Frédéric Vasseur heureux de voir Nico Hülkenberg rejoindre Renault

L'allemand est dans un moment crucial de sa carrière

Emmanuel Laurent
15 Oct. 2016 00:02
1174
Frederic-Vasseur-heureux-de-voir-Nico-Hulkenberg-rejoindre-Renault

Frédéric Vasseur a fait part de sa satisfaction à l’annonce de l’arrivée de Nico Hülkenberg chez Renault la saison prochaine. Le Team Manager de l’écurie française se félicite de retrouver un pilote qu’il a connu dans les formules de promotion, et chez qui il entrevoit un fort potentiel.

" Je pense que c’est, pour nous, certainement l’un des tout meilleurs pilotes sur le marché ", estime Frédéric Vasseur dans une interview accordée à Infosport+. " Je l’ai côtoyé dans le passé dans les catégories inférieures, c’est un des pilotes qui a tout gagné de la Formule BMW à la F3 ou GP2. C’est une valeur sûre du plateau. "

À 29 ans, Nico Hülkenberg représente un profil idéal pour Renault Sport Formula One Team. Avec 111 Grand-Prix disputés répartis sur sept saisons, l’allemand dispose en effet d’une solide expérience et se retrouve aujourd’hui dans une période centrale de sa carrière. Le projet du Losange arrive en ce sens à point nommé, pour donner à Nico l’opportunité de sa vie à l’heure où il attaque la deuxième partie de son aventure en Formule 1.

" Je pense que Nico est à un moment de sa carrière où il est conscient qu’il a besoin de travailler avec un constructeur et il n’y en a pas tant que ça en F1 ", explique Frédéric Vasseur. " Des projets potentiellement gagnants à moyen terme il n’y en a pas 50. Et il a vite compris qu’on était une piste intéressante pour lui. "

Nico Hülkenberg a piloté pour Williams-Cosworth (2010), Sauber-Ferrari (2013) et Force India-Mercedes (2011, 2012, 2014, 2015 et 2016). À ce jour, son palmarès se résume à une pole position acquise en 2010 et deux meilleurs tours. Son meilleur résultat reste une 4e place tandis qu’il a terminé 9e du classement des pilotes 2014. C’est également sa position actuelle sur cette saison 2016.

L’allemand s’est fait remarquer – positivement – en remportant en 2015 les 24 Heures du Mans avec Porsche en catégorie LMP1, tout en participant à la saison de Formule 1. Son nouveau défi porte désormais un Losange, avec l’ambition de remporter sa première victoire et permettre à Renault de renouer avec le succès. Rendez-vous en 2017.

Image

ndrina

15/10/2016 - 10:54
0
0


A mon avis c'est un très bon choix, ce pilote est très solide avec beaucoup d'expériencesemoji mrgreen

J-Alési

15/10/2016 - 11:17
0
0

" Je pense que c’est, pour nous, certainement l’un des tout meilleurs pilotes sur le marché " ... Tout est dit : les meilleurs pilotes "de F1" n'étaient pas au marché ...

Visiblement, y'a beaucoup de pilotes qui sont en fin de contrat après 2017, des Top Pilotes même ... Je conseille donc à Renault de signer pour 2 ans un pilotes dans leur 2ème baquet, comme ça en 2018, ils pourront aller faire leurs courses au marché du coin sans risquer de tomber sur un Top Pilote emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

STP

15/10/2016 - 12:14
0
0

Renault sponsorisé par Marc Dorcel ? emoji eek

Mateodu13

15/10/2016 - 12:51
0
0

Palmer ne restera pas étoc.
Ce sera Bottas ou Ocon.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

15/10/2016 - 17:56
0
0

L'argument imparable que j'ai pu lire ici et ailleurs...emoji rolleyes

Bah oui, si tu te bats pour un podium dans les derniers tours, t'as le droit à certaines manoeuvres. Par contre, quand c'est pour le point de la 10ème place, ça commence à être très limite et t'as une chance sur 2 d'être sanctionné. Mais alors si c'est pour une 15ème place, là c'est sanction immédiate. Tout ça évidemment avec des exceptions en fonction du pilote, comme la plus flagrante actuellement en la personne de Verstappen.

