Renault poursuit l’évaluation de son réserviste Esteban Ocon dans l’optique d’une éventuelle titularisation la saison prochaine. Déjà en piste à Silverstone pour les EL1 puis lors des essais privés avec l’équipe Mercedes cette semaine, le français revient le week-end prochain dans la RS16 pour rouler lors de la première séance du Grand-Prix de Hongrie.
" Esteban a piloté avec nous lors des EL1 à Silverstone avant deux journées d’essais chez Mercedes AMG. Nous allons donc vérifier ce qu’il est autorisé à nous dire à ce sujet ! ", plaisante Frédéric Vasseur dans des propos relayés par Autohebdo.fr. " Le plan est désormais de le faire à nouveau participer aux EL1 en Hongrie dans le cadre de son programme sur la saison. "
Le Team Principal du Renault Sport Formula One Team confirme que ces participations permettront à l’équipe d’orienter sa décision sur la composition de son Line-Up la saison prochaine. " Après ça, nous aurons un meilleur aperçu de son potentiel, mais c’est un candidat naturel à un de nos baquets pour 2017 ", précise le français.
Esteban Ocon est aujourd’hui un pilote convoité. Au volant de la Mercedes AMG cette semaine pour les essais privés, le français a démontré un intéressant coup de volant, cumulant plus de 200 tours. Avec cette précieuse expérience, le réserviste du Renault Sport Formula One Team se sait proche d’une titularisation.
" Mon objectif est maintenant d’être en F1 l’année prochaine et je vais travailler autant que possible pour cela. Mercedes a été heureuse de mon travail. Cela fait maintenant pas mal de temps que je suis dans le paddock donc oui, je suis prêt à courir dès qu’une opportunité sera là pour moi ", affirme Esteban Ocon.
" Les patrons décideront ce qu’ils voudront avoir chez Renault mais je me sens prêt pour courir en Formule 1 maintenant. Pour le moment c’est trop tôt pour en parler. J’ai encore des séances d’essais libres 1 à faire avec eux. Je vais continuer le travail et me concentrer sur mon objectif ", ajoute le français.
Renault souhaite toutefois se donner du temps et décidera de ses pilotes 2017 pas avant la fin du mois d’août. Plusieurs candidats sont cités, notamment Felipe Massa et le très prometteur Stoffel Vandoorne dont l’avenir chez McLaren est encore incertain.
" Je sais que beaucoup d’autres pilotes voudraient courir pour nous, mais je n’y réfléchirai pas avant fin août. Nous avons engagé quelques premières discussions avec certains mais ce n’est pas encore le moment de nous y consacrer totalement ", précise Frédéric Vasseur.
Le français rappelle la règle directrice de Renault quant à sa politique de recrutement des pilotes. " Il faut bâtir l’équipe autour du choix des pilotes. Tous les grands succès en F1 se sont faits comme ça. Nous savons que nous serons capables de nous battre pour le titre en 2020 ou 2021, alors je vais devoir choisir un pilote pour l’avenir plutôt que pour maintenant, afin qu’il puisse progresser et s’aguerrir ", précise le français dont la description n’ira certainement pas dans le sens de la candidature de Felipe Massa.
Tu as mal lu la fin de l'article mon ami... Massa est trop vieux pour le poste. Et c'est tant mieux. Massa est un second couteau. Un bon, mais second couteau quand même. Il a eu sa chance pour être champion...
Je suis curieux de voir un duo Magnussen/Oquon dans une bonne voiture... Pardon, dans une bonne Renault!
renault devrait s'intéresser de près à Antonio Giovinazzi qui pour sa première saison en GP2 fait vraiment des étincelles. Son parcours en F3 était déjà plutôt flatteur. Louis Deletraz qui est dans la Renault Driver Academy a aussi beaucoup de potentiel. Et je persiste en disant que Renault a aussi besoin d'un bon pilote metteur au point et Sébastien Buemi me semble etre leur meilleures option. Quant à Magnussen c'est un très bon pilote qui mérite sa place. oquon a aussi son palmares pour lui. Renault a vraiment le choix.
Effectivement au lieu d'avoir carmen jorda/nicolas latifi qui ne fait pas grand chose en GP2, miser sur des choses intéressantes pour l'avenir...
ils pourraient prendre Buemi en pilote de développement/réserve, et pour le reste Magnussen/Okon me semble le schéma le plus probable pour l'an prochain. Même si à ce stade du "mercato" tout peut encore se passer, un Sainz qui pourrait arriver suite aux accords moteur avec TR ou un Kvyat a pas cher les sous, et il y a aussi Vandoorne qui a été approché et qui en a peut être marre de pourrir dans des trucs style "super formula".
Enfin bref, rien n'est encore joué il pourrait y avoir de belles surprises.
Autant tenté un gros pari pour 2017 en ayant Oc*n et Vandoorne, façon jeunes de Toro Rosso
Si la voiture 2017 a un bon potentiel, les deux jeunes pourraient faire quelques coups d'éclats dans les points
Très important d'avoir un pilote avec un bon feedback et en plus si il est rapide ce n'est que mieux. Un couteau suisse en quelque sorte style romain.
Il semblerait que Oquon ait scotché son monde lors de son test F1 chez Mercedes.
Apparemment selon Haug après le test de cette semaine Mercedes pourrait conserver oquon et lui offrir un volant dans une "grande voiture" de f1.
A mon avis s'il ne va pas chez Renault... il ira dans une équipe motorisée par Mercedes, le mieux pour lui serait Williams... mais sinon il y a Manor et honnêtement je trouverais pas judicieux pour lui d'accepter une telle chose. Pour moi la meilleure option serait qu'il vienne chez Renault ou sinon qu'il passe faire ses armes chez Williams et vienne ensuite chez Renault !
Sinon il y aurait aussi Force India, il pourrait prendre la place de Perez/Hulkenberg.
Wait'n'see comme on dit. Hâte d'en savoir plus !
Bonjour. Pas sûr qu'il fasse ses débuts chez RSF1 s'il n'a pas à côté de lui un top pilote (Button...) ou un pilote expérimenté (Massa...).
Mercedes le placera chez Force INDIA en échange d'un prix moteur à la baisse comme Pascal avec Manor.
Le baquet Williams semble destiné à Lynn (via ses sponsors).
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas