur Romain sans y arriver. Beaucoup d'accrochages et d'accidents. Il n'est quasiment jamais entrer en Q3 malgré le fait qu'il ne laissait jamais son bacquet à Jolyon.
Jolyon pilotait en essai libre 1 sans faire d'étincelles, il se rapprochait de Pastor sans le dépasser. Une conduite "fiable" mais sans rythme ni engagement.
@mariolotus : je suis pas du tout convaincu par le pilote mais depuis le changement de fond plat je me dis que ptet que mtn il va pouvoir montrer des choses intéressantes. Mais oui ses courses ont été mauvaise donc ouais plutot d'accord avec toi pour Bakou. Sa qualif du gp de russie c'est vraiment la petite étincelle qui lui donne le bénéfice du doute a mes yeux.
Pour le fond plat ça été vrai pour Vettel il y a 2 ans je me rappel que Ricardo était beaucoup plus rapide durant plusieurs courses Il y une petite différence Palmer n'a jamais rien prouvé Contrairement à Vettel On va attendre ça nouvelle voiture pour le comparer à Mag j'ai bien peur qu'il faudra trouver une autre excuse
Km en essais privés officiels avant de débuter en GP :
.......Palmer..........Vandoorne...........Wehrlein.......Verstappen......Sainz
2014.....205.498........1079.111.............533.584.........738.682.....555.400
2015....1739.140.........878.622............2842.332........2833.545....2700.254
2016....1242.885.........749.000............1173.060
=.......3187.523........2706.733............4548.576........3572.227....3255.624
Je ne compte pas les EL1 car le pilote ne travaille quasiment pas les réglages et se contente d'être prudent pour récolter des données, surtout dans une équipe désargentée comme l'était Lotus en 2015.
Palmer n'est pas un génie mais on le savait tous dès le début et Renault avait la possibilité de conserver un Maldo expérimenté qui aurait pu être meilleur sans l'encombrant Grosjean. Le week-end chinois a été terrible mais si l'on regarde le GP de Russie, il n'y avait que 8s au 40e tour entre les Renault, ce qui correspond à l'écart séparant les Williams au même moment.
En qualif, si on ne retient pas la Chine, le retard de Jolyon n'est en moyenne que de 0.102% alors qu'il y a 0.066% entre les FI, 0.073% entre les STR et 0.255% entre les Ferrari...
Pour parler des espoirs français, Oc.on a 955 km à bord d'une F1 hybride et Gasly 1305.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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