Je me demande bien dans ce cas pourquoi on rédige un règlement. Ah mais j'oubliais, la FIA ne souhaite pas que les changements de trajectoire au moment du freinage ne deviennent la normalité!emoji lol Avec ça, on est bien. emoji cool

Ceci dit, si Lauda l'ouvrait à chaque fois pour dire des choses intelligentes, ça se saurait...

lulu79

15/10/2016 - 18:36
0
0

@fab t'inquiétes la majorité silencieuse n'est pas dupe emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin
Tous les grands enfants que nous sommes doivent à tout pris pouvoir continuer à faire semblant de croire au pére Noël, moi , toi et d'autres nous le savons
Papi Ecclestone a construit un monde magique à la façon Walt DISNEY;bien aidé par la FIA,leur priorité c'est garder l'audience par tous les moyens ,
Alors continuons et faisons semblant ,jusqu'au jour où ??? AU final personne ne nous oblige à regarder ,

Fab

15/10/2016 - 18:51
0
0

Au fait, quand on voit la photo en haut du sujet, pas sur que Hulk soit une bonne recrue. Il a l'air d'avoir un problème ophtalmologique! emoji lol

F1teamING

15/10/2016 - 18:58
0
0

Bon bah ça sent mauvais pour la piste Ocon dans le 2nd baquet comme prévu... en même temps il a mis sa pilule à Werhlein qui était censé être soit disant la relève d'hamilthon et bla bla bla...

Il est pas mauvais mais y'a meilleur que lui, je pense même qu'il a été relégué au second plan dans l'ordre hiérarchique ! si y'a un baquet chez Williams ou FI ce sera pour ocon, werhlein il va continuer son apprentissage bien sagement chez Manor emoji lol

Il se faisait aussi malmené par Haryanto en qualif d'ailleurs...
Résultat : http://nextgen-auto.com/Wehrlein-toujours-dans-le-flou-pour-2017,110037.html

Ocon on peut faire une croix sur lui hélas !

"Nice to come as a @MercedesBenz brand ambassador here in #Hockeneim !
Happy to see everyone ✌

quidam64

15/10/2016 - 19:04
0
0

Pour Austin , les horaires des qualifications ne sont pas exactes emoji wink

Commentaire supprimé

EdenEden

15/10/2016 - 22:04
0
0

Je suis d'accord au sujet de Pascal Werhlein. On nous l'annonçait comme un futur grand. Alors certes il ne démérite pas loin de là. Mais à titre de comparaison, un ancien champion de DTM comme Paul Di Resta est un cran au dessus de lui. Il a souvent été battu en qualification par Haryanto sur des circuits techniques comme Baku, Monaco. En course il gerait mieux mais à l'heure actuelle Ocon commence à prendre le dessus. Paul Di Resta à ses débuts fracassait déjà un Sutil bien plus expérimenté et faisait jeu égal avec Hulkenberg. C'était pour moi un autre niveau que ce que montre Werhlein. Car à part son week end autrichien très réussi, sa course à Bahrein, sa solidité sous la pluie à Monaco et son beau départ à Melbourne, le reste est assez terne le concernant je trouve. J'en attendais peut etre trop de lui emoji confused

Bigbig

15/10/2016 - 22:16
0
0

pour pascal wehrlein faut rappeler aussi qu'il n'a que 22 ans.

Lui laisser le temps de se développer.

Bigbig

15/10/2016 - 22:17
0
0

et aussi il a une manor ce qui n'aide pas pour se distinguer

Commentaire supprimé

Bigbig

15/10/2016 - 22:38
0
0

oui enfin j'ai pas souvenir que alonso ait fait mieux que wehrlein en 2001 hein....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

15/10/2016 - 22:49
0
0

Effectivement.

