Jack Aitken, fer de lance de la Renault Sport Academy 2018

Le britannico-coréen va défendre les couleurs du Losange en Formule 2

Emmanuel Laurent
16 Jan. 2018 19:15
902
0
Jack-Aitken-fer-de-lance-de-la-Renault-Sport-Academy-2018

Doyen et fer de lance de la Renault Sport Academy 2018, Jack Aitken sera sous le feu des projecteurs cette année. Propulsé en Formule 2 dans l’excellente équipe ART Grand Prix, le britannico-coréen se rapproche toujours un peu plus de son rêve de Formule 1, mais va également devoir gérer une lourde pression. Une expérience idéale pour parfaire sa formation, et un outil d’évaluation efficace pour Renault.

" 2018 s’annonce vraiment excitante ", s’exclame Jack Aitken. " Je passe en F2, c’est un pas de plus vers mon but ultime, la F1. Je m’en réjouis et je suis désormais bien intégré à Enstone après ces deux premières années. "

" Si je suis le doyen, je dois montrer l’exemple en faisant le nécessaire, quel que soit le championnat où j’évolue, […], c’est une occasion en or pour apprendre et progresser ", ajoute-t-il.

Le pilote de 22 ans dispose d’un très beau parcours. Vice-Champion de Formule Renault NEC en 2013, il remporte deux ans plus tard la Formule Renault Eurocup et Alps ainsi que le Pro Mazda Winterfest. Passé en GP3 Series en 2016, le britannico-coréen signe une prometteuse cinquième position avant de décrocher le titre de Vice-Champion l’an passé. Entre temps, il rejoint la Renault Sport Academy en 2016.

Image
Jack Aitken a également eu l’opportunité de piloter une Formule 1 à l’occasion d’une séance d’essais privée organisée en septembre dernier avec une Lotus-Renault E20. Notre jeune pilote est ainsi devenu le premier membre actif de l’Academy à prendre le volant d’une F1.

Sa promotion en Formule 2, véritable antichambre de la Formule 1, constitue par conséquent une étape logique de sa jeune carrière. Jack sera confronté à un plateau très relevé, avec des concurrents désireux d’impressionner un paddock F1 à la recherche de la perle rare. Un contexte loin d’effrayer notre espoir, dont l’objectif pour 2018 sera d’accéder au top cinq.

" J’aimerais être tout de suite dans le coup et jouer placé pour des poles et des victoires une fois que tout sera en place ", explique-t-il. " L’expérience aide, notamment en F2. Tout le défi sera donc la régularité. "

" Je vais aussi devoir en apprendre plus sur les pneus et la nouvelle monoplace. Je viserai inlassablement les points avant des podiums et des victoires. Je voudrais finir dans les cinq premiers en dépit des nombreuses forces en présence sur la grille ", conclut, réaliste, Jack Aitken.

Comme ce fut le cas lors du test effectué en décembre dernier avec ART Grand Prix, on peut s’attendre à voir la monoplace du britannico-coréen arborer les logos de Renault, offrant au Losange une belle visibilité en Formule 2. Confirmation d’ici quelques semaines.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

4h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

6h
niki312T

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

Le graph du GP : https://ibb.co/QvP8Fg9C

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

07/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Oui tu as raison... Mais pourquoi l'avoir nommé le 25 janvier chez alpine ? Ca continue à changer d'avis tt le temps chez...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ryo Hirakawa va passer de l'Alpine à la Haas dès les essais de...

07/04/2025
ouimaisnon