Sinon concernant Werlhein, avant il se faisait seulement battre en qualif... avec Ocon c'est pire, puisqu'il s'est prit 20s à Suzuka, par Ocon et avec le même matériel.
Il n'a qu'une Manor oui comme son co-équipier donc il devrait déjà être capable de le battre, surtout qu'il est là depuis le départ contrairement à Ocon et surtout il vient du DTM (3 saisons tout de même) soit disant sport auto qui se rapproche le plus de la F1 !

Et si Werhlein n'a "que" 22 ans, que dire d'Ocon qui n'a lui que 19 ans et qui commence déjà à prendre le dessus ! Il bénéficie d'une marge de manœuvre encore plus grande.

Le gamin en a impressionné plus d'un, pas besoin d'attendre 3 ans pour se rendre compte qu'il a un sacré de volant et du talent, d'ailleurs Mercedes l'a déjà remarqué !

Fab

16/10/2016 - 02:26
0
0

J'ai du mal à comprendre comment on peut déjà, au bout de seulement 5 GP, s'enflammer sur Ocon et surtout enfoncé Werlhein...
Oui ok, le français est assez bien parti. Maintenant, on peut ressortir une longue liste de soi-disant futurs grands assez bien partis qui n'ont jamais confirmés lorsqu'ils ont eu le matos pour le faire.

Bref, voyons déjà si la tendance sur les 4 derniers GP face à Werlhein se confirme et on commencera ensuite à discuter du niveau respectif de ces 2 gars...

J-Alési

16/10/2016 - 03:59
0
0

F1teamING "et surtout il vient du DTM (3 saisons tout de même) soit disant sport auto qui se rapproche le plus de la F1 ! "

emoji lolemoji lolemoji lol Y'a qu'à voir la gueule d'une DTM, tout à fait comparable a une F1, y'a pas de doute, les lois de la physique s'y appliquent de la même façon emoji lolemoji lolemoji lol personne pourra venir dire le contraire emoji mrgreenemoji mrgreenemoji lol

Merci Fab, "J'ai du mal à comprendre comment on peut déjà, au bout de seulement 5 GP, s'enflammer sur Ocon et surtout enfoncé Werlhein..."

Moi le défenseur (autoproclamé) des pilotes (sauf de Hulk et Bottas, leur tronche ne me revient pas emoji mrgreen mais je vais essayer de faire des efforts), je te remercie Fab. Comment on peut mettre sur un piedestal un pilote au bout de 5 GP dans une écurie de fond de grille ?
Je m'offusque ! Certes y'a des signes positifs, mais que direz vous si Ocon aligne une contre performance à Austin ? Entre Ocon et Werlein, il faut attendre la fin de saison pour faire un bilan emoji wink

Du point de vue de Renault, pas besoin d'attendre ... Wehrlein est un chleu, pardon, j'voulais dire : Ocon est un choix naturel là où Wherlein est un ... Chleu emoji arrow

Du point de vue de Mercedes, c'est bien simple : je place Ocon chez Renault pour 2 saisons avec une option en faveur de Mercedes pour remplacer l'un des 2 tenors, le cas échéant ; D'un autre côté, j'offre le bacquet vacant chez Fi à Pascal qui pourra montrer son talent (ou pas) face à Pérez ...

Sinon, reste la possibilité de Mettre l'un des 2 chez Fi, et laisser l'autre végéter chez Manor à côté d'un pilote sans réputation ...

Si Wolff a l'intelligence que je lui prête, c'est tout vu : promotion pour mes 2 jeunes protégés !

Commentaire supprimé

Bigbig

16/10/2016 - 10:08
0
0

Moi je pense que chez Manor y'a deux top guns mais que les gens ont un jugement trop dubitatif.

On est dans la config d'un duo type Raikkonnen - Heidfeld en 2001 chez Sauber.

Cette voiture est une trapanelle.

Elle a 0 appui aéro et un gros moteur.

Pour Ocon faut pas oublier qu'il a l'handicap de la taille par rapport au baquet même si ça s'est amélioré ça reste un handicap.

quidam64

16/10/2016 - 10:11
0
0

Ne pas oublier que Bob Bell (ancien de Mercedes) était consultant de Manor en 2015 emoji wink

quidam64

16/10/2016 - 10:23
0
0

Ne pas oublier que Manor a Nicolas Tombazis en aéro (ex Ferrari), Pat Fry et Luca Furbatto en provanance de Toro Rosso.
A part cela dire appuis zéro c'est prendre un sacré raccourci emoji razz

Bigbig

16/10/2016 - 10:53
0
0

Tombazis , Fry et Furbatto sont arrivés mi 2015 , autrement dit trop tard pour influencer la voiture 2016 qui est une grosse évo de la voiture 2014.

Les fruits arriveront en 2017.

ILs ont changé de soufflerie.

alonso130R

17/10/2016 - 18:37
0
0

"Il se faisait aussi malmené par Haryanto en qualif d'ailleurs... "

+1 emoji like effectivement mais en course l'indonésien était plus brouillon, c'est peut être là qu'est toute la différence entre un pilote venant du DTM et un autre venant du GP2.

Logiquement en venant de la monoplace, il est plus facile d'en extraire le potentiel sur un tour tandis que comme chacun sait le GP2 reste une formule de promotion assez accidentogène.

Le DTM est sans doute plus relevé étant donné que les pilotes ont plus d'expérience commettent moins d'erreurs ... en course l'expérience de ce championnat permet certainement à Wherlein de compenser sa relative faiblesse sur un tour.

alonso130R

17/10/2016 - 18:40
0
0

Bigbig15 Octobre 2016 22:38
"oui enfin j'ai pas souvenir que alonso ait fait mieux que wehrlein en 2001 hein...."

au contraire, j'ai souvenir de performances plutôt remarquées en qualif ... mais si tu parles de marquer des points, il faut rappeler qu'à l'époque seules les 6 premières places rapportaient des points.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Un exercice 2025 pour consolider la structure Alpine et décider des pilotes

@Someone276 Moi non plus  . Bon n oublions pas  que nous fetons la nativite de Noel , Le message principal qui traverse les millenaires...

56m
lulu79

Un exercice 2025 pour consolider la structure Alpine et décider des pilotes

@Nanar92 ça doit être ça l'effet Noël, je ne comprend rien à ce que tu écris. C'est pas clair...:D

8h
Someone276

Un exercice 2025 pour consolider la structure Alpine et décider des pilotes

Alpine récompensée ! https://youtu.be/RmRLCRYyYWw?t=869 https://youtu.be/O5Iep_i3ZT8?t=266 Joyeux Noël

8h
RäikköE20 N°1 Bis

De retour au Dakar, le Groupe Renault se présente en favori pour 2025

Je souhaite la réussite pour l’équipe également, Sébastien attend depuis longtemps et sa motivation reste toujours la même "être au...

10h
Twing44

Un exercice 2025 pour consolider la structure Alpine et décider des pilotes

@lulu79 Tu résonné pas comme ça après les 4 titres heureusement qu'il était la le brigand parce que les Hörner and co n'ont jamais triché n'ont...

11h
Nanar92

Un exercice 2025 pour consolider la structure Alpine et décider des pilotes

@Someone276 Un brigand un jour , un brigand toujours ....c en est meme risible tellement la ficelle est grosse . Du Positif pour Ocon : en 2025 il...

24/12/2024
lulu79

De retour au Dakar, le Groupe Renault se présente en favori pour 2025

Il faut attendre quelques jours de compétition avant de s'enflammer mais il faut bien reconnaitre que cette équipe a de la gueule, y'a du lourd!...

24/12/2024
Someone276